Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  •  Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 12:57

 

100_3189

            Bonjour, mes amis et mes fidèles lecteurs !! je vous reviens aujourd’hui avec la recette des Makrouts que j’avais préparé pour l’Aïd, je dois vous dire que c’est THE gâteau number one que je préfère, je ne peux imaginer ma table de l ‘Aïd sans ces petits délices bien mielleux, fondants et moelleux à cœur,avec une touche d’eau de fleur d’oranger et d’un trait de cannelle,  et des que qu’on commence a les deguster, rien ne pourras nous arrêter, c’est magique!

D’habitude je préparais, mes Makrouts au beurre , je doit avouer que depuis que j’ai découvert cette méthode a l’huile chaude, chez Celine, au palais des delices ;  je suis tombeé sous le charme de ce fondant, et elle est devenu de loin ma préférée et je ne fais que celle ci. J’ai gardé celle au beurre pour la cuisson au four  ,pour les fameux Makrouts EL Koucha. Essayez vous allez être conquis tout comme moi ; et en plus avec cette méthode vous n’aurez pas à filtrer tout le temps votre huile pendant la cuisson des Makrouts.

Je vous fais un copier / coller de chez ,Celine,  je n’ai rien changé .

100_3192

Pour une grande quantité de makrouts ( on peut facilement diviser la recette )

          Ingrédients :

  • 1 kg de semoule moyenne de bonne qualité
  • Un peu de sel
  • 1/2 L. d'huile neutre
  • Entre 150 à 200g de farine ordinaire, blanche
  • Eau tiède  / eau de fleur d'oranger
  • Pâte de dattes en quantité suffisante travaillée avec un peu de cannelle, d'huile ( ou beurre mou ) et de fleur d'oranger ( si désiré, on peut ajouter un peu de poudre d'amandes ou de graines de sésames broyées en poudre à la pâte de dattes ).
  • + Huile de friture

Finition : miel additionné d'une rasade de fleur d'oranger ou sirop de miel " maison " ( clic ) .

Quantités divisé :

  • 250g de semoule moyenne de bonne qualité
  • Une bonne pincée de sel
  • 125 ml d'huile neutre [*]
  • Entre 37.5 et 50g de farine ordinaire, blanche
  • Eau tiède / eau de fleur d'oranger
  • Pâte de dattes en quantité suffisante travaillée avec un peu de cannelle, d'huile( ou beurre mou ) et de fleur d'oranger ( si désiré, on peut ajouter un peu de poudre d'amandes ou de graines de sésames broyées en poudre à la pâte de dattes ).
  • + Huile de friture

Finition : miel additionné d'une rasade de fleur d'oranger ou sirop de miel " maison " ( clic ).

*] NOTE : Ne remplacez pas l'huile par du[ beurre ou autre élément gras. C'est justement l'huile qui apporte un fondant incomparable à ces makrouts et leur bonne texture.
La farine ajoutée à la semoule moyenne permet aux makrouts de ne pas s'ouvrir ou se désagréger pendant la cuisson.
Pour vos premiers essais, commencez par la quantité divisée pour vous faire la main avec la pâte, obtenir la

bonne texture, le travail de la pâte de dattes et façonnage des makrouts.

          Préparation :

Faire chauffer l'huile servant à la confection de la pâte à makrouts dans une casserole, il faut qu'elle soit chaude ( mais pas bouillante ).

Dans un grand plat creux ( type gsâa ) ou dans le bol d'un robot culinaire type KitchenAid muni de l'ustensile " feuille ", verser la semoule et le sel.

100_3299 100_3300

Verser doucement l'huile, petit à petit, sur la semoule et commencer à mélanger.

Ajouter la farine.

Commencer à sabler le mélange soit au robot à l'aide de la " feuille " ou à la main. Bien sabler la semoule pour que les grains soient imprégnés de l'huile, c'est très important.
On doit frotter la semoule entre les paumes des mains pendant une bonne dizaines de minutes.
C'est un point essentiel et indispensable à de bons makrouts.

On peut préparer ce mélange la veille et donc laisser reposer la semoule toute une nuit dans une boite hermétique. Ca permettre à l'huile de bien imprégné la semoule.

 
On peut aussi poursuivre la recette si on manque de temps même si l'idéal est de faire un long repos.
Malgré tout, il est conseillé de laisser reposer AU MINIMUM de 30 minutes à 1h.

Lorsque l'on prend une boule de semoule imbibée d'huile dans sa main, en serrant bien fort pour faire une boule solide, quand on réouvre la main, la boule ne doit pas se casser, c'est signe que la semoule a suffisamment reposé et est assez imbibée d'huile.

Mélanger la semoule, petit à petit, tout en mélangeant du bout des doigts et en sablant ( sans pétrir ! ), avec de l'eau tiède/eau de fleur d'oranger.

On ne doit en aucun cas, JAMAIS PETRIR LA PÂTE A MAKROUTS !

Verser l'eau en filet, progressivement, sans jamais cesser de sabler / mélanger pour que l'eau agglomère petit à petit la semoule et forme une pâte qui se tient en boule.

100_3301 100_3302

La quantité d'eau/eau de fleur d'oranger dépend de la qualité et de la marque de la semoule et de la farine. C'est très variable.

Il est très important de ne jamais verser d'un coup une quantité d'eau car la pâte pourrait en être saturée et être impossible à travailler.

On met un mélange d'eau tiède avec une rasade de fleur d'oranger dans un pichet et on ajoute ainsi, petit à petit, très progressivement, tout en sablant et en mélangeant bien pour que la semoule absorbe l'eau et s'agglomère progressivement en boule.

Une fois que la pâte se façonne en boule, la couvrir et laisser reposer entre 30 minutes à 1h.

Pendant ce temps, préparer la pâte de dattes en la malaxant bien avec un peu de cannelle, d'huile ( ou beurre mou ) et de fleur d'oranger. On peut y ajouter un peu de poudre d'amandes torréfiées ou non ou de la graine de sésame grillées réduite en poudre.
Ce dernier donne un très bon gout à la pâte de dattes.

La pâte de dattes ainsi malaxée doit être assez souple et relativement collante. Elle ne doit surtout pas être sèche ou dure, ce qui donnerai des makrouts assez désagréable à la dégustation.
La souplesse de la pâte de dattes est très importante pour contribuer au côté très tendre des makrouts, elle doit fondre en bouche.

Si elle est trop dure ou sèche, ajouter de l'huile ( ou beurre mou ) et un peu de fleur d'oranger. 

Au moment de confectionner les makrouts, faire chauffer l'huile de friture dans une friteuse ou un wok. L'huile devra être bien chaude mais pas bouillante et encore moins fumante.
L'huile doit frémir et faire de légers petits bouillonnements quand on y plonge les makrouts

100_3303100_3304

Prendre ensuite un boudin de semoule, le rouler en épais cigare et y faire un petit fossé centrale pour y ajouter un petit boudin de pâte de dattes Au besoin, re-rouler légèrement le rouleau de makrouts pour l'allonger et l'affiner un peu, si besoin.

Après avoir renfermé bien fermement la pâte de dattes dans la pâte de semoule, retourner le côté " soudé " en bas, disposer l'empreinte à Makrouts un sceau  ( tabaa ) sur le dessus en appuyant un peu afin d'avoir les jolis motifs sur le dessus ou découper simplement des losanges un peu " bombés " ( sans applatir la pâte ) dans la pâte.

100_3306 100_3308

 

Quand on débute ou pour être sure de soi, avant de confectionner tout les makrouts avec la pâte de datte, on fait un test de cuisson avec une petite pièce ( sans tout façonner ) que l'on met à frire. Ainsi, on peut voir si la pâte ne s'effrite pas ou ne se craquèle pas pendant la friture.
Si la pâte s'effrite ou se craquèle, c'est signe qu'elle manque peut être d'un peu de farine.
Mettre à frire les makrouts au fur et à mesure de leur confection : on met à frire quelques pièces, les pièces fraichement façonnées attendent sur un plateau garni d'aluminium et pendant ce temps, on roule, soude et marque au tabaa : ( sceau ), découpe d'autres rouleau de makrouts tout en surveillant la cuisson des pièces mises à frire.
Au fur et à mesure de leur cuisson, les égoutter très brièvement et les plonger dans le miel liquide ( préalablement additionné d'une rasade d'eau de fleur d'oranger ) ou idéalement, un " sirop de miel " maison - clic ! - ( c'est encore meilleur ! ).

100_3310  100_3309
Les sortir de leur bain de miel âpres plusieurs minutes d'imbiba gé pour qu'ils soient miellés jusqu'à cœur et les mettre à égoutter dans une grande passoire.
Idéalement, après la cuisson, une fois que tout les markrouts sont cuits et mis à miellés puis égouttés, on procède à un second bain de miel de plusieurs bonnes minutes puis à un troisième, quelques heures plus tard ou le lendemain, en mettant toujours à égoutter dans une grande passoire après chaque bain de miel.
C'est une technique qui permet d'avoir de superbes makrouts sirupeux à cœur, joliment brillants et bien tendres.
Après leur égouttage, on les dispose dans de jolies caissettes et, si désiré, on peut les saupoudrer de graines de sésames grillées ( facultatif ).

100_3183 100_3190
Déguster les makrouts une fois qu'ils sont totalement refroidis, avec un bon thé à la menthe.
Les makrouts se conservent très bien dans une boite hermétique.
100_3182

Au besoin, après une semaine, vous pouvez leur redonner un coup de frais en les plongeant dans le miel à nouveau quelques heures avant de les servir.

100_3192 

                            Regalez vous !!!!!

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Fatima 23/06/2017 03:43

Salam. Je voulais te remercier pour cette recette. Jadore les makrout mais que ce soit au four ou a la poele cetait toujours du beton..... jusqua ce que je decouvre ta recette ! Ma mere a validé ta recette aussi ! Merci

Leila 22/06/2017 16:24

bonjour,
J'ai réaliser à plusieurs reprises cette recette et ça a toujours été une réussite. Mais aujourd'hui pour la 1 ère fois les makrouts se sont complètement effrités a la cuisson... J'ai pourtant suivi la recette à la lettre et laisser reposer la semoule toute la nuit...

Eva 13/06/2017 01:19

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que veut dire "sabler", et "la feuille" du robot.
J'ai bien noté qu'il ne faut jamais pétrir la pâte à maqrouth...
Question : J'ai un vieux robot qui a un outil à 2 lames qui ne sont plus tranchantes ;
est-ce que cela convient pour les deux étapes (1. mélanger la semoule à l'huile 2. mélanger à l'eau) ?
Merci de votre réponse et bon ramadan

Eva 19/06/2017 12:01

Chère Louiza,
Concernant la préparation :
Quelle que soit la recette que j'utilise pour les maqroudh, j'ai toujours un problème au moment du façonnage : les boudins de pâte se creusent et se défont ; pour palier ce problème tant soit peu, j'en suis réduite à faire des boudins très courts, permettant à peine d'obtenir 4 ou 5 losanges, et encore, c'est très laborieux et, pour tout dire, décourageant.
Concernant le résultat après la cuisson :
En friture, le résultat est bon (--> je suis consolée)
Au four, j'ai été surprise de trouver certaines pièces comme il faut, et d'autres où la semoule et/ou la pâte de datte avait trop durci. Peut-être la chaleur n'a pas été répartie de façon homogène (petit four électrique à résistances) ? Quelle température de cuisson conseillez-vous ?

En tout cas, merci, l'essentiel est de pouvoir obtenir de bons maqroudh avec votre recette

Eva 15/06/2017 23:35

OK je vais faire cela ce soir et je vous rapporterai le résultat,
Merci

Louiza 14/06/2017 10:45

bonjour Eva; sabler veut dire frotter bien la semoule avec le gras entre les pomme de la main.
la feuille du robot c'est 'l’ustensile en forme de feuille du robot pétrin type kitchenaid ou kenwood ou tout autre marque.
sinon pour ton robot non vaut mieux frotter la semoule et le gras entre vos mains.
j’espère vous avoir aidé.
cordialement

Leila 23/05/2017 15:59

Bonjour je me suis trompé jai utilisé de la semoule fine que je viens de mélanger avec l'huile! Que puis je en faire? La jeter?

Sinon jai déjà réalisé cette recette à plusieurs reprise et c'était une vraie réussite et un délice!!! Merciiiiii

Leila 23/05/2017 22:59

MERCI beaucoup pour la reponse. J'ai testé une petite partie. J'attends que ça refroidisse et je goûte. Sinon je pensais à ajouter 1 kg de semoule pour faire du rfiss constantinois. Qu'en pensez vous? La seule chose qui m'inquiète c'est que cest de l'huile chaude dc je sais pas si ça fonctionnera de la même manière... MERCI encore pour le temps que vous nous accordez!

Louiza 23/05/2017 17:03

Bonjour Leila, je ne sais pas quoi te répondre; car les makrouts c'est toujours a base de semoule moyenne ou grosse, mais, puis que c'est déjà fait essayes de prendre une poignée de ce mélange et l'arroser avec eau et eau de fleur d'oranger pour confectionner quelques pièces de makrout les cuire et voire le résultat si cela te convient tu continue ou alors tu arrêtes. avant de jeter fais un petit essaie. voila et tiens moi au courant.
Bises

Cuisine 13/04/2017 12:22

Salam les délices
Moi j'ai suivi les mêmes demarches sauf pour les mesures j'ai mis:
2 et 3/4 mesures de semoule moyenne
1/4 farine
1 mesure de l'huile chaude
J'avoue que l'idée d'huile chaude et une idée de génie.
Le resultat est extraordinaire.
Merci merci merci et encore merci.

Lemi 07/02/2017 23:49

Bonjour,
J'ai essayé les makrout et je trouve qu'il y a trop d'huile pour la quantité de semoule et farine , donc ça n'absorbe pas assez, j'ai toujours mis 1mesure de gras pour 3 de semoule , donc puis je diminuer un peu ? Merci pour votre réponse

lilia 07/07/2016 15:34

salam Aleiykoum Louiza à quel moment rajoute t on la farine?en même temps que la semoule?j'aimerais en faire mais ce sera la première fois alors j'ai besoin de conseil

Louiza 07/07/2016 18:14

Bonjour lilia, alors une fois que tu as bien melange ta semoule avec l'huile, la tu rajoute la farine en dernier et tu melage ecore un. Peu et tu laisses reposer. Ne taffoles surtout pas sil te semble qu'il ya trop d'huile c'est tout a fait normal. N'hésitez pa pour d'autres conseils.

ninae 03/07/2016 01:58

Bon voilà le verdict: j'ai réussi à former ma boule en rajoutant progressivement l'eau mélangée à de l'eau de fleur d'oranger. J'avais plein d'huile dans les mains. J'ai donc évité de frire car franchement y a beaucoup trop d'huile. J'ai cuit au four 40 mn à 180. La texture est fondante mais sableuse et bien très grasse. On aime ou on aime pas, je ne suis pas preneuse... Perso, la prochaine fois je retenterai avec moins d'huile et de la semoule moyenne car ma semoule était fine.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ta recette, ta disponibilité et ton super blog. J'ai en même temps fait tes griwech, par contre là je suis ravie à 1000%, je vais te laisser un comm dans la section appropriée.

ninae 02/07/2016 15:07

Bonjour Louiza, je rejoins l'avis d'autres personnes, il y a trop d'huile. N'y a-t-il pas une erreur? impossible de sabler...! Cela ne ressemble en rien à tes photos. Je vais attendre quelques heures et voir ça.

Doriana 14/11/2016 10:37

Bonjour
Heureuse que tu ai partagé ma recette il ny a pas trop dhuile mais il faut trouver le juste milieu deau car si pas assez cest difgicile de faire de jolis makrputes et ils fondrnt dpendant la cuidson et si trop deau ils sont craquants et moins fondants
Celine a eu ma recette sur le forum cuisinetestee
Bonne continuation a ton superbe blog

Louiza 02/07/2016 17:43

Bonjour ninae, effectivement cela parait qu il ya trop d'huile et la semoule ne l'absorbe pas comme si on mettait du beurre. Ne vous inquiétez pas, avec l'ajout de l'eau ta pate va s'homogeneiseé . Tenez moi au courant.

assya 23/09/2015 09:16

salam alaykoum,est ce normal qu on ai l impression apres sablage qu il y a trop huile?je l ai fait hier soir et ce matin la semoule est encore tres grasse,semoule moyenne le renard huile de tournesol,et j ai bien verifier les quantites donc pas d erreur ,d ou vient le soucis? quand je les fait au beurre la semoule absorbe mieux ,la pate apres melange a l eau reste elle grasse ou pas?merci de me repondre !

Louiza 23/09/2015 20:26

Bonjour Assya désolée par ma réponse tardive j viens de rentrer. Oui la semoule n absorbe pas l huile comme les makrouts au on fait au beurre. Pas de soucis laissez la repose et en ajoutant l eau tu as l impression au elle est grasse mais pas trop. Elle est agréable a travailler. Dis moi a la cuisson comment ils étaient?
Saha Aidkom

Oum Imran 20/09/2015 15:42

Bonjour ils sont sublimes. Quel quantité d'eau et quel quantité d'eau d'oranger faut il mettre à peu près pour 500g de semoule? J'ai besoin d'un repère ! Merci

Louiza 21/09/2015 09:04

Bonjour oum Imran je ne surais te donner la quantité exact d eau , disons a peu près 130-150 ml d eau au quel on a rajouté de l eau de fleur . Tu asperge peu a peu d eau et tu melanges du bouts des doigts jusqu'à ce que le mélange fasse une boule ni trop molle ni trop dure. Saha Aidek.

Khadija 05/07/2015 20:07

Salam
Cette recette est devenue ma référence j'en profite pour remercier la dame à l'origine de la recette et toutes les blogeuses qui l'ont relayée : Allah i rabhkoum
Bsahte el ftourkoum

Doriana 09/07/2016 07:47

Je suis La dame a l'origine de cette recette que jai partagé sur le forum cuisinetestee dont celine etait membre et je remercie louiza pour avoir teste et apprecie ma recette ainsi que toutes les autres dont tu faisbpartie khadija
Pour ma part je ne laisse pas reposer la pate et ce nest absolument pas grave de petrir legerement la pate cest justement toute la facilite de ces makroutes mais ce nest pas interdit non plus de faire comme indiqué au dessus il ny a aucune contrainte et pour l'eau je nai malheureusement pas mesuré non plus
Pour la semoule moyenne la marque le renard est plus grosse que les autres marques ce nest donc pas celle que jutilise mais pour dautres preparations comme le pain je prefere cette marque en fine et l'extra fine
Bonne journee
Ps: louiza bravo pour ce magnifique blog

helene 05/07/2015 13:37

merci pour cette délicieuse recette
j'adore ça.........même si ça se retrouve sur mes hanches(hi,hi,hi)

farida 22/06/2015 12:18

Une tuerie, je les ai fait avec cette recette il y a deux ans et ils étaient excellents. je vais les refaire inchallah ce soir.
MERCI!

omnitech support reviews 10/12/2014 12:13

I have not tried Makrouts at my home before. I think this is a very special sweet snack which is usually made during the time of Eid. Anyway I am glad that you shared the recipe for makrouts and I am really feeling excited to try this for my family.

Jenny 07/11/2014 20:38

Bonjour je suis entrain de faire votre recette est ce que c'est normal que avant le repos de la semoule j'ai l'impression qui a beaucoup d'huile ???! Je vais attendre 1h ou plus.

alysaveurs 25/04/2014 02:30


bonjour , je ne suis pas magrebine mais j'adore la cuisine magrébine et je cuisine je fais des plats cuisinés entre autre le couscous et le tajine sont mes grandes spécialités. j'ai apris à faire
quelques gateaux arabes pour mes clients qui adore ma cuisine magrébine je fais de makrouts au beurre mais je viens de découvrir ton blog et ta recette de makrouts à l'huile je viens de l'essayer
je goûterai demain mais je suis très satisfaite du resultat j'ai suisvi toutes les étapes de tes explications c'est super nikel je te remercie beaucoup vraiment.


je suis africaine du cameroun


je reviendrai pour d'autre gâteaux


incha allah

gourmandises orientales 16/10/2013 13:21


un classic qu'on ne peut se passer! ultra gourmand!

Rima 13/07/2013 13:46


De bons makrouts, allah yberek!

bilouche 12/07/2013 17:00


3aslama a louiza , tu nous a manquer a weltma , tres heureuse d avoir tes nouvelles , tes makroute sont delicieux juste a les voir , tanamirth

lina 12/07/2013 11:49


Trops bon et 100% réussis...je les ai déjà essayé.


Bisous Louiza

Josy 09/08/2012 10:55


Bonjour, vos recettes sont toujours belles, j'en ai essayé 2. Dommage que l'on ne puisse pas les imprimer (j'ai besoin d'un papier sous les yeux) ni de faire un copié-collé. Bon vent

Louiza 09/08/2012 14:57



Bonjour Josy


merci pour votre commentaire, vous pouvez imprimer les recettes, en cliquant en bas des articles sur " plus " ensuite sur imprimer.


Bonne fin de journée



LALLA 08/08/2012 02:45


Je tiens absolument à vous remercier d'avoir accepter ma critique et de m'avoir répondu - vous êtes une superbe pâtissière et vs avez un très bon esprit - c'est rare! !

assia 07/08/2012 12:29


Hummm les makhrouts, mon gateau fétiche miam:)Saha ftorek

soleil 07/08/2012 12:22


ils sont superbes !! j'aimerais bien en manger qques uns !!

lalla 06/08/2012 09:50


Ils sont magniiques mais désolée on ne doit jamias mettre les makrouts dans une passoire aorès les avoir trempés dans du miel -  on les met dans une passoire après la friture pour enlever
l'excés d'huile

Louiza 06/08/2012 11:58



Lalla, si tu as bien lu la recette tu trouvra que je les egoutes pour recuperer le surplus de miel et ainsi les makroutes ne se colleront pas entre eux !! je leur donne 3 à 4 bains de miel, et
ils sont bien imbibé à coeur de miel, et une fois égoutés même si tu les superpose il ne colleront pas entre eux et leur surface reste aussi nette qu'au premier jour, voila.



fleur 06/08/2012 09:00


Ils sont sublimes! bravo

doriana 29/08/2011 23:10



bonjour 


ton blog est magnifique et je t'en félicite 


tu as superbement résussi ma recette de makroutes t'mar à l'huile chaude et surtout tu l'as bien imagée bravo


j'ai posté ma recette sur le site cuisinetestée où céline était inscrite et et c'est là qu'elle la découverte 


je suis heureuse que cette recette familiale te plaise 


je souhaite à toutes les musulmanes et musulmans une bonne fête de l'aïd el fitr



karine 18/08/2011 19:15



bonsoir, je les ai faits, merci du partage, j'en rêvais depuis longtemps et les ratait a chaque fois, je les ai réussi, merci, merci


j'en ai sorti en centaine


je les mettrrai sur mon blog prochainement


bisous



sihem 21/07/2011 21:34



parfait rien adire ma chere allah ybarek!!


j'ai lance il y'a quelques jours le concours sous le theme de halawiyetes et desserts de ramadan et je vous invite a y participer si ca vous interesse voici le lien
http://www.bonoise-recettes.com/article-concour-dehalawiyates-et-dessrts-de-ramadan-78474848.html merci



souhila 20/07/2011 20:24



C'est toujours gourmand chez toi ya3tik assaha !!


bisous et bonne soirée ...



miss papote et popote 20/07/2011 17:10



salam, c'est tout simplement magnifique, je les adooore moi aussi, ce sont mes gâteaux maghrébins préférés, ça sent le Ramadan tout ça...bravo et merci de ce partage



oum Elyas 17/07/2011 21:44



Depuis que j'ai découverte cette recette, elle est devenue ma recette fétiche. Le résultat est vraiment superbe et ces Makrouts connaissent un succés à chaque fois.


Bisous et bonne semaine



poucinette 16/07/2011 19:36



quels beaux makrouts 



lilousine 16/07/2011 16:09



ils sont magnifiques, bravo !



sana Oum Aissa 21/06/2011 00:15



c'est aussi ma patisserie maghrébine préférée !! un délice!



silvi 20/06/2011 20:21



super ces makrouts ! bravo louiza



llysa 20/06/2011 19:03



j'ai envie de rentrer dans l'écran et piquer un makrout! rolalala! ils sont subluimes! bravo Louiza! bisousssssss



amina 20/06/2011 17:17



Bonjour, j'adore votre blog il est excellent plein de très belles recettes. J'avais une question peut on mettre avec cette pate une farce aux amandes à la place des dattes merci d'avance pour la
réponse et le dérangement.



sarvenazian 20/06/2011 17:13



bonjour,


j'adore mais je ne sais pas faire;


merci pour la recette, vendredi j'essaierai d'en faire un peu.


en tout cas, ils ont l'air appétissants merci


sarvenazian



Eliane 20/06/2011 17:07



Bonjour  Louiza,  merci pour ces images délicieuses de cette
belle recette 



 

e buzzing +   ©



hénia 20/06/2011 17:00


machallah j'adore makrout merci pour les etapes Louiza::: bises!


oumhani 01/04/2011 15:53



jadore les makrout et les tien ils sont magnifique  yaetike saha.



Cléda 31/03/2011 19:17



Chère Louiza, je viens de regarder ta recette pour le miel là par contre je ne connaissais pas du tout  mais je te promets d'essayer et de te tenir au courant c'est promis. Tu es très Douée
Louiza et c'est toujours un plaisir pour moi de recevoir de nouvelle recette que je garde précieusement. Sincères Amitiés Louiza



nadia 31/03/2011 16:38



Tu nous emmène dans ta makrout-univers là, c'est vraiment tentant tout ça. Merci



hénia 31/03/2011 16:04



machallah trés belle makrout !!!!



Mériem 31/03/2011 15:02



humm moi aussi j'adore ces petit gateaux si simple mais tellement bon bravo ils sont vraiment trés beauc


a+++



llysa 31/03/2011 14:57



wouawwwww! j'adore!!!je saive devant mon écran!!! yatik essaha Louiza bisus



Cléda 31/03/2011 13:30



Merci Louiza pour ta recette je vais l'essayer et qui sait elle va certainement me plaire. Moi habituellement je mettais 3 bols de semoule pour 1 bol de beurre avec de l'eau de fleur d'oranger.
Mais je te donnerais mon avis si tu veux bien. Sincères amitiés Louiza



Louiza 31/03/2011 13:58



Bonjour Cléda


Je te remercie pour tes passages et tes compliments,moi aussi c'est ce que je faisais,3 bols de semoule moyenne pour un bol de beurre ou smen, mais aprés ma decouverte de l'huile chaude, je ne
fais que celle ci, on a des makrouts bien fondant et melleux à coeur, et l'avantage c'est que l'huile de friture reste propre et tu n'as pas besoin de filtrer l'huile à chaque fois, Tiens moi au
courrant si jamais tu l'essaye !!


bisous



Marie-Hélène 22/01/2011 04:54



Bonjour Louiza,


merci d'être venue me lire sur myspace, effectivement, pour laisser des commentaires, il faut s'y inscrire ( ils ont besoin de racoller un peu beaucoup ;D)...


Bonne journée


Baci


Marie-Hélène