750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

1 février 2019 5 01 /02 /février /2019 17:55
Pastilla au poulet

Bonjour la compagnie......aujourd'hui un petit voyage culinaire direction le Maroc avec la pastilla ou bastella au poulet qui est très prisé lors des mariages ou tout simplement lorsque l'on a envie. c'est un plat sucré salé pas du tout compliqué a réaliser, néanmoins cela nécessite du temps devant soit pour laisser bien égoutter la mixture oignon / œufs.

Pastilla au poulet

                   Ingredients :

  • Un petit poulet
  • 5 oignons
  • un petit bouquet de persil et un autre de coriandre
  • cannelle
  • gingembre
  • safran
  • curcuma
  • sel et poivre
  • 5 c à s de miel
  • 6 gros oeufs

Farce :

  • 200 g d'amandes frites et mixées
  • 2 c a s de sucre
  • 1 ou 2 c a s d'eau de fleur d'oranger
  • 1/2 c a c de cannelle
  • feuilles de brik
  • beurre fondu
Pastilla au poulet

                    Preparation :

Commencer par cuire le poulet dans une cocotte avec les oignons persil et coriandre les epices un peu de sel et 2 verres d'eau laisser cuire.

Une fois cuit ôter les morceaux de poulet, laisser refroidir ensuite l 'effilocher . Reservez

Battre les oeufs en omlette et les verser dans la cocotte remuer jusqu' a évaporation du liquide rajouter le miel remuer. laisser egoutter dans un couscousier.

Mélanger les amades avec le sucre et la cannelle sans oublier l , eau de fleur d'oranger.

 

Pastilla au pouletPastilla au poulet
Pastilla au pouletPastilla au poulet
Pastilla au pouletPastilla au poulet

Moi j'ai ôpté pour des pastillas individuelles mais vous pouvez la faire grande.

Prendre une feuille de brik la mettre dans un petit ramequin poser dessus un quart de feuille de brik. Beurrer les feuilles mettre 2 c a s d'amande rajouter les morceaux de poulet et enfin la mixture aux oeufs. egaliser la surface et rabattre la feuille de brik pour envelopper la farce badigeonner de beurre fondu .

Retourner le ramequin sur une plaque recouverte de papier cuisson. Beurrer la surface. Continuer jusqu'a épuisement de la farce.

Cuire dans un four préchauffé à 200° plus au moins 30 a 35 mn cela dépend des four ,jusqu'a ce que vos pastillas sont bien dorées.

laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace et cannelle.

Voila vos pastillas sont préte je vous souhaite bonne dégustation mes chers lecteurs.

 

 

Pastilla au poulet
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J adore cette recette marocaine, ça me rappelle de bons souvenirs
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
C
Très tentant
Répondre
Z
je veux tellement faire cette recette en ce mois de ramadhan et surtout je trouve que c'est une bonne idée de les préparer séparées une pour chacun dans la famille:) excusez-moi, mais je n'ai pas compris si je dois cuire les œufs ou pas? et pourquoi je vais les laisser égoutter dans le couscoussier? merci de répondre
Répondre