750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 07:24


lasagne

Bonsoir à tous et à toutes !! Tout d’abord, je tiens a m’excuser pour mon absence dû au manque de temps, en effet  je suis  sur une évaluation en milieu de travail, je me rattraperai dés que possible c’est promis ! des recettes ; il y’en a , mais c’est le temps qui fait défaut .

Aujourd’hui je partage avec vous mon diner d’hier, des lasagnes…. c’était trop bon !

100_1973

                    Ingrédients :

  • 1 paquet de pâte à lasagne.

Pour la sauce bolognaise :

  • 300 g de viande hachée.
  • 1 boite de tomates concassée.
  • 3 c a s de concentré de tomate.
  • 1 c à c de paprika.
  • 1 oignon râpé.
  • 4 gousses d’ail.
  • poivre noir
  • sel ( prévoir une c a s  pour que les pâtes s’imprègnent de sel car sans cuisson au préalable )
  • un coup de râpe de noix de muscade.
  • thym , laurier , une branche de cèleri.

pour la sauce béchamel : ( légère pas épaisse )

  • 3/4 l de lait.
  • 60 g de farine.
  • 60 g de beurre.
  • sel ( ayez la main lourde ), poivre , noix de muscade.
  • fromage fondu.
  • fromage râpé.

               Préparation :

Commencez par préparer votre sauce bolognaise, comme vous avez l ‘habitude de faire, mais en mettant un peu plus d’eau , car cela permettra aux pâtes a lasagne de bien cuire et la sauce s’épaissira, moi je les utilise sans cuisson au préalable, c’est pour cela qu’il faut avoir la main lourde avec le sel, sinon vos pâtes seront très fades.

en fin de cuisson rajouter la noix de muscade.

Préparer aussi la sauce béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole rajouter la farine et bien cuire celle ci, ensuite rajouter le lait tiède pour éviter les grumeaux

salez poivrer et “muscade” laisser cuire 10 mn attention : elle n’est pas très épaisse. rajouter le fromage fondu réservez.

100_1966 100_1967

prendre un plat allant au four, le beurrer et étaler une couche de béchamel, disposer les feuilles a lasagnes crues, mettre une couche de sauce bolognaise, une couche de fromage râpé, recouvrir de lasagne en suite une couche de sauce béchamel, une couche de fromage râpé, une couche de lasagne et ainsi de suite en dernier couvrir de béchamel et de fromage râpé et quelques noisettes de beurre.

100_1965 100_1968

Couvrir de papier aluminium et enfourner a 200° entre 40 et 45 mn , 10 mn avant la fin de cuisson ôtez le papier alu et laissez gratiner.

Servir chaud ou tiède comme vous aimez

100_1974 

100_1988                                              Bon appétit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les lasagnes, je n'y résiste pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm ca donne envie c'est trop bon les lasagnes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle realisation!! bravo**<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adoooooooooore les lasagnes!!bravooooooooooooo !!!bis<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un incontournable délice<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ahh le temps est dificile à saisir en ce moment !!<br /> Vive les lasagnes !!!! :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elles sont bien belles tes lasagnes !<br /> J'adore !<br /> Je te souhaite une bonne soirée de ce mercredi,<br /> **Bisous**, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un plat dont je raffole et tellement bon quand il fait maison<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elles sont l'air très bonnes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmm délicieuses tes lasagnes! Avec le paprika, elles prennent un bon petit goût de soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam j'adore<br /> merci ma chérie pour ce partage j'adore<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une de mes prochaines réalisations, bravo & merci pour ton partage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes lasagnes me font envie ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> miam!!!!!!!! ps: j'ai besoin de ton avis :-) bizzz bonne journée :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour louisa! ta lasagne est super! bonne journée ma belle et bisous du luxembourg)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ichahiw louiza merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour tes lasagnes elles ont l'air delicieuses.<br /> je te comprend louiza,je suis dans le meme bain que toi....<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> arghh mon plat preferé ;o)))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est un plat vraiment délicieux !!! j'en raffole !!<br /> bonne soirée ()<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> * Bisous du soir *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ma belle pour ces délicieuses lasagnes.... et pour ton emploi du temps, ne t'en fais pas, on fait ce qu'on peut... des bisous!!.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm trop apétissante cette assiette<br /> bravo bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles sont belles tes lasagnes et donne envie! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mum j adore les lasagne ya3tik assaha<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un bon plat de lasagnes comme nous l'aimons. C'est un plat qui nous enchante tous.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre