750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 08:12

100_3074

Bonsoir !!! Je vous propose ce soir un plat bien de chez nous. Il s’agit de la viande cuisinée en sauce blanche avec des pois chiches. On l’accompagne de pommes de terres frites, un régal !!! je vous laisse avec la recette.

 

100_3072

 

          Ingrédients:

  • Morceaux de viande d’agneau
  • 1 oignon
  • 1 poignée de pos chiche trempée la veille
  • sel
  • 1/2 c à c de cannelle
  • poivre noir
  • 1 kg de pomme de terre épluchée et coupée en frites ( un peu plus grosse )
  • 1 petit oignon rouge coupé en très petits dés ( pour la fin )
  • 1 petite botte de persil ciselé
  • 2 c à s  de Smen ou ghee ou beurre

          Préparation :

Dans un fait tout faites  faites dorer vos morceaux de viande avec le smen ou le beurre, assaisonnez, rajoutez l’oignon émincée, et laisser encore 5 mn sur feu doux. Arroser d’eau jusqu’au niveau de la viande à peu prés 1/2 l

Ajoutez les pois chiches et laisser cuire a couvert sur feu doux.

 

100_3067 100_3073

 

Entre temps ,faites frire les pommes de terre dans une friteuse et laissez égoutter.Salez légèrement.

Une fois que la viande et les pois chiches sont cuit  rajoutez les pommes  de terre frites dans la sauce et remettre sur le feu pour donner quelques bouillons, pas plus de 5 mn. parsemez d’oignon et de persil. Servir sans attendre avec un filet de jus de citron.

 

100_3075

Bonne appétit !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Une recette que je ne connais pas mais qui m'a l'air bien gouteuse. Miam<br />
Répondre
M
C'est un très bon plat, mes enfants en sont fan Bonne soirée
Répondre
C
<br /> un de mes plats préférés miam!!!<br />
Répondre
R
<br /> salam chère louiza un pti clin d oeil pour toi sur mon blog boussa yaatik sahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
G
<br /> miammm!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> à faire et refaire ! bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> un plat très apprécié chez moi!<br />
Répondre
F
<br /> un plat délicieux que j'adore!<br />
Répondre
L
<br /> elle me plait bien ta recette !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> Humm elle me tente bien cette recette, j'aime tout ce qu'il y a dedans alors je devrais adorer.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Nous adorons ce plat a la maison. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup on fait quasiment le meme plat chez nous .Ton assiette est superbe .<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Ya'tik a saha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> kbab a l'algeroise!ca sera mon dej d'aujourdhuis inch'ALLAH!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam ca donne envie!! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est un de mes plats préférés, on y pensant c'est ce que je vais faire ce soir pour le diner, alors merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour louiza,<br /> <br /> <br /> un délicieux plat ............<br /> <br /> <br /> bisous : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un petit passage pour te souhaiter un bon lundi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un tres bon plat alllah yaatik saha<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> TRES BONNE SOIREE BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai pas fini!!!!!hihi<br /> <br /> <br /> alors quand je lui demande ce qu'il veut manger ,il me repond   batata koucha comlme on dit à blida!!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quand je suis à court d'idée et que je demande à mon mari,que veut tu manger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit etre très bon bravo<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmm chahitini bisous ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un des plats que j'aime le plus, merci pour ce tres tres bon et delicieux partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah sacré Zéphyr, gourmant et gourmet, moi aussi je viens de revenir de chez Ratiba ! quelle coincidence!<br /> <br /> <br /> Toujours à la recherche de ces recettes autenthiques qui nous font plonger dans de délicieux souvenirs n'est ce pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmcomme j'aime ce plat, je le fais aussi avec du poulet c'est aussi trés bon, yatik essaha louiza j'en ai l'eau à la bouche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca a l'air vraiment trop trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm une belle assiette...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmmmmm un plat que j'adore yatik essaha ya lala bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Louiza,<br /> <br /> <br /> C'est la journée de l'Algérie en France. Je viens de chez Ratiba : idem<br /> <br /> <br /> On dirait que vous vous êtes donné le mot d'ordre : Cuisiner algérien. Tant mieux ! Vous me direz que c'est la fête, je vous le concède.<br /> <br /> <br /> Alors ma très Louiza, je vous adore comme ma fille quand elle me concocte ces petits plats bien de chez nous.<br /> <br /> <br /> Batata Kbab, comme je l'aime. Vive la cuisine algérienne ! Ne dites surtout pas que je suis chauvin.<br /> <br /> <br /> Allez-y demander à un enfant et il vous dira qu'il aime la cuisine de sa maman. Rien donc de plus normal. Même marié, il réclame la cuisine de sa maman.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre