Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
Louiza c’et a dire moi hihihiihi a toujours fait de très belles brioches , et voila la preuve, une mie super bien filante, comme on aime vraiment, et le petit plus qui va surtout vous surprendre c’est qu’elle est sans pétrissage, et la mie est bien filante et légère sans tarder je vous passe sa recette:
ingrédients:
- 2 œufs
- 1 jaune d'œuf pour la dorure
- 1/2 l de lait
- 1 grand verre de sucre, pas trop plein ( le verre de 250 ml)
- 1/2 grand verre d'huile
- 1,5 cuillère a soupe de levure de boulanger
- zeste de citron ( parfois j’en met 1 bouchon d’eau de fleur d’oranger )
- à peu prés 1 kg de farine selon le pouvoir d’absorption de celle ci.
- 2 cuillères a café de sucre vanillé
alors cette quantité va vous donner l'équivalent de deux grandes Brioches
Préparation:
Tout d’abord faites tiédir le lait , d’autres part mettez le sucre et les 2 œufs dans un saladier avec la vanille et le zeste de citron, battez le tout a l’aide de votre batteur. le mélange épaissit, a ce stade rajoutez l’huile mélanger et ajoutez le lait tiède et la levure de boulanger, rajoutez la farine tout doucement, jusqu’a obtention d’une pâte molle est collante + ou – 1 kg huilez vos mains et enduisez le pâton pour essayer de le ramasser en boule. couvrir d’un film plastique et laisser lever tranquillement à l’abri des courants d’air. une fois levée reprendre le pâton le dégazer et laissez encore lever pendant 1h à 2 h reprendre votre pâte et façonnez des petites boules avec vos mains légèrement huilées, la pâte colle, ne vous inquiétez pas c’est normal. déposez les boules au fur et a mesure dans votre moule le miens fait 28 cm de diamètre et il me restait de la pate que j’avais moulé dans un moule a cake. du coup j’ai eu 2 brioche et j’en avais congelé
dorez au jaune d’œuf dilué dans un peu de lait laissez lever une dernière fois + au – 1 h a toujours à l’abri des courants d’air, enfournez a 200° pour 30à 35 mn selon vos fours.
voila je vous souhaite de réussir cette brioche car elle vraiment extra qu’on peut décliner a l’infinie: changer de parfum, différents façonnages: briochettes ,des bracelets, brioche tressée…..etc..….