750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 20:51

 

100_0768

Aujourd’hui,  avec ce temps pluvieux, j’ai prépare cette chorba frik,  originaire de l’est algériens, certain rajoutes des légumes , d’autres non,  avec du poulet et des boulettes de viande hachées,  de la viande d’agneau, on a l’embarras du choix.

 

                  Ingrédients:

  • Morceaux de viandes rouges de préférence de l’agneau.(vous pouvez mettre ce que vous voulez).
  • 1 pomme de terre râpée grossièrement.
  • 1 carotte râpée.
  • 1petite courgette râpée
  • 2 brin de cèleri coupés en petits dés.
  • 5 tomates râpées.
  • 1 oignon râpé.
  • une poignée de pois chiche trempé la veille.
  • 1 c à s bien pleine de concentré de tomate.
  • 1c a c de paprika.
  • 1/2 c à c de poivre noir.
  • 1/2 c à c de cannelle.
  • du sel selon vous.
  • 1/2 botte de coriandre.
  • 1/2 botte de persil.
  • 1 c à s de smen ou du ghee.
  • 1 piment  qu’on rajoute une fois la chorba cuite, n’ayez crainte ça ne va pas piquer, à condition que le piment  n’est pas coupé ou présentant des perforations.
  • 1 tasse de frik.

 

100_0771 100_0769

dans un premier temps faites revenir la viande avec l’oignon, et 1 c à s de smen ou du ghee ensuite rajouter les tomates et les épices, laisser revenir tout doucement, rajoutez les aromates ficelés, le concentré de tomate,remuez et rajouter  la tasse de frik bien trié et lavé remuer encore laisser 5 mn en mélangeant de temps à autre. a ce moment la rajoutez les légumes et arrosez   à peu prés de  2 l d’eau, rajouter la poignée de pois chiche. fermer et laisser cuire. une fois cuit retirer  les aromates et ajouter le piment mettre quelques feuille de coriandre ciselé( moi je n’en avez pas j’ai tout mis en début de cuisson).

 

100_0773 100_0772

Voila il ne vous reste plus qu’a la déguster bien chaude accompagnée d’une galette ou khobz eddar et bonne appétit bien sûr !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Salam Alaykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je voulais vous dire merci pour cette superbe recette ! Je l'ai testé ce midi , depuis longtemps je teste des recettes de chorbas a la recherche de " la bonne" et je l'ai trouvé grace a vous !<br /> <br /> <br /> Votre blog est super ! je vous souhaites bonne continuation inchallah !<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Louiza,<br /> <br /> Mon superviseur est passé ce matin chez vous puis m'avait prié d'y venir pour "regarder et non voir" : une manière bien à lui pour me préparer au métier "d'inspecteur" mais aussi pour<br /> m'évaluer.<br /> <br /> J'ai reçu un blâme car dans ma critique j'avais omis d'évoquer votre galette.<br /> Pour lui, c'était inexcusable car elle était la seule pièce digne d'intérêt : une oeuvre d'art.<br /> <br /> Régularité de la forme, finesse, piqûres à la fourchette savamment réparties à la fourchette, enfin une galette bien de chez lui faite par des mains d'experte.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour chawki, je viens de lire votre comentaire!! je pense que je devrais les moderer, etant donné que je ne suis pas tout le temps face au pc, merci a vous deux pour les compliments quoi que je<br /> n'ai pas eu l'honneur de lire votre superviseur!! pssez une trés belle journée.<br /> <br /> <br />
I
<br /> hummmm elle doit être bonne cette chorba ! merci !<br /> bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c tjrs malika pkoi ne pas faire la recette n waghrum aquran (attajin) je suis certaine que tout le monde adorera. penses-y<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon ben tu m'invites^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta chorba est délicieuse et ta galette bien belle<br /> Merci Louiza<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ma chére djouza, c'etait vite fait pour midi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, a 22h je regarde, ca hram alik, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihihihi,en plus je ne t'avais pas prévenu!! a cette heure ci je dormais !!!bisous<br /> <br /> <br />