750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 09:00

tarte aux fraises

Bonjour les amis !! Je partage avec vous ma tarte aux fraises , que j’avais fait pour une amie….. donc pas de photos de la  découpe pour cette fois ci !!! C’est dommage…entre nous l’odeur des fraises liées a l’arome subtile de la vanille présente dans la crème diplomate,me donnait  trop envie de croquer dedans !! Sans plus tarder je vous livre la recette.

tartes au fraises1

          Ingrédients :

pâte sablée :

  • 200g de farine
  • 100g de beurre froid
  • 100g de sucre dont 2 c à s de sucre vanillé maison
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à s d’eau fraiche si besoin de ramasser la pâte en boule

Crème pâtissière ( Diplomate )

  • 400 ml de lait
  • 2 jaunes d’œufs
  • 80 g de sucre dont 30 g de sucre vanillé maison
  • 50 g de maïzena
  • 15 cl de crème fraiche bien froide
  • 1 sachet de crème fixe + 1 c a s de sucre glace
  • 500 g de fraise
  • Nappage ou gelée

          Préparation :

Préparer la pâte sablé en mélangeant la farine la pincée de sel et le sucre, rajouter le beurre froid coupé en dés sablez bien entre vos mains, vous obtiendrez un mélange sablonneux rajouter le jaune d’œuf, et si la pâte ne se tiens pas rajoutez la cuillérée d’eau fraiche fraisez deux fois entre vos mains. Envelopper dans un film plastique et mettre au frigo minimum 30 mn.

allumer le four à 180°.Abaissez la pâte au rouleau, et foncer un moule à tarte, couvrir de papier cuisson et mettre des légumes secs.Cuire a blanc 15 à 20 mn.5 mn avant la fin de la cuisson ôtez le papier et les légumes et continuez la cuisson. Laissez refroidir avant de démouler.

Entre temps, on prépare la crème diplomate : Fouettez la crème fraiche, en chantilly avec le sucre glace et le sachet de crème fixe. réservez au frigo.

100_2351  100_2353

Mettre le lait a bouillir. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, rajouter la maïzena,et délayer peu à peu avec le lait bouillant, remettre dans la casserole et continuer a cuire la crème sur un feu moyen jusqu’a épaississement sans cesser de remuer. laisser refroidir totalement. Et une fois que les deux crème sont à la m^me température, mélanger la chantilly a la crème pâtissière délicatement.

 tarte farise3

Etalez uniformément sur votre pâte cuite décorer harmonieusement de fraises et pour lustrer les fraises passer au pinceau un nappage ou de la gelée . Réservez au frais avant dégustation

t fraises 2

                                               Bonne appétit !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est vraiment bien faite merci bien
Répondre
I
<br /> Coucou Louiza !<br /> <br /> <br /> Humm, ta tarte aux fraises me met l'eau à la bouche !! Bravo pour toutes ces belles recettes que tu partage avec nous ! Je t'invite à faire un petit passage sur mon blog aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous ^^<br />
Répondre
L
<br /> coucou Louiza! à bientôt pour une nouvelle recette! je le répéte ta tarte me fais baver hihihi bon dimanche bises<br />
Répondre
S
<br /> yaatik essaha ma belle mmm elle donne envie cette tarte, je ne sais pa scomment tu as pu resister a croquer loll disant que c t pour la bonne cuase pour une amie ;)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> wahouuu jolie tarte !!! je n'arrive jamais à bien placer mes fraises lol !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> la tarte aux fraises j'ai toujours adoré sans jamais essayer! va savoir pourquoi!!<br />
Répondre
S
<br /> tes photos sont bien appétissantes ! bises<br />
Répondre
A
<br /> une vrai merveille cette tarte bravo elle est magnifique <br />
Répondre
F
<br /> hummm elle est délcieuse bravo<br />
Répondre
O
<br /> Bravo pour ton délice auquel tu nous a habituer maJe te souhaite une Joumou3a moubaraka inchaa Lah.chaallah!.<br />
Répondre
L
<br /> ta tarte est superbe hummm bravo ma belle bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie tarte en plus c'est de saison les fraises et ca tombe bien j'adore ca ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> super belle, en plus avce cette crème c'est vrai que ça donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> machallah sublime et helou!!! merc ibises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouah elle est splen-di-de !! UN GRAND BRAVO .. J'en pique une part! hihi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quelle bonne tarte avec des fraises sa donne vraiment envie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh la belle tarte aux fraises ,un régal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut ma chere<br /> <br /> <br /> j'espere que tu passes une agreable journee, il faut tout de meme beau ici<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crauqe devant cette belle tartellette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du LUNDI je passe vous dire  BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en espèrant d'avoir un temps plus clément<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres belle tarte, j'aime beaucoup, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> jadooore les farises<br /> <br /> <br /> et *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh que c'est bon! Juste une petite part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai une odeur de fraise.........qui me chatouille!<br /> <br /> <br /> ou trouver la créme fix? ou par quoi puis je la remplacer? je pense pas l'voir vu içi en algerie !merci pour tout tes partage et bravo pr les belles choses que tu partages avec nous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous bonne pluie que je passe vous dire  BONJOUR   et vous souhaite une très bonne journée en ce  DIMANCHE   <br /> <br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> magnifique, a teste inchallah, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop trop belle ta tarte !! miam !!! :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très belle tarte et sûrement très bonne yaatik assaha bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est superbe et avec une base de crème diplomate, cela change .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm c'est tout frais et bien printanier ....<br /> <br /> <br /> On a envie d'en croquer une groooosse part ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> miam miam delicieuse , quel chance d'etre ton amie! merci quand meme du partage , bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est magnifique ♥bravo♥bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous le vent et la pluie que je passe vous dire  BONJOUR et vous souhaite quand même une très bonne journée en ce SAMEDI<br /> <br /> <br /> bravo pour ce délices  vraiment excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo, ta tarte est magnifique !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu viens chez moi quand tu veux.<br /> <br /> <br /> Une telle tarte est un appel à la gourmandise et sans retenue.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est sublime louiza, j'aime beaucoup, franchement, super belle decoration, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Louiza,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique ta tarte!!!!<br /> <br /> <br /> Belle, de saisone t délicieuse, merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> A tres vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'en ai préparé aussi version tartelettes pour les amis de mon mari, elles sont parties trop vite pas eu le temps de faire de photos lol.<br /> <br /> <br /> GRos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout simplement sublime!! bravo Louiza!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Louiza,<br /> <br /> <br /> Les premières fraises arrivent sur le marché, il faut patienter encore pour les meilleures.<br /> <br /> <br /> Votre tarte m'a séduite et entamée ma patience. Je ne peux plus résister. Je cède à la tentation. Demain sera fait avec une tarte aux fraises.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est splendide!!!! Mon chéri est fou des tartes aux fraises!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est top ta tarte, identique à celle d'une boulangerie, parfaite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,elle est magnifique ta tarte!!!Miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce que j'aime la tarte aux fraises !!! Elle est bien belle !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop belle ! merciiii ma chère , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres belle tarte,Louisa.Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe et délicieuse tarte aux fraises...cela sent les beaux jours qui reviennent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ça parait délicieux. merci bien<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh la la elle est trop trop belle quelle patience tu as!!<br /> <br /> <br />
Répondre