750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 11:19

100_4927

 

Bonsoir mes amis ….comment allez vous ? J’espère bien….je reviens peu à peu sur la blogo, Aujourd’hui je partage avec vous mon far breton que j’avais fait la semaine dernière, un far comme je l’aime épais avec une belle texture, bien onctueux au bon gout du beurre salé allié a la subtile gousse de vanille…. un vrai bonheur !! Cette recette est “THE recette” du vrai far breton,  je la détient de mon amie bretonne qui se reconnectera, et que je salue au passage.

100_4933

 

                            Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 80 g de maïzena
  • 200 g de sucre roux
  • 1 gousse de vanille
  • 4 œufs
  • 3/4 l de lait entier tiède
  • 250 g de pruneaux d’Agen dénoyautés
  • 50 g de beurre demi sel
  • 1 pincée de sel

            Préparation :

Faire tremper les pruneaux quelques heures.

faites chauffer le lait avec la gousse de vanille bien grattée.et laisser infuser 20 mn.

DSC02006 DSC02007

entre temps,mélanger la farine la maïzena ,le sucre et le sel, délayer le tout avec les œufs et 30 g de beurre fondu, continuer avec le lait tiède  réchauffé, tout en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. NB: allez y doucement avec le lait .

Beurrez largement un moule avec le beurre restant, et disposer les pruneaux bien égouttés et séchés.

DSC02008 DSC02009

Versez la pâte sur les pruneaux et disposez quelques noisettes de beurre salé. cuire à four moyen 40 à 45 mn.

100_4934

A la sortie du four, saupoudré de sucre vanillé  et dégustez tiède ou froid.

100_4940

Bonne dégustation !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> il est magnifique!<br />
Répondre
S
<br /> ce far breton que je ne connaissais pas a l'air delicieux !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soiree<br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, vive le far breton ^^<br />
Répondre
R
<br /> bien appétissant mais j'ai une préférence pour les cerises ou les framboises ! <br />
Répondre