750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 13:16


100_3118

Bonjour a tous!

Je partage avec vous ces délicieuses escalopes  farcis aux épinards-ricotta/roquefort ; accompagné de champignons à la crème, c’était trop bon, le roquefort apporte un gout subtil à la viande, et très léger en bouche. Sans plus tarder je passe à la recette.

blanc de poulet farci1

          Ingrédients :

  • 4 blancs de poulet
  • 6 cubes d’épinards surgelé ou frais
  • 4 c a s de ricotta
  • 1 gousse d’ail
  • sel poivre
  • quelques lamelles de roquefort
  • 1 boite de champignon de paris émincés
  • 25 cl de crème fraiche
  • 2 c a s de beurre et 1 c a s d’huile

          Préparation :

prendre les escalpes de poulets les fondre en deux sans en arrive au fond de manière a avoir une forme de “porte feuille” .salez poivrez et réservez.

Dans une poêle cuire vos épinards comme vous avez l’habitude de faire, une fois cuit, saler et poivrer, rajoutez une gousse d’ail écrasé, et la ricotta, mélanger et laisser frémir 5 mn.réservez.

100_3116

Reprendre votre viande et déposer une large couche d’épinards, rajoutez quelques lamelle de roquefort, fermer l’ouverture à l’aide d’ un cure dent,.Chauffer le beurre et l’huile dans une poêle, et faites saisir la viande jusqu’a coloration ensuite baissez le feu et continuez la cuisson.

Une fois la viande cuite la retirer, et remettre dans la m^me poêle les champignons, saler un peu, laisser revenir 5 mn, ensuite déglacez avec la crème, et remettre les blancs de poulet dans la poêle. éteignez le feu et servir accompagne de salade et frites ou comme vous voulez.

 

100_3115                       Régalez vous et SAHA FTOURKOUM!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une recette bien appétissante, qui doit être riche en saveurs.<br /> Bon vendredi chez vous.
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma chère,<br /> <br /> <br /> Tu es toujours admirable dans tes réalisations, cette recette est alléchante et<br /> splendide!!!<br /> Un grand bravo.<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bon soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle fatima tu me flattes à chaque passage !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle recette allah yaatik saha avec fromage c est un delice <br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super ta recette, pour faire manger des épinards aux enfants , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum !! j'en veux!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hmm Louiza ton plat j'adore.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> très jolie comme idèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Louiza<br /> <br /> <br />  Tes recettes sont toujours belles bien presentées et surtout succulentes .<br /> <br /> <br /> je te tire le chapeau bien bas et bravo.la chanson est superbe .<br /> <br /> <br /> Hanifa de Montréal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une délicieuse idée!!merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trés bon! j'aime beaucoup! les photos sont extra bravo Louiza! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah j'aime beaucoup cette recette salé, elle est délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça donne bien envie, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miammm!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca à l'air délicieux en plus j'aime beaucoup le roquefort :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Salam Louiza, le poulet est ma viande favorite et préparé comme ca je l'aime encore plus ! Bravo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un plat bien appétissant, la viande est bien dorée et le roquefort doit bien réhausser son goût. Merci Louiza et bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> ton plat est vraiment mais vraiment délicieux merci<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une très bonne recette et facile à préparer, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm ca donne faim<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super idée tes escalopes j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore le tout un régale hum<br /> <br /> <br /> En ce lundi pluvieux je passe vous dire un grand bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Louiza,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bien aimable à vous d'avoir pensé à nous réserver cette escalope de poulet farci après le ramadhan ! Vous êtes trop gentille et généreuse. Et puis il y a ce roquefort qui m'interpellait<br /> beaucoup. C'est mon fromage préféré !<br /> <br /> <br /> Merci et encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je salive devant de si belles photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a tout ce que j'aime dans cette recette !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Des escalopes qui mettent l'eau à la bouche, sara ftoulek, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Que des bonnes choses lah ibarak.<br /> <br /> <br /> Saha ftourkoum.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Louiza, Bien dommage ! Je suis pas trop poulet pendant le Ramadhan. Mais, pouvez-vous m'en réservez un peu l'après aïd. Tout simplement, parce que j'ai peur d'avoir une indigestion à force<br /> d'en abuser maintenant. Merci Saha Siamkou wa Saha F'tourkoum (dans 45 mn)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est trop bonnnnnnnnnn, attends là j'ai faim, je me sauve hihihihi yatik essaha louiza saha ftourek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm un délice ce plat merciiii ;)<br /> <br /> <br /> Grand concours de pâtisseries oreintales ici : <br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-patisseries-aid-el-fitr-2010--halwatishop-56329698-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un beau mélange de saveurs que sont les épinards, le roquefort et la ricotta apportant le créméux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mmmh une tuerie bien alléchant tout ça!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!! Allahi berek ♥♥♥  Saha ftour koum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> haaaaaaaaaaaaa.... Là je me régale vraiment!!!!<br /> <br /> <br /> Merci Louiza pour le partage et bonne aprés-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour moi sans Roquefort et mon mari je suis sûre qu'il aimerait beaucoup avec lol.<br /> <br /> <br /> Bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm j'adore merci ma belle,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre