Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  •  Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 09:07

    Bonjour mes amis pour changer un peu des douceurs sucrées ,  un petit feuilleté salé sera le bienvenu…..ils étaient présent sur ma table de réveillon 2009  si vous aimez  le chèvre cette recette est pour vous….l’alliance du chèvre  avec les noix et figues sèches est une pur merveille associé au miel qui fond et se  caramélise  pour former une fine couche sous les feuilletés pour  donner un côté craquant qui contraste avec le moelleux du chèvre  et figues s’ajoutant au croquant des noix……hummmmmmmmm !!!! une vrai explosion en bouche….cette recette je l’ai chipé chez  Alpine du blog paris- Alep  sa recette est ici . merci Alpine .

je me permet de faire un copier /coller car je n’ai rien change  si ce n’est mettre de la confiture figue / thym

100_1006-copie-1.JPG

         Ingrédients (pour une vingtaine de feuilletés de 65mm de diamètre)

  • une pâte feuilletée (230 g étalée) 
  • une bûche de chèvre
  • des figues séchées
  • des cerneaux de noix
  • du miel 

          Préparation :

Avec un emporte-pièce (découpoir) couper des disques dans la pâte feuilletée étalée. Les disposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisée

100 0998-copie-1

Couper des demi rondelles de chèvre.

Disposer sur chaque disque de pâte, un morceau de chèvre, faire chevaucher une demi ou un quartier de figue (faire une entaille pour que ce soit plus joli dans la demi figue), planter un cerneau de noix dans le chèvre et arroser d’une cuillère à café de miel (environ). moi j’en ai fait aussi avec de la confiture de figue au thym Si les figues sont trop sèches, vous pouvez les faire ramollir quelques minutes au préalable dans de l’eau

Enfourner dans un four préchauffé à 180°, 10 à 15 minutes.

100 1006-copie-1

Bonne dégustation….!!!!!    


Partager cet article

Published by louiza - dans entrées
commenter cet article

commentaires

la fourmi des Caraïbes 09/01/2010


Super joli, et cette association chèvre-figues : un délice !


sara 09/01/2010


tres jolies merci pour le partage


hamanour 10/01/2010


Je t' ai décerné un prix ! C$$cbise


Jessica 10/01/2010


Ca doit être super bon ! Bon dimanche, Jessica. $$$


sabah 10/01/2010


J'ai beaucoup aimé cette combinaison de chèvre et noix, une recette à tester, merci $$.


souska 10/01/2010


Humm une gourmandise.Bisous $


Eliane 10/01/2010


petit amuse bouche sympa !

bon dimanche bisou€€


mounia 10/01/2010


Tout ce que j aime, ca doit etre divin!
alf saha!
bises
clic


hamanour 10/01/2010


Sache que tu mérite toi aussi tes 3 prix !!! C$$cbise


Nathalie 10/01/2010


Que des ingrédients que j'aime ! La figue se marie à la perfection avec les noix et le chèvre (pour moi le roquefort !!) et en plus avec de miel ... je craque !


Krimos 10/01/2010


Delicieux!


AurelieW 10/01/2010


c'est un apéro trè$ gourmand


ratiba 10/01/2010


un clic du jour bi$ou$$$$$$$$$$$$$$$


mahassine 10/01/2010


elles sont magnifiques tes tartelettes , très originale
bravo $$$$


ilocuisine 10/01/2010


humm je ne sais pas si j'ai déja laissé un com pour cette recette mais ce n'est pas grave ca m'a l'air tellement bon que je fonds! merci !
à bientôt bises


bouchra 12/01/2010


un vraie délice bravo


Mama 14/01/2010


J'adore la chèvre, SUPER !

J'ai cliqué pour les pubs €€€€ ;) ;) ;)


charoufa 07/03/2010


ces petits feuilletés sont vraiment tres gourmands j'aime bien
bises charoufa et €€


sarah 07/03/2010


mmmhh, un délice tes petits feuilleté!


Nadjibella 07/03/2010


Encore une gourmandise à faire saliver les honnêtes gens.
A bientôt.


mahassine 07/03/2010


elles sont superbe tes tartelettes , bisous $$


rouda 07/03/2010


une bonne idée toute cette association ça doit être exquis!!!!!!


herisson08 07/03/2010


Bonjour
le concours prend fin dans quelques heures, et il ne me manque que quelques votes pour etre premiere :)
Toutes les infos en accueil de mon blog!
Rappel:

1 - se connecter sur facebook
2 - devenir fan de cette page : http://tinyurl.com/yg4v2qt
3- Laisser un j'aime pour cette liste - Sophie Herisson
http://tinyurl.com/herisson08

Ca prend 30 secondes et ça me ferait tres plaisir :)
Merci à ceux qui ont deja voté, et desolé pour la répétition, mais comme j'en profite pour vous faire des bis€$$$ je suis sûre que vous me pardonnerez! Si en échange je peux voter pour vous
quelques part, pas de soucis, expliquez moi en comm :)


saoussi 07/03/2010


ma chérie j'ai rien reçu sur ma boite d'email
bisou et aychahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiw trop
et $$$


SOUROUR 07/03/2010


choukran louiza egalement a toi et la familel bisous bonne fin de semaine justement j ai pense a toi ce matin quelle telepathie bisous


Pierre 07/03/2010


magnifiques toutes ces saveurs pour l'apéro !! merci pour le partage Pierre


oumotalal 07/03/2010


Ta recette est sublime, tbarkalah 3lik.
ça fait 3 jours que je je fais de sur place la connection est trop lente, sois indulgente avec moi , j'espère que demain ce sera mieux.
Très bonne soir€€.


alberie26 07/03/2010


C'est un truc pour moi ça :) miam ! bisou $


bigmumy 07/03/2010


ils sont vraiment bien appétissants !! bravo
bonne soir€€


Louly cot cot cot 07/03/2010


merci de ta fidélité sur mon blog !! bonne soirée !! bisou$


Naima 08/03/2010


Ca doit etre bon Louiza!!!! yaatik essaha,bi$ou$


hamanour 08/03/2010


Je veux bien te croire quand tu dis que c'est une explosion en bouche ! bonne semaine !bi$e


sihem 08/03/2010


ils sont tres appetissant louiza bravo!
bonne journee$$$$$


Maiwenn 08/03/2010


J'aime beaucoup la figue mais hélas pas le fromage de chèvre !!!! Bonne journée : est-ce que tu as été voir ton prix chez moi ??!!!


byba 08/03/2010


Bonjour,

louiza, c 'et trop bon tout ça , miam .

bisouss

byba


Mistikris 08/03/2010


c'est un excellent mariage. Fromage de chèvre et figue c'est un délice.
Passe une bonne journée. Misti


Jany 08/03/2010


j'en prendrai un avec un grand plaisir ! bonne semaine ! bise$.
Jany.


Payette6202 08/03/2010


Pour un apéro c'est tout simplement génial!!


Fantaisie 08/03/2010


un pur régal !


cajoline 09/03/2010


hum quelle bonne idée les figues sont des fruits que l'on a tendance à oublier, subtile mariage bravo.


nawel 09/03/2010


Coucou, je suis enfin de retour, merci pour ta fidélité et ta gentillesse!
Tes feuilletés sont magnifique et délicieux!! j'adore la figue!!
Gros biosus et très bonne journée§§§


Rachida 09/03/2010


ça a l'air sublime avec des figues sèches (Thazerte) j'adore, yatekem assaha awaltma...

bis


narjisse 15/12/2010



ils ont l'air délicieux! bravo!



llysa 16/12/2010



bravo Louiza! un délice à ne pas manquer! merci pour le partage de la recette! bisous



PascalB 16/12/2010



Très bien, les apéros reviennent toujours. Il faut donc avoir des recettes de côtés pour être toujours original. Je mets la tienne dans me réserves afin de la tester.


Bisous


A bientôt


Pascal



oum mouncifrayan 16/12/2010


une belle version, merci du partage, bisous


rahima 17/12/2010



adopté !



myriam 21/12/2010



Trop trop bon !



brigitte1754 14/12/2012


Wahooo que ca doit être bon et la présentation top bravo 


bises d'une gourmande

nadia 14/12/2012


Je prends, je mange, je dévore

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog