750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 12:58

100_3259

Bonsoir !!!!!

Aujourd’hui je vous mets la recettes des croissants aux cacahuètes que j’avais confectionné pour l’Aïd El Fitr, c’est un  gâteaux extrêmement fondant, et bien parfumé, à la sortie du four on les plonge très rapidement dans du miel.

100_3256

          Ingrédients:

  • 250 g de beurre ramolli
  • 1/2 v de sucre glace
  • 1/4 v de cacahuètes grillées et moulues
  • 1/4 v de grains de sésame
  • 1 œuf entier
  • 1pinsée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • zeste de citron ou de la vanille
  • farine en QSP

Pour enrober les croissants:

  • 1 œuf entier battu avec une cuillère d’huile neutre + 1c d’eau
  • cacahuètes moulus avec la peau
  • grains de sésame
  • Miel

          Préparation:

100_3194 100_3195

Dans un saladier travaillez le beurre en pommade avec le sucre glace, jusqu’a ce que le mélange devienne pâle et mousseux.Rajoutez l’œuf, les cacahuètes et sésames, le zeste de citron ou la vanille, mélanger bien et rajouter la pincée de sel et la farine jusqu’a obtention d’une pâte maniable qu’on peux facilement manipuler.

100_3196 100_3197

formez des croissants et les plonger dans l’œuf battu, et déposez les, dans le mélange de cacahuètes et grains de sésame, posez délicatement sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier cuisson. cuire dans un four préchauffé à 180°  entre 15 a 20 mn a surveiller.

100_3198 100_3200

Laissez un peu refroidir et plonger les un à un dans le miel tiède, toujours  les manipulez délicatement car ils sont très fondant set cassants

présentez dans des caissettes en papiers avec un bon café ou du thé!!!

100_3260

Bonne dégustation !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Svp les graines de sésame moulues? ?
Répondre
L
Bonnjour. Aminna les. Graines de sesam ne sont pas moulues.
S
Salam. Voulant essayer cette recette, je voulais savoir à quelle quantité correspond le verre utilisé ? Merci
Répondre
T
<br /> Bonjour, louiza Merci bcp pour le partage de la recette ..j'ai préparé ces gateaux pour le aid..j'ai bcp aimé meme les invités ..or que moi j'ai utilisé des amandes non émondé dans la pate et des<br /> amandes éffilé pour la déco.. bcp de courage merci encore une fois..<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tulipe pour ta confiance<br /> <br /> <br /> Saha idkoum !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça a l'air trop bon. Faut que je teste de toute urgence. merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi !<br /> Pourquoi sésame ? la réponse ici<br /> <br /> <br /> Epicement vôtre,  Miss<br /> Paprika<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ce que c'est tentant ! J'ai fait ta brioche si tu veux jeter un oeil au 2ème article de mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée !<br /> ****   et à bientôt !<br /> *****          Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont beaux et bons !!!hummmm bravoooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'association cacahuètes , graines de sésame , extra ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces petits croissant je fond moi aussi bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je raffole de ces petits gâteaux!!hummmmmm<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Miss Fartote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je les trouve très jolis et en plus certainement très bons avec le sésame et les cacahuètes à l'intérieur. Je note la recette ! merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum!!! il sont bien beau !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils sont très bien réussis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette qui a l'air appétissante.<br /> <br /> <br /> Mais j'aurai aimé quelques précisions pour les ingrédients :<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas compris ce que voulais dire le petit "v" dans les quantités.L'abréviation QSP aussi ne me dit rien non plus.<br /> <br /> <br /> Si vous pouviez me dire ce que çasignifie, ça m'arrangerait.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Orphée, et merci pour ta visite, alors le "v" c'est tout simplement "verre" et<br /> QSP c'est l'abreviation de Quantité Suffisante Pour avoir une pâte un peu férme qu'on peut aisémment manipuler et former nos petits croissants, voila j'éspére avoir bien expliqué.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> magnifique pour le café !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour louisa merci pour cette belle recette je te demande d autre recette de petit four et gateau  sans cuisson.bonne journee.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca doit vraiment être délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'aime beaucoup tes gâteaux et agréablement parfumés ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm, ils doivent être délicieux! merci Louiza bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avais justement rien pour mon 4 heures aller je t'en pique deux ou trois hummmmm bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Machaallah!!! très joli tout ça lah ibarak fi yadayki.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une joumou3a moubaraka ( un très bon Vendredi ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore ta recette, accompagné d'un café au lait, c'est un délice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je note ,j'adore ce genre de biscuits,!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> twahachtek!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c pas pour demain mon regime hein:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très jols en plus, merci louiza!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bien d'avoir remonté ce post , il faut essayer de les faire car ils sont  très appétissants!!! .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un classique indemodable tellement c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop bien ces croissants avec le thé humm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mmhhhh!! je met de coté pour l aid!! merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très très beau ouahhhhh je vais les tester inchALLAH bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle gourmandise!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> saha aidek ma chere louiza, j'espere que tu as passer une belle journee d'aid, nous on est sorti toute la journee, hihihi en tout cas tes croissants j'aime beaucoup, car je crois que j'ai deja<br /> goutter, j'ai le gout dans ma bouche, yam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> aidoukoum koubarak wa koul 3am wa antoum bi alf kheir... très bonne fête d'aid<br /> bisous de l'aid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit passage rapide.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonne fête bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tbarkalah 3lik, hadchi dayzou laklam.<br /> <br /> <br />  3id moubarak sa3id, santé, prospérité et joie de vivre dans notre foie qui nous unies, à toi, à ta famille petite et grande, proche et lointaine inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! Louiza ! C'est trop beau et sûrement très bon !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour en te souhaitant un bon mardi!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tes croissants sont sublime j'adore l'alliance des grains de sésame et cacahuettes<br /> <br /> <br /> j'attend de voir les croquants et merci d'avoir essayer ma recette familiale<br /> <br /> <br /> bises charoufa**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> un gateau genereux et très appétissant, je ne doute pas qu'il soit aussi très bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très reussi, j'aime beaucoup ces gateaux là merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> miam accompagné d'un bon thé à la menthe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pr la réponse et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont superbes ! est-il indispensable de les plonger dans du miel? merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Grazi<br /> <br /> <br /> merci pour tes visites.pour repondre à ta question je te dirais non ce n'est pas obligatoire de les tremper dans du miel, c'est toujour aussi bon.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho!! je t'en pique un avec mon café!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmm, c'est mon gâteau préféré! bravo louiza bien réussi! aidkoum moubarak bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà un autre qui rappelle mon enfance. Je ne sais pas pourquoi mais on préférait ceux de la pâtisserie. Pour nous, c'était  plutôt des friandises.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre