750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 13:34

DSC01767

Bonjour mes amis  j’espère que vous allez bien ! Je partage avec vous mes msemens : ce sont des feuilletées a base de semouline qu’on étire en une très fine feuille et qu’on plie comme un porte feuille et cuite  sur un tajine ou une crêpière, ces feuilletées sont délicieux  accompagne d’un bon verre de t’hé à la menthe servie nature ou pour les plu gourmands nappé de miel et de beurre…..les même feuilletés sont appelée Mhadjeb si on les farcie d’une farce à base d’oignon /tomates et piment ….. hummmmmmm.

Moi je les ai fait à la MAP

DSC01768

          Ingrédients :

DSC01765

          Préparations :

dans la cuve de votre MAP mettez l’eau et le sel rajouter la semoule mélangé intimement à la farine.  lancer votre programme pate a pizza ou pâte seule dans le seconds cas relancer  ce programme deux à trois fois pour bien pétrir la pâte.  moi je fais toujours le programme pâte a pizza je le laisse jusqu’a la fin ; C.a.d  pétrissage + levée tout en sachant que la pâte ne contient pas de levure.

une fois le programme terminé , sortez votre pâton le pétrir juste un petit peu . huiler vos mains et en extraire entre le pouce et l’index des petite boule de pâte de la grosseur d’une mandarine, les huiler au fur et a mesure en les déposant sur un plateau largement huilé . couvrir d’un film alimentaires et laisser ainsi vos boules reposer minimum 1 h ou plus ça ne seras que meilleurs et faciliteras le travail.

DSC01748 DSC01749 DSC01750

Après ce laps de temps reprendre vos boules huiler un plan de travail et commencer à l’étaler le plus finement possible et la plier comme sur la photos, la prendre délicatement et la poser sur une crêpière  chauffée au préalable et la faire cuire sur une face ensuite la retourner pour cuire la deuxième face. retirer et poser sur une assiette, faites ainsi avec le reste des boules. vous pouvez superposer deux ou 3 crêpes en les cuisant ensemble

DSC01751 DSC01752 DSC01753

 

un délice avec un bon thé à la menthe…que dire de mieux.

DSC01763 DSC01764

 

DSC01765

                                                    Regardez moi ce feuilletage   ça donne envie hein ….!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> MAGNIFIQUE tes msemens à tel point que j'ai cherché ou je les avais vu et voilà c'est toi. MERCI pour ta recette, ils sont très très bien réussi et donne envie. Sincères Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bien feuilletée comme je les aime masha allah tbarkallah alik<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée incha allah salem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tes msemens sont une merveille, j'en aurai bien pris pour mon gouter ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Machaaa Allah quel beau feuilletage !ils sont parfaits<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi cette recette, j'en ai mangé au Maroc, c'était un pur délice. Inchallah je saurai les réaliser un jour ces msemmans. Bravooo, ils sont très appétissants<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel régal! cela me rappel mes vacances au maroc!!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air bien bon ce feuilletage<br /> chaudronnette^$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm c'est un delice<br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton msemen est magnifique!<br /> bonne $oir$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ychehi ton msemen yatik saha très réussi.....bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ihablou,ihablou Luiza!yatik alf saha, lala!<br /> Biiiiiiiiiiiiiiiiiiz $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tbark allah alik<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les beaus esprits se rencontrent1 j en ai moi fait! et compte en poster provhainnement1<br /> yatik alf saha ils sont superbes!<br /> je t embrasse<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ma belle j'attendrai les tiennes avec impatience!! bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tes mesmenns sont top<br /> délicieux miamm!!<br /> bravo alik<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu me donnes envie<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca doit être succulent ! Bonne soirée, jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont magnifiques !!<br /> Merci Louiza !!<br /> bonn€ nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ces crêpes galettes fines et pleine de couches, tes photos sont mortelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huumm! je t'en prends un avec un p'tit verre de thé à la menthe!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes msemens sont magnifiques , j'adore<br /> bonne soirée $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wallah ya louiza rahoum ichahiwwwwwwww bezaf bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Louiza,<br /> <br /> Voilà un chef-d'œuvre qui vous distingue.<br /> <br /> Un don que vous a légué votre maman ou votre grand-mère. Vous êtes la digne descendante.<br /> <br /> Quel intense bonheur, quel plaisir des sens. Il ne manque que le palais.<br /> <br /> Les feuille si fines, si délicates. Ah ! quelle merveille !<br /> <br /> Les mots ne sont pas assez forts pour traduire mon émotion et mon admiration devant vos m'smens.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Chawki,tes compliments me touchent beaucoup ! la cuisine à toujours était ma passion  avec la couture et la peinture: j'aime découvrir  d'autres horizon.je<br /> te souhaite une bonne soirée. au fait pour la glace ici on mange toute la saison on attends pas l'été hihihi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois qu'il est temps que vous vous décidiez à changer le nom de votre blog Louiza !<br /> Permettez moi de vous suggérer "Doigts de fée" ou bien "La fée de KEFRIDA" .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Afneye: ça me touche vraiment et je suis très émue je m'en souviendrai . La cuisine à toujours était ma passion, merci encore! passez une excellente soirée. <br /> <br /> <br />
N
<br /> On passe à quelle heure pour le thé????<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et elle nous nargue la louiza en plus, j'ai faim... au secour, c'est trop bon et tes photos yayemma, je me sauve ....bis€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes photos ! Superbe travail ! Superbe !<br /> Rien de plus à dire !<br /> Tu m'invites quand tu veux pour boire un thé à la menthe ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça doit etre bien gourmand<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas et j'adore essayer tout ce que je ne connais pas.<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo! ils sont très appétissant. yaatikem assaha!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super beaux, comme d'habitude!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne dis jamais non à un msemen, je raffooooooooooooooooooole de ça.<br /> Tbarkalah 3lik.<br /> Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> alors ça j'adore , chez nous on fait presque les même mais sans le feuilletage, on fait des petites crêpes rondes et très fines comme les tiennes qu'on empile au fur et à mesure qu'elle cuisent ,<br /> on appelle ça des mouflétas,mais quel boulot!!<br /> bravo en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> allah ya3tik assaha<br /> a faire inchallah le plutot possible car mon mari l'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm un régal !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et bonjour !<br /> avant de faire cette recette il va falloir que je la relise plusieurs fois parce que ma maman adore ça lol<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> machallah il est tres bien feuillete onne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe tes msemens machallah, ils me donnent envie<br /> bises sara<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> c'est comme ça que je les aime ,tres tres fine,ya3tik essaha louiza j'ai envie de mordre dans mon pc<br /> bi$ou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifique j'ai envie de me servir avec ta tasse de thé<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ohhhhh!!! wahhed berada m3a msemennn!!!!!!! hummmmmmmm sa me tente!!!!!!<br /> <br /> bessahtek oukhti!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ben oui ça donne envie!!!!! on mordrait presque l'écran!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore ça, mais pas facile à faire, il faut vraiment avoir le coup de main!! Que tu as!! Bravo ils sont super!!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est superbe...magnifique...vraiment tu donnes envie !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm j'adore ça...<br /> Je n'ai plus l'occasion d'y goutter ma voisine a déménagé.<br /> Merci d'avoir poster cette recette je vais tester.<br /> Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm un pur délice dont tout le monde raffoleeee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmm j'adore les msemmens et les tiens me donnent envie d'en faire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> NO COMMENT!! ils sont superbes! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUUUUM miam miam c'est un supplice, merci..........<br /> <br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la je te dis bravo, c'est un régale par excellence<br /> moi je les préfères nappées a la confiture avec un bon café au lait<br /> mmmm<br /> mais il me faut une map en urgence<br /> bisou ma belle et @ ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de quoi tu parle des msemen et des mhajeb mon point faible si je pouvais prendre une a ce moment la hmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre