Bonsoir les amies, j’espère que vous allez bien avec ce froid hivernal ! pour nous consoler je me suis dis pourquoi pas un millefeuille, bien craquant par son feuilletage allié a la douceur de la crème pâtissière et le fondant bien fondant hihihi ( tiens ça me rappel la pub : pour faire un bon riz il faut : un bon riz et deux cubes de kub or hihihihi )……bref hummmmmmmm ce fut un délice bien meilleur que celui qu’on achète, essayez vous jugerez par vous même.
Ingrédient :
- 3 pâtes feuilletés Herta.
crème pâtissière :
- 75 cl de lait.
- 3 jaunes d’œufs.
- 125 d de sucre en poudre.
- 2 sachets de sucre vanillé.
- 70 g de maïzena.
- une noisette de beurre.
glaçage
- 200 g de sucre glace ou plus selon la taille de votre millefeuille.
- 1 c à c de jus de citron.
- 1à 2 c à s de lait froid.
- et du chocolat fondu pour faire les marbrures.
Préparation:
rien de plus simple : préparer votre crème pâtissière en battant bien les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé rajouter la maïzena en mélangeant , délayer avec le lait bouillant toute en remuant bien. remettre sur feu sans cesser de remuer jusqu’a épaississement. retirez du feu et passer la noisette de beurre sur la surface de la crème .filmez au contact et laisser refroidir.
entre temps prendre vos pâtes feuilletées une a une moi j’ai découpé de manière à avoir un carré de pâte, vous pouvez faire un millefeuille rond . piquer copieusement a l’aide d’une fourchette et pour éviter que ça ne gonfle de trop poser sur le dessus de chaque feuille une grille, et faites cuire une a une . laisser refroidir.
commencer a superposer le millefeuille .
et préparer le glaçage en allant doucement avec le lait jusqu’a obtention d’une consistance pas trop épaisse ni trop liquide étaler sur votre mille feuille .
pour faire le marbrure faites des traits à l’aide du chocolat fondu et à l’aide un couteau passer dans un sens et repasser de l’autre sens
égaliser les côtés, et réserver au frigo, ensuite découper a votre guise.
encore une rien que pour vous…………….
allez bonne nuit…….