750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 13:17

100_2979

Bonjour mes amis, je partage avec vous mon dessert  un dessert plein de saveur et de textures, un délice,.il s'agit de pommes caramélisées sur un lit de spéculoos et de crème fouetté, à laquelle j’ai rajouté du mascarpone, hummmmmmmm trop bon !!!!  

Saha Ftourkoum

100_2980

          Ingrédients :

Pour les pommes caramélisées :

  • 4 pommes moyennes
  • 100 g de beurre demi sel
  • 4 c a s de sucre de canne
  • 2 c à s de sucre vanillé maison ou 2 sachets du commerces
  • jus d’un citron
  • des spéculoos émiettés

Pour la crème au mascarpone :

  • 20 cl de crème fraiche très froide
  • 125 g de mascarpone
  • 2 c a s de sucre vanillé maison
  • 2 c a s de sucre glace

 

100_2976

          Préparation :

Epluchez les pommes et les couper en dés, arrosez de jus de citron pour éviter l’oxydation. Dans une poêle faites fondre le beurre rajoutez les pommes ,le sucre et le sucre vanillé, laisser bien caraméliser, en surveillant la cuisson en secouant la poêle de temps à autre. Réservez.

Préparez la crème : battre la crème fraiche en chantilly . Détendre le mascarpone avec les sucre au batteur et le rajouter délicatement à la chantilly.

 

100_2972

Maintenant on passe au dressage des verrines : déposez au fond de chaque verrine une cuillérée de pommes caramélisées, une cuillerée de spéculoos émietté, arroser d’un peu de jus de cuisson des pommes, rajouter la crème, et répétez l’opération, finir par une généreuse couche de crème à l’aide d’une poche à douille. décorez selon vos envies

 

100_2978

                       Régalez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> ça a l'air un pur délices tes verrines merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm, j'adore les speculoos, dommage faut que j'attends que ma soeur viens a la maison, car ni mon mari ni mon fils aime les spéculoos, mais pour moi une recette très appétissante, ma soeur<br /> penserais la meme chose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voilà de bien belle verrines, pleines de couleurs.<br /> <br /> <br /> En plus je suppose quelles sont délicieuses.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> miaaaaaaaaaaaammm pour ces délices louiza<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tes verrines sont à tomber j'en veuuuuuuuuuuux<br /> <br /> <br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette verrine à l'air trop bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont magniifques ces verrines, je t'en pique une pour bien commencer ma journée,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très belles verrines!<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le partage louiza, j'accepte volontiers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ma chere louiza,si tu veut bien qu'on fasse echange pas de problem je suis partante<br /> <br /> <br /> tapenade contre ton dessert qui me fait de l'oeil!!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je crois qu'il faut que je viens habiter pas loin de chez toi c'est trop bon tout ce que tu fais, et j'ai envie de<br /> gouter lah ibarak.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'es chouette ces verrines j'aime*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ça m' a l' air fort bon tout ça !! *bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbes verrines Louiza !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne dirais pas non pour ces splendides verrines, bravo ma chére<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> miammm merci pour ce magnefique partage..bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam alaycum ourty<br /> <br /> <br /> mashallah magnifique je l'ai est faite et sa ressemble a peu près<br /> <br /> <br /> je te remerci pour tout<br /> <br /> <br /> a bientot inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam ourty sa serais pour svoir quand est ce que tu va poster ta recette car je veux la faire j'en n'es une idée mais je préfère attendre que tu posta ta recette<br /> <br /> <br /> salam alaycum et sahaf toulkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir cheerazed, voila tu peux y aller j'ai posté la recette, <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> miammm!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui je me régale j'aime beaucoup les verrines juste parce que c'est très jolies et c'est que c'est souvent très beau.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miammmmmmm<br /> <br /> <br /> un vrai régal <br /> <br /> <br /> saha ftourkounm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> en voilà de bien belles verrines, je t'en piquerai bien une pour mon dessert.<br /> <br /> <br /> Bisous et saha s'hourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho!miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On peut se contenter des photos...trop beau, trop bon....! (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm delicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> alalalalalalaaaaa ya louiza une merveille heureusement que j'ai la spéculos hihit tu as les meme verrines que moi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rien qu'en regardant on se régale!!!<br /> <br /> <br /> j'en veux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miamiam louisa, yatik essaha ma belle pour ce délice! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre