Bonjour , aujourd’hui je partage avec vous mes baghrirs, qui ne sont plus a présenter tellement on les voit sur la blogosphère . ce sont des crêpes épaisses a base de semouline qu’on déguste soit à l’huile d’olive ; comme chez moi saupoudré ou non de sucre , ou tout simplement d’un mélange de beurre et de miel fondu !! un délice avec un bon thé à la menthe !!! voici la recette : moi je fais au pif…
Ingrédients :
- 500 g de semouline .
- un grand verre de lait tiède .
- 1 c à c de sel .
- 1 c à c de levure de boulanger .
- 2 œufs .
- de l’eau tiède en qsp.
Préparation :
Dans un saladier mettre la semouline , le sel, le lait et versez tout doucement le lait pour avoir une consistance épaisse , rajoutez les œufs entiers battu en omelette et la levure de boulanger, mélanger bien a l’aide de la paume de votre main en écrasant la pate continuez ainsi a travailler votre pâte par des mouvement rotatif en aspergeant peu a peu d’eau tiède , à la fin vous aurez une mélange ni trop épais ni trop liquide . couvrir et laisser lever dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air . après une heure ou deux vous allez apercevoir des bulles sur la surface , vos baghrir sont prêt a être cuit .
pour cela mélanger votre pate délicatement à l’aide d’une louche . chauffer votre crêpière ou une poêle en tefal , mettez une goutte d’huile juste pour la première cuisson , essuyer bien et commencer par cuire vos baghrir comme pour les crêpes françaises, la différence : tighrifine sont cuites sur une seule face . continuez ainsi jusqu’a épuisement de votre pâte .
A déguster bien chaude soit avec de l’huile d’olive soit enduit de beurre et miel
Bonne dégustation !!!