750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

9 décembre 2021 4 09 /12 /décembre /2021 18:39

roulé 2

Coucou les amis !!! Après ma longue absence me revoilà de retour avec une superbe entrée qui saura trouvé sa place sur vos tables de fêtes de fin d’année. L’alliance foie gras , figue et pain d’épice flatte agréablement nos papilles, c’est ce que je vous propose aujourd’hui, des roulés de pains d’épices au foie gras et confiture de figue. (la mienne je l’ai préparé avec les figues de mon jardin quand j’étais en vacance en Kabylie! ) sans plus tarder je vous livre la recette de Guy Demarle

 

roulé3

 

Ingrédients :

  • 150 g de farine complète
  • 350 g de lait
  • 50 g de sucre
  • 50 g de miel
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à c de mélange 4 épices
  • 300 g de bloc de foie gras
  • Confiture de figue

Préparation :

 

Dans une casserole, faire tiédir le lait, le miel et le sucre.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure et les 4 épices. Verser le lait tiède dans le cul de poule. Mélanger bien et laisser reposer 30 minutes.

Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire 10 à 12 minutes à 200°C

démouler sur  un torchon humide en laissant la plaque sur le pain d’épice. Rouler le pain d’épices avec le torchon puis le dérouler (cette étape sert à humidifier le pain d’épices pour qu’il ne craque pas en le roulant). Laisser refroidir.

100_5658100_5659

 

Sortir le foie gras du frigo 30 mn ensuite l’assouplir à la fourchette et l’étaler à la spatule sur le pain d’épices.

 

100_5660 roulé 4

 

Mettre un peu de confiture de figues à la base du biscuit, puis le rouler.

Bien le serrer dans du film alimentaire puis le placer au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Servir avec le reste de confiture.

 

roulés 1

Bonne dégustation !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est vraiment très original, j'essaierais bien cette recette pour les fêtes de fin d'année.
Répondre
A
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
B
Une belle recette, très alléchante ! En tout cas, la présentation est magnifique ...
Répondre
D
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
R
<br /> JE PENSE PAS QUE CE SOIT MON PREMIER COMM MAIS TANT LOL C EST DELICIEUX <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voilà une recette magnifique.<br /> <br /> <br /> C'est tout les ingrédients que mon épouse adore, ce sera sur notre table pour notre réveillon de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Félicitations, en epérant que la formation se poursuit bien.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à vous et vous souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Bises a Katia.<br /> <br /> <br /> JM<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jean Marc<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que je vous relie, et je suis honorée que vous essayerez ces roulés ...qui sont exquis, merci pour votre confiance.<br /> <br /> <br /> Quant à la formation ça commence à peser ;) c'est long et quand les choses tardent dans le temps; cela perd de son charme, mais bon je continue ,ce n'est pas le moment de lacher !<br /> <br /> <br /> Un bonjour à votre épouse .<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'avoue, c'eest une top entrée, elle saura en satisfaire plus d'un ! Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> ta carrement fait une feuille de biscuit pain d'epice   respect madame :) <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> excellente recette!bravo Louiza! merci pour le partage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle Llysa !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ca me plait vraiment beaucoup yaatik sahaaaaaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
B
<br /> Superbe je l'avais pas imaginé comme ça !!!! c'est tout à fait faisable pour moi !!!! bisous et bonnes fêtes<br />
Répondre
A
<br /> Ah elle est revenue  et en force !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravi de te relir chér Afneye !!! je publirais tout à l'heure la confiture de figue de ma kabylie j'en ai ramené un stock MDRR  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique !<br /> <br /> <br /> peux-tu me dire pour combien de personne cela fait ?<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai obtenu un grand roulé, et tu auras une assez grande quantité, je n'ai pas compté desolée!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salam Louiza Allah ijazek koul khair<br /> <br /> <br /> et oui à Allah nous sommes et à lui nous retournons<br /> <br /> <br /> pas facile à gérer mais ainsi va la vie et on ne peut changer le courant des choses<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> un blog toujours aussi accuellant et bien gourmand<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salam louiza,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette,une p'tite question sur le foie gras de canard c'est hallal?<br /> <br /> <br /> Si c'est hallal vous pouvez m'indiquer où vous l'aviez acheter svp merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Mériame  fidèle lectrice<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Meriam, <br /> <br /> <br /> merci de ton passage éffectivement c'est du foie de canard "Hallal " que j'&achéte chez mon boucher,oriental;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Louiza,<br /> <br /> <br /> Bravissimo,<br /> <br /> <br /> Avec un parfum bien de chez nous<br />
Répondre
S
<br /> un retour très gourmand bonne soirée<br />
Répondre