750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 07:30

100_3727

Bonjour à  toutes et à tous!! Je vous reviens aujourd’hui avec la recette des baguettes que je vous ai présenté ici.

C’est une recette facile ,économique,et surtout savoureuse au vrai goût de pain d’antan, tout chaud …. un vrai bonheur qui nous plonge dans l’enfance !! Je doit avouer que j’ai retrouver cette odeur et ce goût, en plus à un prix très raisonnable!!

J’ai réalisé mon pain  avec du levain déshydraté, qu’on trouve facilement dans le commerce. sans plus tarder la recette.

100_3723

Ingrédients:

  • 1 kg de farine
  • 600 à 700 g d’eau selon le pouvoir d’absorption de la farine
  • 1 sachet de levain de froment ou 25 g de levure fraiche
  • 3 c à c de sel
  • 1 c a s de sucre
  • 1 c à s d’huile d’olive

voici la photo du levain:

100_3714

Préparation :

dans le pétrin mettre tout les ingrédients, et mettre en marche puissance 3 au début, puis montez la vitesse et laisser pétrir 10 mn jusqu’a formation d’une belle pâte bien lisse.

Recouvrir et laisser lever 1 h à 2 h selon la température.

100_3719  100_3736

Reprendre votre pâte et dégazez la sur un plan de travail fariné, et decouper la à l’aide d’un coupe pain en 6 morceaux égaux ou 8

Façonnez de belles boules. Couvrez les et laisser  reposer 15 mn.

Reprendre chaque boule et façonnez des baguettes, déposez les dans un moule a baguette si vous en possédez un sinon une plaque farinée, fera l’affaire.

 100_3737 100_3726

 

Laissez lever à l’abri des courants d’airs et à couvert  1 h. Incisez chaque baguette à l’aide d’une incisette à pain et saupoudrez d’un voile de farine. Pulvérisez les d’un peu d’eau

100_3732

Enfournez dans un four chaud a 240° avec une coupelle d’eau chaude, pour la buée, ce qui donnera un croûte bien croustillante et dorée. Laissez cuire entre 35 et 40 mn

100_3733

 A la sortie du four a consommer sans modération!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> salemo alaikoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand j'essaie de faire la recette malgré que je laisse bien lever la mie n'est pas légère, quelle farine utiliser t55 ou t45?<br /> <br /> <br /> quels conseils pour mon cas est ce parce que ce n'est pas un moule à baguette que j'utilise?<br /> <br /> <br /> merci pour tout<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mimi<br /> <br /> <br /> Moi j'utilise de la T 45 car elle contient plus de gluten que la t 55, le conseil que je pourrais te donner c'est de bien petrir et que ta pâte soit un peu molle, et no ferme et laisser lever<br /> trés le temps pour la premiére levée; voila<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Merveilleuses ces petites baguettes. <br /> <br /> <br /> Pour la qte de farine ca donne combien de baguettes ? <br /> <br /> <br /> Merci pour la reponse, jai hate de tester incha'Allah.<br />
Répondre
S
<br /> mieux que celles du boulanger !<br />
Répondre
P
<br /> Trop belles ^^<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je découvre là un bien joli blog .Merci à toi de partager toutes ces bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> byzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ces baquettes sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> elles sont superbes!!! Ca donne envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon dimanche et bon petit déj <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbes tes baguettes, comme celle du boulanger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> waow !!! ça c'est du pain bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> wauu , c'est superbe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette recette qui me tarde a essayer bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salam Louiza,<br /> <br /> <br /> RAMADAN MOUBARAK ! Qu'allah accepte notre jeûne ! un bon ramadan à toi et toute ta famille !<br /> <br /> <br /> Elles sont magnifiques tes baguettes ! j'aime beaucoup la boulange. Fabriquer son propre pain, c'est gratifiant. Et une aubaine pour nos tables du<br /> Ftour.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage ! Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Machaallah!!! tes baguettes en dirait sorties de chez le boulanger. lkhmouss 3lik.<br /> <br /> <br /> Joumou3a moubaraka inchaallah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La mie est magnifique et la texture est extra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elles sont magnifiques tes baguettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Je note et j'essaye de réaliser cette succulente recette bientôt ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vraiment très réussi bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm bien fraiche quel régale,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres réussi!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo tes baguettes sont parfaites je dirais meme excellente car c'est du boulot quand meme<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Louiza! tes baguettes sont superbes! bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci ma chére louiza pour la recette je vais la tester inchallah bonne et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> wauuu , suberbe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Baguettes maison, chez nous, il n'y a plus que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Trés belles baguettes louiza yaatik essaha !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elles sont parfaites!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres reussie!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wouaw!!!Louiza tes baguettes sont magnifiques, t'as plus besoin d'aller chez ton boulanger lol lol bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm tes baguettes sont parfaite mille bravo<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'es baguettes ont l'air super ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wouah Masha'Allah c'est vraiment très réussi on dirait celles de la boulangerie Allah y 3htek saha ma chère bises.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm Louiza tu peut dire adieu à ton boulanger!!!!une vrai reussite,bravo<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elles sont superbes tes baguettes !!!!<br /> <br /> <br /> La mie est très aérée !!! Tu es très douée !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Louiza,<br /> <br /> <br /> Le bon pain croustillant sent bon. Rapprochez votre oreille et vous l'entendrez chanter.<br /> <br /> <br /> Oui, le pain quand il sort du four chante !  Un souvenir d'enfance d'une boulangerie traditionnelle où on nous laissait  entrer jusqu'au four. C'est magique !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> PS/ Zéphyr vous attends en son royaume pour une visite amicale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Louiza, tu n'as plus besoin d'aller chez le boulanger !! ton pain est trop réussi !!! et tout chaud sorti du four !! il a du partir en 5/5 !!! vraiment bravo et merci de ta visite et<br /> commentaire <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> vraiment trop beau le pain meilleur que celui du boulangé yatik essaha bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre