750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 17:38

100_3032

Bonjour à toutes et à tous !! Faudrait dire que je ne trouve plus ma tête des pieds, le temps me manque vraiment pour venir sur mon blog…… avec les vacances et les enfants….je vous laisse imaginer, et je me dis je vais passer le soir, mais la encore je suis vraiment fatiguée ,que je dors hihihihihi !!!! Croyez moi les recettes j’en ai pleins, les photos attendent sagement, qu’elles soient mise en ligne…..je ferais de mon mieux!

Assez de blabla, passons au choses sérieuses : un cheescake au chocolat et sans cuisson,,sitôt vu chez Mamina, sitôt fait, un dessert vite  fait qui ravivera les papilles des “accros” au chocolat ! M^me si je préfère, les cheese cakes cuits au four, ici .Merci Mamina, on s’est régalé .Je vous fait un copier / coller de sa recette et mes changement entre parenthèses.

100_3033

Je m’excuse de la qualité des photos, car elles étaient prises le soir juste avant El Iftar.

Moi j’ai prefére les faire en portions individuelles

          Ingrédients :

Pour 6-8 personnes:

Pour le fond:

  • 65 g de beurre fondu
  • 100 g de biscuits secs (macarons Bonne Maman pour moi)), (biscuits Mc Vities)
  • 2 c à s d’amandes grilléees et concasseés (ajout personnel )

Pour l'appareil à cheese cake:

  • 200 g de fromage frais (Philadelphia, St Morêt ou équivalent) (Caprice des anges )
  • 100 g de fromage blanc battu à 20% ( 2 petits suisses )
  • 100 g de chocolat noir à 50%Râpé ou en pistoles
  • 60 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine réhydratée (4 g)

Décor au choix

          Préparation :

L e fond:

100_3015 100_3016

Faire fondre le beurre au micro ondes.

100_3017 100_3022

Ecraser ou mixer les macarons ou les biscuits et les mélanger au beurre. Ajoutez les amandes

Garnir soigneusement le fond d'un cercle à mousse ( cercles individuels ) chemisé intérieurement avec un rhodoïd ou du film alimentaire.Réserver au froid.

L'appareil à cheese cake:

Faire fondre le chocolat au micro ondes par petites impulsions. lorsqu'il est fondu, ajouter la gélatine essorée et bien remuer.

Mixer le fromage blanc avec le Saint-Morêt et le sucre. lorsque l'appareil est bien lisse, incorporer le chocolat fondu en mélangeant les deux masses soigneusement.

Couler sur la base refroidie et laisser prendre au froid au minimum 2 heures (la veille pour le lendemain éventuellement).

Décorer de copeaux, de cacao pur ou de paillettes.

DSC01986

 

Comme vous pouvez le voir, la texture de ce cheese cake est parfaitement lisse. Onctueux à souhait, il n'est pas trop sucré et si vous êtes encore plus gourmand(e)s, accompagnez-le d'une salade de pêches sanguines, vous ne le regretterez pas!

Moi après l’ajout de la gélatine ,le chocolat avait figé d’ou  les petites paillètes noirs !,Cela n’avait rien changé au gout .

100_3039

                            Saha Ftourkoum !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> Super sympa comme cheesecake <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/<br />
Répondre
L
<br /> hummmm un délice comme toujours! bravo Louiza bisous<br />
Répondre
S
<br /> une tuerie ma chère ! bises<br />
Répondre
U
<br /> hum trop bon j'adore et en plus sans cuisson merci pour le partage bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> miammmm!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> huuuuuuuuuuuuuuuuum, Louiza, ca a l'air super delicieux, gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, une tuerie ^^<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Waouh magnifique je gouterais bien volontiers !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très réussis ! bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Splendide ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> 1 MERVEILLE!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce gateau à l'air d'être irrésistible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore merci pour la recette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam merci pour la recette j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> eeeeeeeeeeeeeeexxxxxxxxxxxtra  mmmmerci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bravo ! J'ai envie de remplir un caddy pour succomber à vos idées ! Merci pour votre enthousiasme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Salam Louiza, j'adore le chocolat et ton cheese cake a l'air si bon! Bravo, a bientot! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm du chocolat quel délice merci,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> à essayer sans faute!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmm quel fondant, j'en prendrais bien une part!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hhhhuuuuuuuuuum  ca donne faim<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je voudrais savoir stp est ce pour l'agar agar ca fait les memes gramme (4g) comme la gelatine <br /> <br /> <br /> car je n'ai que ca j'ai pas de gélatine et je m'en sert pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci d eme repondre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> hum trop bon j'ador ebis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Louiza !<br /> <br /> <br /> Je l'ai vu aussi ! Il faudra que je teste aussi ; il a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm sa doit etre sublime merci,saha ftorkoum bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est topessime ma chere...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai rien à dire d'autre BRAVO<br /> <br /> <br /> Très belle recette<br /> <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> SAHA FTOUREK<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm et très joliment présenté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'avais vu aussi, c'est simplement une petite tuerie....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum ca me plait bien ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> <br /> Quand on s'habitue au farniente des vacances, il faut s'attendre à une reprise difficile.<br /> <br /> <br /> Alors ménagez-vous et allez doucement, progressivement.<br /> <br /> <br /> Votre cheese cake trouvera sa place au petit-déjeuner et au café de cinq heures... Sitôt le ramadhan passé, j'en prendrai bien quelques bouchées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une envie incontrôlable de chcocolat me prend tout à coup et il est trop tôt pour l'assouvir! Je pique cette recette, tes photos me donnent trop envie de la faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Louiza, ton cheesecake chocolat est tout à fait délicieux et j'en ferai qu'une bouchée là, il me tiendra au ventre demain toute la journée !!!<br /> <br /> <br /> saha ftorek et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salam 3alayki j'espère que tu te portes bien ma belle ainsi que ton entourage inchâAllah!!??<br /> Sobhanallah ton dessert est une merveille, très bien réussi machaAllah!!<br /> allez hop dans mes favoris<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> Salâm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est génial!! surtout en ce moment avec a chaleur qu'il fait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis en train de faire l'inventaire de mon placard loolll<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super bien fait*! J'enpiquerais bien un au passage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est magnifique!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette douceur, va très bien avec le nom de ton blog.<br /> <br /> <br /> Merci et bon mardi. BizzzzzzzzNIKI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oulala tes photos me donnent vraiment faim lol.<br /> <br /> <br /> Bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'adore le cheesecake! je salive!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour Louiza!! c'est vrai qu'avec le rythme du ramdhan il est très difficile de bloguer!! je suis exactement comme toi, je n'arrive pas à me retrouver!! en tout cas ton dessert est<br /> une véritable merveille gourmande!<br /> <br /> <br />  saha f'tourek bises! kouky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salem<br /> <br /> <br /> allah y shaho masha allah yahtik saha ça me fait envie mmmum je vais arrêter car c'est vraiment pas le moment saha ftorek boussa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet bien appétissant,<br /> j'en chippe un<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Délicieux!!! ça me envie de tester!<br /> <br /> <br /> Yatek assaha, pour cette délicieuse recette  ♥♥♥  Barak Allah O'fiki pour le<br /> partage, Saha ftour koum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes ! et délicieux. Je préfère les "sans cuisson", je n'aime pas les textures de ceux qui sont cuit (une affaire de goùt)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo pour ce gateau , mais egalement pour le gato porte bonheur pour les verts , biz a bientot .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm, je me sauve de l'écran!!!merci pour le partage louiza ton gâteau est sublime, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre