750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 13:21

100_7079

Bonjour les amis………Je m’en lasse jamais des fraises, et je les décline à milles façons en verrines pour un dessert vite fait et bien fait, en tarte, en glace …etc  et aujourd’hui j’avais préparé une génoise, dans un moule à tarte renversée, que j’ai garnie de crème  pâtissière, des fraises et des kiwis, et bien sûr de la chantilly , hummmmmmm ce fut un délice bien fruité et frais !!!

Rien de plus compliqué !!! A vous la recette .

 

100_7085

 

 

Ingrédients :

  • Génoise :
  • 2 œufs
  • 60 d se farine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Crème pâtissière ici  ( J’ai utilisé la moitié des quantités )
  • De la crème chantilly
  • Des fraises
  • 2 ou 3 kiwis
  • Nappage ou gelée pour lustrer la tarte

Préparation :

 

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé, en un mélange épais et qui triplera de volume, rajoutez délicatement la farine en soulevant la masse sans trop mélanger. La farine doit être bien incorporer.

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, et les rajouter délicatement à la premiére préparation, en soulevant le mélange.

100_7064 100_7066

Beurré un moule à tarte renversée, et verser la pâte dedans, faites cuire dans un four préchauffé à 180 ° et cuire 12 à 15 mn, laisser refroidir un peu avant de démouler.

 

100_7083

Une fois la génoise froide puncher la

d’un peu de sirop, et étalez dessus la crème pâtissière.

 

100_7098

Disposez harmonieusement vos fraises et vos rondelles de kiwis,

Badigeonner les fruits de nappage et décorer votre tarte de crème chantilly

100_7097 

 Réservez au frais avant de déguster

 

100_7101

Bonne soirée à tous !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> SALAM ALAKOUM! ta tarte est super belle ;il y a un concour de tarteS  chez oum souhaib ,je te conseil d y participer;tu as de grande chance de gagner ; bonne chance .<br />
Répondre
L
<br /> Cette tarte est sublime ! Bon WE !<br />
Répondre
J
<br /> Superbe ta tarte !<br />
Répondre
G
<br /> elle est magnifique ta tarte dis!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Elle est superbe ta tarte!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> bonjour ma belle comment vas tu ? <br /> <br /> <br /> wallaj ghir chihitini ya3tek saha <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée <br />
Répondre
L
<br /> elle et trop belle je me sert  biz<br />
Répondre
N
<br /> ça me donne l'eau à la bouche!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> ELLE EST MAGNIFIQUE AVEC CES BELLES COULEURS<br />
Répondre
N
<br /> Délicieux, avec une génoise, j'aime beaucoup<br />
Répondre
K
<br /> j'adore tes recettes et celle çi est juste huuummmm!!!!  et cette musique est très belle, mais quelle est chanson ?<br />
Répondre
L
<br /> bravo Louiza très belle tarte hummmm<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, elle est superbe ta tarte; je voulais savoir tu en as mis que les jaunes d'oeufs à ta genoise; c'est bien ça??<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour lamia<br /> <br /> <br /> oups,j'avais oublié les blancs d'oeufs en neige, j'ai réctifié . Merci pour la remarque.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hihihihi louiza, pas amourdecuisine.over-blog.fr, c'est www.amourdecuisine.fr<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> elle est magnifique Louiza, les couleurs sont a croquer.<br /> <br /> <br /> ps: peux tu changer stp mon lien sur tes favoris vers: www.amourdecuisine.fr<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci soulef, pas de soucis je le ferais de suite !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop belle ! bises<br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
N
<br /> superbe !!! te surement trop bon !!! bises<br />
Répondre
H
<br /> bjr chère louiza eh ben raki hebltina avec ces belles réalisations hum thebel yaatik essaha et bonne continuation wahiba fidéle lectrice.<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe cette tarte !<br />
Répondre
R
<br /> je t'en pique une part de bon matin ! biz biz<br />
Répondre