750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

3 décembre 2021 5 03 /12 /décembre /2021 15:31

créme de marrons

 

          Bonjour les amis, me voici aujourd’hui , encore une fois, avec une recette de chocolats, façon cupcake,fourrés à la crème de marrons et mascarpone, c’est trop trop bon et très fin, un gourmandise qui en jette plein les yeux,  surtout pour les amateurs de marrons . A vous la recette

 

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat  70% de très bonne qualité ( le miens c’est Saint Domingue )
  • 3 c à s de mascarpone
  • 1 c à s de sucre glace
  • 4 c à s de crème de marrons ou plus si vous aimez
  • 2 c a s de crème fraiche montée en chantilly
  • minis moules à caissettes en silicone
  • Quelques marrons glacés

choco marron

 

Préparation :

Avant de commencer préparez tout ce dont vous aurez besoin sur votre plan de travail,  entre autre les empreintes a chocolat, un petit pinceau .

Posez un saladier sur une casserole d’eau bouillantes, le fond du saladier ne doit  surtout pas toucher pas toucher l’eau, et faites fondre votre chocolat coupés en petit morceaux, remuer de temps en temps . Quand il est bien fondu ôtez le saladier de la casserole et poser le sur votre plan de travail.

 

100_5708 100_5710

 

A l’aide d’un pinceau fin badigeonner les moules a caissettes ou même des mini caissettes en papiers de chocolat, en fine couche et laisser prendre au frais . rajoutez une deuxième couche  laisser encore durcir au frigo .  vous pouvez rajoutez une troisième couche.

 

100_5712 100_5714

 

Laissez durcir avant de démouler délicatement

Détendre le mascarpone en le travaillant un peu à l’aide d’un fouet avec la cuillérée de sucre glace, Incorporer  la crème de marrons, rajouter la chantilly délicatement la crème chantilly à l’aide d’une Maryse.

a l’aide d’une poche à douille cannelés remplir vos caissettes de chocolats de crème au marrons et surmonter le sommet d’un demi marron glacé. Réservez au frais.

 

chocolat

Je vous souhaite une bonne réalisation !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bjr svp avec quoi on peut remplacer le mascarpone et la creme de marron 'merci bcp wahiba khenchela.
Répondre
C
Oh la vache, ce doit être trop trop bon, bonne soirée
Répondre
S
<br /> Trop mignon !<br />
Répondre
A
<br /> Superbes!! bravo!<br />
Répondre
B
<br /> http://artculinaireetcitationsberbere.over-blog.com<br /> <br /> <br /> tjr au top ma chere luoiza cette realisation est est exquise et genereuse comme toi akmi hrez rabbi a weltma <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bilouche<br /> <br /> <br /> ravi de te relire, en tout cas j'essaye de faire de mon mieux, quoi que je ne dispose plus de beaucoup de temps pour "bloguer ".Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe!!<br />
Répondre
S
<br /> trop joli et surement un delice!!<br />
Répondre
R
<br /> salam ma chère louiza ...je me répète lol ils sont sublimesssssssssssssssssssssssss <br />
Répondre
J
Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles<br /> dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+
Répondre
S
<br /> un délice , j'aime!!!!<br />
Répondre
S
<br /> tres bonne idée ! est tres belle recette merci<br />
Répondre
A
<br /> Vraiment très gourmand :) bize !!<br />
Répondre
Y
<br /> un délice!! ils sont vraiment bien réussi!!<br />
Répondre
S
<br /> des merveilles ! bises<br />
Répondre
F
<br /> quelle gourandises bravo<br />
Répondre
C
<br /> Wowwww quelle belle gourmandise! J'aime beaucoup! Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> J'adore la crème de marron et les marrons glacés, c'est tentant<br />
Répondre
L
<br /> oh là là comme ce doit être bon !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Splendide ^^<br />
Répondre
C
<br /> Miaaaaamm!! ça a l'air délicieux!!<br />
Répondre
P
<br /> Oh que tu me donnes faim Louiza, c'est trop trop appétissant et quelle superbe présentation. Bises et bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques , bravo louiza, gros bisous , je suis venue voir tes baghirs lool a+<br />
Répondre
S
<br /> une vraie de vraie de gourmandise!<br />
Répondre
F
<br /> Super avec cette coque en chocolat bravo!<br />
Répondre
L
<br /> bravo Louiza! superbe!!<br />
Répondre
R
<br /> louiza le top ma chérie une merveille et la photo est trop belle et tres gourmande bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ratiba t'es un amour !! portes toi bien!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />