750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

11 mai 2018 5 11 /05 /mai /2018 19:25

qalb ellouz 3

 

Bonjour à tous

Je reprends à nouveau mon blog en ce mois sacré de ramadhan après une longue absence !!  Je tiens à vous souhaiter un bon ramadhan et que  Dieu le tout puissant accepte notre jeun et nous donne du courage.

Aujourd’hui je vous propose une pur gourmandise : je nome le Qalb ellouz ,Certes trop calorique mais ô combien elle est exquise !! Le parfum enivrant de l’eau de fleur se mêlant à la douceur de l’amande flatte les le palais, bon assez de tralala , et je passe à la recette !

 

qalb ellouz 4

 

 

Ingrédients :

  • 500 g de grosse semoule de très bonne qualité
  • 300 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre fondu
  • 1/2 verre d’eau + eau de fleur
  • 1 pincée de sel

Farce :

  • 125 g d’amandes concassées
  • 1/2 cà c rasé de cannelle

Sirop :

  • 1 l d’eau
  • 350 g de sucre en poudre
  • jus d’1/2 citron
  • 1/2 verre à thé d’eau de fleur d’oranger

 

Préparation :

 

Commencer par préparer le sirop en mettant touts les ingrédients dans une casserole sur feu, laisser bouillir a feu moyen jusqu’a ce que le liquide réduise en moitié. éteignez le feu et laisser refroidir en ajoutant 1/2 v à thé d’eau de fleur.

Entre temps mettre votre semoule dans un saladier avec le sucre en mélangeant bien pendant environ 10 mn c l’est le secret de la réussite de cette pâtisserie, il faudrait que chaque graine de semoule se mélange avec chaque grain de sucre …..si vous voyez ce que je veux dire !!

A ce stade rajouter la pincée de sel et le beurre fondu ,on frottant bien le mélange entre vos main, jusqu’a ce que la semoule absorbe tout le gras.  Asperger ce mélange avec le mélange d’eau et eau de fleur en remuant

légèrement avec les bouts de doigts, ne surtout pas pétrir,.

 

qalb ellouz5 qalb ellouz6

 

Prendre un moule de votre choix l’enduire de beurre  et disposer des petits tas de ce mélange, former une première couche en réservant la moitié pour recouvrir la farce.

Mélanger les amandes avec la cannelle et la disposer sur la” semoule” . Recouvrir du restant de semoule. Egaliser la surface à l’aide  d’une cuillère et au pinceau l’induire de beurre fondu sur toute la surface.

Découper des carrés et enfoncer sur chaque carré une amande .

Enfourner d’an un four préchauffé à 180 ° durant 35 à 40 mn selon les fours enfin jusqu’a ce que votre gâteau soit bien doré.

 100_3120

Une fois cuit sortir du four et arroser de suite avec le sirop qui a refroidit. remettre le qalb ellouz dans le four éteint jusqu’a complet refroidissement. Le mieux c’est de le préparer la veille pour le lendemain.

Je vous souhaite bonne réalisation !! Et Saha Ftourkoum

 

qalb ellouz1

SAHA FTOURKOUM

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Trooooooooop bon ! :)
Répondre
E
Salam alaikom je vais tester ta recette, peut-on diminuer le sucre voire ne pas en mettre du tout dans la semoule vu que ça va être sucré avec le sirop?
Répondre
L
vous n'auriez pas la texture recherchée dans un qalb ellouz.
L
Bonjour, non pas possible car une fois que vous auriez versé votre sirop vous allez obtenir de la semoule imbibée qui ne se tient pas, certes c'est une patisserie sucrée, mais a consomer en petite quantités.bonne journée
C
Merci pour cette jolie recette !
Répondre
S
Le sucre glace ou sucre cristalise?
Répondre
L
Bonjour.....<br /> on utilise du sucre en poudre dans le qalb ellouz.
L
Bonjour Mme. délicieux gâteaux j'adore Waw . Vous vous situez dans qu'elle ville svp
Répondre
N
j'ai aimé...bon courage et bcp de recette et de délice
Répondre
S
Bonjour, <br /> J'aimerais avoir les mesures de ton plats stp. Bonne journée
Répondre
P
bien
Répondre
K
Recette de toute beauté. .. bsahtek o rahtek <br /> Ramadan moubarak <br /> chahiyya taibba ☺
Répondre
H
Bonjour, je vous remercie pour ces bonnes recettes.<br /> je voulais savoir si la quantité de sirop doit etre servi en sa totalité pour l'absorption du kalb louz?<br /> et aussi le verre de mesure pour le kalb louz (200ML ou 250ml)? merci
Répondre
L
Bonjour hind le verre mesure 200 ml. Désolée pour la réponse tardive.saha ftourek
D
bonjour, mon mari adore kalb elouz, surtout quand il es bien fait et bon, le tien est tres bien fait sa belle couleur doré, je vais le faire inchaallah la veille du ramadhan, je te remercie ma chere, saha ramdanek, et j'espere avoir plus de recettes de ta part bonne continuation
Répondre
L
Merci dady c est avec grand plaisir inchallah tu vas le reussir.Saha ramdanek a toi aussi
F
Il est extra ton kalb elouz merci pour lepartage bonnecontinuation bisous
Répondre
L
Merci Fazia 3wachrek moubaraka. Bises
W
merci pour cette recette et saha ramdankom
Répondre
L
Merci wassila. Ramadan Moubarak
N
<br /> Délicieux ton plat, j'en veux pour mon dessert avec un bon thé. Vous êtes toutes chatrates !!! Moi j'ai rien fait... <br />
Répondre
R
<br /> saha ramdankom ,inchallah tessomo bessaha ou lahna,merci pour le partage ,bizz<br />
Répondre
S
<br /> il est parfait ton kalb el louz!!!!<br />
Répondre
A
<br /> il a l'air très bon ton kalb el louz yatikessaha, je viens de découvrir ton blog il est magnifique à bientot.<br />
Répondre
K
avec un bon thé, ça doit être excellent ! biz
Répondre
F
<br /> salame alikoume , barake allah ou fik pour ta réponse, euh avec de la semoule moyenne tu crois que cela va marcher aussi , merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que non, j'ai bien dit de la bonne GROSSE SEMOULE CELA NE MARCHE PAS AVEC LA MOYENNE;<br /> <br /> <br /> DOUCE NUIT<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> yatik essaha ma belle! excellent! je vais en faire inchallah merci pour le partage saha fourek bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Llysa de rien ma belle<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salame alikoume , lorsque je fais kalb el louz , la semoule n'ai pas imbibée jusqu'en bas comme si la semoule était trop tassée pour laisser passer le sirop que pourrais je faire pour que je l'a<br /> réussisse merci saha ftourkoume .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Fa tu as tout compris, justement faudrait pas tasser ta semoule mais tu dépose des tas dans ton moule et quand tu l'arrose faut remettre ton qalb ellouz dans le four etteint jusqu'a<br /> refroidissement<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> yayema dak l kalb ellouz la3ziz il est magnifique on viens de me donner la meme recette que la tienne sa donne trop envie yatik essahaaa bisous cintente de te revoir <br />
Répondre
S
<br /> il est a tomber  rien qu'au photo merci louiza<br />
Répondre