750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 10:45

doit de la mariée

Bonjour, la compagnie, me revoila de retour parmi vous, j’avoue que vous m’avez tous  manqué,et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui sont passés sur mon blog et m’ont  laissé des commentaires. Aujourd’hui, je partage avec vous une petite douceur de chez nous en habit de mariée, et je ne vous dit pas le gout, qui est délicat,et raffiné,alliant l’amande et l’eau de fleur d’oranger, hummmmmmmmm un délice.Sans plus tarder la recette.

doigt de mariéé2

          Ingrédients :

Pour la pâte

  • 3 mesures de farine
  • 1 mesure de beurre fondu et refroidi
  • 1 pincée de sel
  • Un peu de lait
  • eau de fleur d’oranger en QSP

Pour la farce :

  • 3 petites mesures d’amandes en poudre
  • 1 petite mesure de sucre pas trop pleine
  • 2 ca s de beurre fondu
  • 1/2 c à c de cannelle
  • eau de fleur

Pour le glaçage :

  • 2 blancs d’œufs
  • 2 c à s d’eau de fleur d’oranger
  • 2 c à s de jus de citron
  • 1 c à c d’huile neutre
  • sucre glace
  • petites fleurs en pâte a sucre

          Préparation :

Tout d’abord, commencez a préparer la pâte, en mélangeant intimement la farine avec le beurre fondu, ajouter la pincée de sel et ramasser la p^te avec l’eau de fleur d’oranger et le lait, jusqu’a obtention d’une pâte maniable : faut pas trop pétrir, laisser reposer 30 mn . prélever des petites boules. couvrir d’un papier film et réservez

Préparez la farce en mélangeant, les amandes, le sucre la cannelle, et le beurre, arroser peu a peu d’eau de fleur. Formez des petits boudins. Réservez.

100_2384 100_2386

Reprendre la pâte et abaisser au rouleau finement découper des rectangles de 15 cm de largeur, mettez un boudin de farce au bord et rouler en boudin , posez au fur et mesure sur une plaque , et continuez ainsi jusqu’a épuisement de la pâte.

cuire au four préchauffé, a 180° entre 20 et 25 mn, a surveiller, sortir une fois qu’il ont une couleur halée.

100_2888 

Laisser refroidir

Le glaçage:

dans un petit saladier mélangez, les blancs d’œuf avec le jus de citron, l’eau de fleur d’oranger, et rajouter peu à peu le sucre glace, il ne faut pas trop fouetter pour éviter les bulles d’air, . faites un essai sur un gâteau: si le glaçage coule,rajouter du sucre glace, et si il est épais le détendre avec l’eau de fleur d’oranger.

Une fois  la consistance désirée obtenue, rajoutez la cuillérée d’huile, pour l’aspect brillant du glaçage.

doigts de m

glacez vos gâteau et laissez sécher un peu avant de mettre en place vos fleurs en pâte a sucre, et continuez la déco avec une seringue a pâtisserie.

laissez sécher a l’air libre

 

doigt de la marié1

                      Voila je vous souhaite bonne dégustation !!!!!!

Related Posts with Thumbnails

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> Elles sont superbes et très appétissantes, yatik essaha!<br />
Répondre
M
<br /> BRAVO MA GRANDE<br /> <br /> <br /> tes recettes sont super baraka  lahou fik  .c'est messaouda d'oran  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Assia j'éspére que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbes tes doigts de la mariée !!<br />
Répondre
G
<br /> quelle merveille!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> quelles belles réalisations, bravo pour cette minutie dans la décoration de ces gâteaux. bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> salem.ils sont magnifique tes gateaux bravo. jai une question pour 100 pieces de doits de la mariee il faut combient de farine de beure et d amande et aussi les oeufs pour le glasage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le nom est intriguant mais cette recette semble être très bonne :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour, cela fait bien longtemps que je visite votre site ainsi que d'autres bien connu maid je dois dire je suis sous le charme. Vos patisserie sont exquises en tout point de vue! j'espère<br /> pouvoir mettre en pratique rapidement mais je voulais savoir comment vous faites vos décorations au glaçage ? Vous parliez de seringue mais laquelle car je n'arrive pas à en trouver alors s'il<br /> vous plait ça m'aiderais beaucoup et bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou  humm toujours de bonne choses chez toi et tres beau en plus merci ma belle,bizzzou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh sorry,<br /> <br /> <br /> je viens de voir ton prenom sur ton blog LOUISA . LAH YA3TIK SAHA YA LALA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir kefrida,<br /> <br /> <br /> c'est la  1ere fois que je consulte ton blog et je le trouve vraiment inspirant et plein de belles choses.surtout ces DANGEUREUSES DOIGTS DE LA MARI2? VRAIMENT TBARKALAH ALIK MASHAE LAH WA KHLAS. JE les ESSAYERAIS A COUP SURE.<br /> <br /> <br /> chapeau..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Farah pour tavisite et ravi que mon blog te plaise! tu me flattes!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle patience! fraznchement chapeau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> je v le fair pour laid nch    bon8  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est magnifique louiza macha'llah ça fait longtemps.<br /> <br /> <br />  Je profite de mon passage pour te souhaiter un bon ramadan be saha walh'na<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waou cela me fait rêver*! C'est très beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MachAllah magnifique rien a dire chef!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel travail de pro..vraiment super...bravo à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont sublimes tbarkellah 3lik!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une pure merveille<br /> <br /> <br /> bon retour biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils on super jolie ma belle,bravo,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont très jolis!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont vraiment trop beaux !<br /> <br /> <br /> J'aimerais tellement les faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis très heureuse de te retrouver avec tes "merveilles", c'est splendide, et j'imagine très, très délicieux et fin.<br /> <br /> <br /> Tu es une artiste !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quel beau travail macha Allah ,ils sont de toute beautés ,de vrai doigts de fée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> yaatik elsaha ma belle ,elles sont tres bien faite  et bravo pour ce  travail d'artiste.Je suis heureuse que tu sois de retour car tu a laisser un vide.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour du mardi , ravie de te revoir Louisa<br /> <br /> <br /> tes gateaux sont magnifiques, je ne saurais pas faire si beaux !!<br /> <br /> <br /> Eliane   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> sublimes tes gateaux!!!bravo!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle patience!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Louiza, bon retour à toi !! ça fait longtemps que tu es partie !!<br /> <br /> <br /> j'espère que les vacances ont été bonnes !! tu reviens avec une superbe recette de gâteaux !! je les aime beaucoup et ta déco superbe<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> yartik saha c'est magnifique bis*****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> contente de te relire ma belle, tu m'a manquer en particulier hihi<br /> <br /> <br /> aussi tes douceurs sont tellement tentant<br /> <br /> <br /> bisou et @ bientôt inchallah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop top la déco!! grand bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> huuum ils sont superbes macha Allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> VRaiment Magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> splendide: bravo!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel talent louiza! sublime! merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon retour parmi nous. Heureuse de te retrouver. J'espère que tes vacances se sont bien passées et que ta santé est bonne.<br /> <br /> <br /> Ta recette nous met tout de suite en appétit de gourmandise.<br /> <br /> <br /> Merci et bon lundi. BizzzzzzzzzNIKI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Niki, et surtout pour ta fidelité moi aussi je suis ravi de vous retrouver!<br /> <br /> <br /> bon mardi à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est vraiment superbe machaAllah.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> <br /> Une douceur qui vous sied bien ! Afneye avait bien raison de vous donner ce nom.<br /> <br /> <br /> Le néroli taquine les narines, le citron chatouille le palais et la friandise de fondre langoureusement dans la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam 3layki oukhty, machallah ils sont superbement décoré allahi berek!!au passage il y a un concours sur les patisseries orientales dans le blog macarons et délices si sa t'interresse fait moi<br /> signe!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tes douceurs sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une meveille ya louiza yatik essaha le top bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre