750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

5 mai 2021 3 05 /05 /mai /2021 11:23

sablé

 

Bonjour

Aujourd’hui je partage une recette que j’avais repéré chez mon amie ratiba,  c’est tout simplement des sablés qui changent de la recette classique par l’ajout d’une pâte d’amande qui vient ornementer les sablés , après cuisson on remplie la cavité par de la confiture de votre choix, c’est un gâteau qui en jette par son aspect visuel et aussi par son goût exquis et fondant.

Ces sablés étaient présent sur mon plateau de l’aid el fitr

je me permet de vous faire un copier / coller de sa recette . merci ma belle

 

sab

 

Ingrédients  pour la pâte sablés :

  • 150 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 2 oeufs ( moi j’ai mis 2 jaunes d’œufs et garder les blancs pour la pâte d’amande)
  • 1 pincée de sel
  • 300 g de farine

-Pour la pâte d’amande:

  • 300 g d’amandes moulue finement
  • 200 g de sucre glace
  • vanille
  • 2 a 3 blancs d’œufs

de la confiture a votre choix

 

-commencer par préparer la pâte

travailler a la main le beurre ainsi que le sucre ensuite ajouter les j oeufs puis la farine tamisée

mélanger couvrez la pâte et laisser reposer au frigo

-entre temps préparer la pâte d’amandes :

mélanger les amandes ainsi que le sucre , la vanille et ramasser la pâte avec les blancs d’oeufs

la pâte doit être un peu molle et mettre la pâte dans une poche a douille cannelée

 

sablé2

prendre la pâte l’étaler sur un plat de travail , a l’aide d’un emporte pièce couper de cercle les disposer sur un plat allant au four ensuite a l’aide de la poche a douille presser des cercles sur le bord des cercles décorer avec une amande

ensuite enfourner a 180° pendant 25 min a peu prés

une fois cuit disposer un peu de confiture au centre

 

sablé 1

Bonne réalisation !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
erco ma belle rak thabel fiya je sais plus quoi faire
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Tes sablés sont magnifiques ! Bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> franchement c'est tres beau le week end je ferai ses sablés bravo kerfida<br />
Répondre
O
<br /> sublime bravo bisous<br />
Répondre
O
<br /> bravo sa donne l'eau a la bouche bisou<br />
Répondre
B
<br /> wahooooooo il faut que je fasse ces petits gâteaux 00l'eau m'en monte à la bouche .....je garde la recette MERCI<br />
Répondre
L
<br /> wouwwww! une merveille! yatik essaha Louiza, je note! bravo à vous deux alors! bisous<br />
Répondre
G
<br /> tres beaux!<br />
Répondre
C
<br /> trop beaux tes sablés!boussa!<br />
Répondre
O
<br /> hummm, c'est très appétissant!<br />
Répondre