750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 08:01


choco coco1 

Dés que j’avais vu ce gâteau chez Céline recette ici du merveilleux blog au palais des  délices je l’ai tout de suit fait et garder précieusement la recette. merci Céline un vrai bonheur. nous avons tous aimé.

 choco coco4

je vous met un copier / coller de sa recette car je n’ai rien changé :

Inspiré par la recette de Mirliton ( recette originale : ici - clic ! - )

Pour un moule à manqué de 6/8 personnes :

  • 150 g de noix de coco râpée
  • 50 g de maïzena
  • 3 œufs
  • 30 cl de lait entier
  • 20 cl de crème entière
  • 1 boite de lait concentré sucré de 397g

Glaçage au chocolat noir ( d'après la recette de Zoubida ):

  • 80 ml de lait entier
  • 30 g de cacao en poudre de qualité non sucré type Van Hutten
  • 100 g de sucre
  • 115 g de chocolat noir de qualité haché grossièrement

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la maïzena et le lait petit à petit en fouettant. Verser ensuite le lait concentré sucré puis le restant des ingrédients : œufs, coco et crème.

Verser la crème obtenue dans le moule à manqué ( en silicone de préférence pour faciliter le démoulage ).

Cuire au bain-marie ( l'eau du bain marie devra arriver environ aux 3/4 du moule ), couvrir d'un papier d'aluminium et enfourner pour environ 1h à 1h20.

Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau au cœur du gâteau, celle ci devra ressortir propre sans trace de pâte.

Sortir du four et laisser totalement refroidir avant de démouler sur un grand plat.

 choco coco2

Pendant ce temps, préparer le glaçage au chocolat :

Dans une petite casserole, mélanger au fouet le lait et le cacao. Faire chauffer lentement tout en fouettant pour bien diluer le cacao.
Aussitôt le cacao dilué, ajouter le sucre et continuer de chauffer doucement en fouettant de temps en temps pour dissoudre le sucre.
Une fois le mélange bien chaud mais non bouillant, retirer du feu et ajouter le chocolat noir haché d'un seul coup.
Avec une spatule souple, bien remuer rapidement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Verser sur le gâteau parfaitement refroidi et étaler rapidement car cette ganache devient ferme plus rapidement qu'une ganache ordinaire à la crème.

chocococo3 chocococo5

Saupoudrer la surface du gâteau de noix de coco râpée et laisser au réfrigérateur plusieurs heures voir une nuit avant de servir.( je ne l’avais pas fait )

Servir bien frais. ce fut un régal

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'aime bien ton gateau,j'adore la noix de coco alors je note!!!<br /> <br /> <br /> j'ai les piles l'exploit sera pour demain inchallah<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très appétissant!!!! bravo et merci du partage.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ca donne envie ce gateau miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmmmmmmmmm j'en bave<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai fait un un peu comme ça et c'est un vrai régal!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs c'est marrant, en ce moment je veux faire des Bountys maison :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comment on fait si on aime que la noix de coco et non le chocolat XD.<br /> <br /> <br /> Sa à l'aire super bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je peux toujours refaire la recette mes parents :p<br /> <br /> <br /> Merci aussi de ton passage sur mon blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouhh un bounty geant !!!  Bravo Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam quel délice j'en veux , il en reste !! mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'en ai l'eau a la bouche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ton gâteau est très tentant! je prendrai bien une part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Olala je craque c'est trop gourmand !! Super idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors là je vais vite la noter.. j'en avais relever une il y a longtemps, et puis mon ordi a planté... merci et bisous!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une gigantesque tuerie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c quoi cette merveille louiza une vrais tuerie j'adore merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une tuerie j'en veuuuuuuuux<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une vrai gourmandise ton gateau j'en est deja fait un comme ca c'est trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bravo de ma part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rien qu'à le voir on sait qu'il est parfait ton gateau<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> <br /> ... Façon Bounty ! Ce gâteau rappelle-t-il les mutins du navire britannique ou les îles de la Nouvelle-Zélande ?<br /> <br /> <br /> Ou tout simplement Bounty comme bonté, douceur de la friandise à la noix de coco.<br /> <br /> <br /> Un gâteau savoureux, langoureux et évocateur. Un gâteau qui nous fait réver aux noix de coco des îles lointaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien qu'avec le titre, je savais que je n'allais pas être déçue !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe ce gâteau!! même si je n'aime pas la noix de coco, mais mes enfants adorent!!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> régime ou pas il faut que je test !!!! :D<br /> bonne soirée !$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca m'a l'air tres bon , les ingredients me plaisent ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ou, il est trop tentant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahouuu il est sublimeeee<br /> mille bravo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> là c'est pour mourir!louiza tu veux me tuer!!!lol lol bravo bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Rolalaaaaa il est magnifique j'en veux bien une petite part, merci pour le plaisir des yeux......bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> terrible!!!!!!!!!! j'avais déjà la recette des bounty ( je ne les ai pa encore fait), mais ce gateau, c'ets le top!!! merci et de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hmm!! j'adore ce gateau il est tres bon et merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai repéré aussi, mais pas encore testé, il est très réussi, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la moi je te déteste<br /> et je pourrais te pardonner si tu m'envois la grosse part<br /> qu'est ce tu veux ; noix de coco et chocolat ça me tue d'un seul coup<br /> bisou ma chérie<br /> ou halfa fi dahrèk clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm, ça doit être très délicieux ton gâteau , moi qui aime beaucoup la noix de coco , tu m'a gaté aujourd'hui<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> whaou que ce gâteau a l'aire bon bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Exellent gâteauxya3tik assaha<br /> bonne soirée et Cc..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Clicou pour ce merveilleux dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un bounty maison c'est forcément top ! bizz<br /> Bonnes fêtes à toi et les tiens<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres joli et superbe dans le gout , j'adore et je note<br /> <br /> bisous et je te laisse une gentille pensé€ amicale<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oulala, c'est tout ce j'aime ça, je garde la recette sous l oude et je la teste Inchallah miam<br /> J'espère que tu te portes bie Louiza :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhhhhhhh! je suis scotchée devant tes photos qui me mettent l'eau à la bouche! c'est un véritable plaisir à contempler et sans doute à déguster! je note la recette et clic! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une pure tuerie ton gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaw!!! alors là!!! je suis éblouie! machaallah, lkhmouss 3lik.<br /> Bonne journ€€.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle recette j'adore tes réalisation grand bravo:)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un vrai délice!!!!!!!<br /> bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sublime ton gateau ya louiza ichahi , merci pour le partage bi$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est parfait ton gateau machallah<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> hummm ça a l'air bon ,comme d'habitude je suis tentée...merci louiza et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUUUUUM viiiiiite une petite part, bravo.......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm !! ça donne envie d'en manger moi qui aime le bounty !!<br /> bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre