750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 11:44

 

pain rio1

 

Bonjour à tous

Pour accompagner notre chorba on pense toujours à préparer un pain maison , et pour cette fois ci je l’ai accompagné du pain brioché de ratiba, un pain très moelleux avec une mie légère et douce, merci à toi ma belle je l’ai adopté depuis longtemps !!

Je vous fais un copier / coller de sa recette

pain brio2

 

Ingrédients:

  • 500 gr de farine
  • 2 œufs
  • lait tiède pour ramasser la pâte
  • 1 c a s de levure de boulangé
  • 4 c a s de sucre
  • sel
  • 1/4 a c de levure chimique
  • 100 gr de beurre

la décoration

  • 1 œuf
  • Grain de pavot ou de sésame  

 

préparation:

mettre tout les ingrédients dans le bol du pétrin ou la MAP ou bien dans un récipient , sauf le beurre

verser le lait progressivement et commencer a pétrir la pâte doit être mole ensuite ajouter le beurre

et continuer a pétrir ,jusqu’a obtention une pâte lisse couver et laisser lever dans un endroit chaud

pain brio4 pain brio 5

une fois bien lever dégazer et pétrir une autre fois tirer la pâte et la refermer sur elle même pour faire entrer de l’aire ensuite la soulever et la jeter sur le plant de travail pour la rendre plus légère

laisser reposer une 2 eme fois

une fois bien reposer façonner un boudin et découper les en morceau égal , sur un plateau tapisser de papier sulfuriser ou bien tapi de cuisant disposer la petite boule et entourez la de morceaux de pate

pain brio3

pour obtenir la forme de fleur

aussi vous pouvez faire une couronne ;laisser lever puis badigeonner d’œufs battu et saupoudrer de grain de pavot

enfourner a four très chaud a 240°

pain brio

Saha ftourkoum !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour<br /> pourquoi mettez-vous les 2 levures ?
Répondre
N
<br /> A tester<br />
Répondre
M
<br /> Je trouve formidable tes petits pains brioche ...hummm il m'ont l'air bien moelleux<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette .<br />
Répondre
S
<br /> ue réussite tes jolis pains !! bravo !!<br />
Répondre
O
<br /> c'est bien appétissant!<br /> <br /> <br /> merci du partage, bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien beau ce pain brioché !<br />
Répondre
L
<br /> <br />  merci LadyMilonguera<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />