750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 15:58

100_3056

Bonjour à toutes et a tous, je partage avec vous ces croquettes a base de blancs de poulet / fromage /sauce béchamel, enrobé de panure, c’était trop bon et  pas du tout lourd malgré la friture. Qui accompagneront merveilleusement votre chorba. c’est bien Dommage que les photos ne  rendent pas justice a ces croquettes; car elles étaient prises la nuit. Sans plus tarder la recette.

100_3055

          Ingrédients :

  • un morceau de poulet cuit et émietté
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 1v de lait ( de façon à obtenir une béchamel épaisse )
  • 100 g de fromage râpé
  • 3 portions de kiri coupé en petit morceaux
  • farine et chapelure
  • 1 ou 2 œufs selon la quantité
  • sel poivre et noix de muscade
  • huile pour friture

          Préparation :

commencez par cuir le morceau de poulet dans un court bouillon, ou s’il vous en reste d’une préparation ultérieur, c’est le moment de le recycler !! Emiettez le et réserver

100_3044 100_3045

Préparer la sauce béchamel qui doit être épaisse : fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine bien remuer, ensuite le lait ,moi j’ai fait moitié moitié avec le court bouillon,que j’ai filtré, salez, poivrez, et rajouter une pointe de muscade, laissez épaissir tout en remuant. Hors du feu rajouter les miettes de poulet,le fromage râpé. Laissez bien refroidir.

100_3046 100_3047

Au moment de préparer vos boulettes rajoutez les morceaux de fromage,et passez les boulettes dans la farine, l’œuf battu et la chapelure laissez reposer un moment, ensuite répétez une seconde panure.

100_3054

Chauffer une friture, et faites frire vos boulettes. et déposer sur du papier absorbant. Servir accompagné d’une salade  avec un filet de jus de citron.

100_3057                     Régalez vous et SAHA FTOURKOUM !!!! 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
If you want your sitter to execute household tasks to suit your needs while you're at perform, you must inform the particular sitter prior to deciding to hire them. Make sure you and him are on the same page with all the services. This may avoid an individual feeling distraught above things not necessarily getting completed, and the particular sitter feeling more like a maid over a sitter. Honesty is critical in maintaining a prosperous working relationship along with your sitter. That is on equally parts.
Répondre
D
Much of our Maid expertise are geared to provide more rather than cosmetic maintaining. We implement quality programs and implement cotton and even microfiber rags to freshen up and mud, so mud is removed away from your home. We moreover use herbal fiber brushes to help you scrub bath tubs and even tiles, and offer clean toilets to confirm their accurate disinfection and even cleanliness.
Répondre
K
excellents ces petites croquettes ! bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle!<br /> <br /> <br /> saha ftourek !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elles m'ont l'air bien bonnes ces boulettes!<br />
Répondre
L
<br /> yatik essaha Louiza! superbes croquettes! saha ramdanek et saha ftourek<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle Llysa, à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> Saha ftourek<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmmmmmmm quel blog gourmand!!<br /> <br /> <br /> mabrouk ramdan !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Francesca.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miamm!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> tes croquettes me plaisent allah yaatik saha ma belle<br /> <br /> <br /> très belel realistion qui me fait un clin d oeil<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> elles m'ont l'air succulentes ces croquettes ! biz biz<br />
Répondre
F
<br /> un régal bravo<br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air excellent !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> ça a l'air super bon, j'aime beaucoup ce genre de croquettes, biz<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, trop trop bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> très belles croquettes bravo Louiza bisous<br />
Répondre
W
<br /> <br /> très appétissant cette petite recette et qui plaira aux enfants et aux grands pour sûr wattoote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca m'a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ÇA DOIT ETRE DÉLICIEUX!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ces croquettes ont l'air délicieuses ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop bon ! Très bonne année 2011 ! Bises, Jess.***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm, je goûterais bien! Et les chouquettes aussi sont belles!<br /> <br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog, viens voir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> <br /> Je passe en coup de vent, juste pour vous dire coucou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mmmhh c top gourmand!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir louiza,<br /> <br /> <br /> Un pur délice et à noté. Biz***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> salam ma soeur, ce soir on s'est bien régalé avec tes délicieuses croquettes, mon mari est sous le charme, on plus on faisait le jeûne (le syam) alors merci du fond du coeur car c'était un pur<br /> délice tes croquettes....<br /> <br /> <br /> à bientôt pour une nouvelle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Zoulikha,je suis ravi que vous avez aimé,!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toutes mignonettes tes boulettes. Bises & bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont superbes ces boules panées, bien rondes, bien croustillantes d'apparence. Faut que j'essaie.<br /> <br /> <br /> J'ai réussi la pâte feuilletée thermomix mais au robot krups ce week-end, elle est bien bonne mais il a fallu que je farine sinon elle collait au rouleau. Je mettrais des recettes plus tard sur<br /> mon blog. Merci pour tes renseignements et de m'avoir convaincu d'essayer.<br /> <br /> <br /> Bises bonne journée de la Vendée <br /> <br /> <br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore tout ce qui est à base de béchamel!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec le froid que je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée en ce lundi<br /> <br /> <br /> vraiment excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour la recette, ça a l'air trés bon, je vais surement l'essayer.<br /> <br /> <br /> dans l'attente de vos prochaines réalisations je vous souhaite bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un délice ces petites croquettes bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très originale j'adore saha ftourkoum bise ;)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les loulous doivent adorer!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça met l'eau à la bouche,<br /> <br /> <br /> bravo pour ces délices<br /> <br /> <br /> saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum tes petites croquettes me font tres envie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me laisse tenter par ces buoulettes extra gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ta recette est absolument parfaite, et tellement appétissante. Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. BizzzzzzzzzzzNIKI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> humm jolies croquettes et j aime bien l idée de la bechamel ..avec de la viande c 'est plus lourd? je retiens ta recette elle me tente trop franchement! bizou zt saha ftourkom!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très appétissantes!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont sublime ,yaatik el saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle sont superbe vox croquettes , je les adore , je vais les préparés sans faute!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> olala tes croquettes sont parfaite,ya3tik essaha!!excuse mon abscence ces jours ci je suis en plain travaux de peinture chez moi c'est pour ça que je me fait rare sur les blogs maid je promets<br /> d'y remedier<br /> <br /> <br /> gros bisous et saha ftourkoum!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> <br /> Vous gâtez bien votre famille, elle peut être fière de vous.<br /> <br /> <br /> Je sais que la cuisine est un art, mais elle devient parfois lassante, surtout quand on n'a plus d'idées. Évidemmment, je ne parle pas de la période de Ramadhan car la faim en suggère beaucoup.<br /> <br /> <br /> Avec ces croquettes panées de blanc de poulet, continuez de les choyer et nous avec.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm tes boulettes panées sont superbe et très original<br /> <br /> <br /> je teste ce soir inchallah<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une superbe recette pour liquider un restant de poulet, je prends note.<br /> <br /> <br /> Bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou louiza, yatik essaha pour ces bonnes croquettes, miamiam j'adore, bisous et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam 3leiky<br /> <br /> <br /> MachâAllah tes croquettes sont magnifiquement réussie bravo<br /> <br /> <br /> Allahi berek ♥♥♥  Saha ftour koum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Des croquettes bien fondante, mmmmmmm ! saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salam, mash'Allah ton blog est délicieux! tu as vraiment les doigts de fée!! c'est le cas de le dire!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre