750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 10:51

100_3443

Bonjour!!

Si vous aimez les gâteaux au chocolat, à texture fondante et humide,celui ci est pour vous, accompagné de crème anglaise ou tout simplement d’une boule de glace à la vanille, ou une salade de fruits, il  éveillera, vos sens et pousse vos papilles à” l’extase “. Jugez par vous même, l’essayer c’est l’adopter et en plus sans complexe,car il est sans beurre. Une recette que j’ai vu chez Agenda, la cuisine des top blagueuse qui elle l’avait trouvé chez celine

100_3446

 

          Ingrédients :

  • 100 g de fromage blanc
  • 250 g de chocolat pâtissier minimum 50 %
  • 4 œufs : jaunes et blancs séparés
  • 15 g de maïzena
  • 35 g de sucre de canne ou si vous n’avez pas du sucre ordinaire
  • 1 pincée de sel

          Préparation :

faites fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie, entre temps montez les blancs en neige ferme et les serrer avec le sucre,réserver.

100_3434 100_3435

Rajoutez au chocolat fondu les jaunes d’œufs,lissez le tout incorporez la maïzena ,la pincée de sel et le fromage blanc. introduisez délicatement les blancs en neige tout en soulevant la masse, versez dans un moule  de 22 ou 24 cm de diamètre, et enfournez dans un four préchauffé a 180° pendant 20 mn maximum, a la sortie du four le gâteau doit être tremblotant, et si on introduit une aiguille ça devrait ressortir humide avec des traces, ceux ci voudrait dire que votre fondant est bien réussi.

100_3436 100_3439

Laissez refroidir un peu avant de démouler, il sera meilleur le lendemain, si vous résistez bien sûr !!! hihihihi

100_3449

100_3448

                              Régalez vous!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci de faire partager tes recettes , je vais les tester sans hésiter...
Répondre
A
<br /> Elle est magnifique !! <br />
Répondre
C
<br /> un délice <br />
Répondre
R
<br /> je note précieusement ta recette car c'est le type de moelleux que me demande ma fille ! biz biz<br />
Répondre
B
<br /> très réussie et belle décoration bizz<br />
Répondre
N
<br /> un vrai délice!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br />
Répondre
S
<br /> <br /> un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un gâteau sans beurre ça m'interesse ! je conserve précieusement cette recette.<br /> <br /> <br /> Merci ma chère. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un pur bonheur! merci pour cette recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> miam miam je note rapidement la recette, tu sais ma chère, j'en ai fat aussi un brownie fondant à souhait sans beurre, c'est la purée d'avocat qui a joué le rôle de la matière grasse -)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il a l'air extra ce fondant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je trouve ce gateau merveilleux!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam je fonds ,en plus sans beurre.je vais l essayer inchalah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Miam! Délicieux ce fondant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a vraiment l'air extra, il faudra que je le teste, j'adore les gateaux au chocolat fondant. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu parles j'aimerais bien me régaler en vrai lol  bizzzz bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ouh lala ce gateau n' attends plus que moi !!!*c* bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il est magnifique machallah<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Waouh , encore une merveille miam !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salâm 3alayki ma belle, machâAllah un vrai Regal!!gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Yaatik elsaha je note.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm chahitini ma chere yartik saha bonne soirée bis****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> magnifique que dire rien qu'à le voir on devine qu'il est trop bon, je note merci louisa, bon w-e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hummm ton fondant est bien représentatif du concours que je propose et je serai ravie de t'y voir participer avec cette recette ou autre autre. Passe voir les modalités sur le blog. N'oublie de<br /> me ramener une part<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sans beurre mais tellement fondant , ça donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam Aleykoum,<br /> <br /> <br /> Miam, ça a vraiment l'air trop délicieux !!<br /> <br /> <br /> C'est sublime !!!<br /> <br /> <br /> a tester !!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  , hum j'en ai les narines gonflées...<br /> <br /> <br /> journée radieuse de prévue 21 °<br />  <br /> <br /> <br /> bisous amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ultra fondant, ultra beau, ultra appétissant... ultra tout en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je me régale rien qu'en regardant tes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Avec ou sans beurre, je prends lollllll, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour la recette c'est délicieux je vais tester Inch'Allah ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Super !!! Et trop chouette ta décoration !<br /> <br /> <br /> Bon Week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Attendons patiemment et gentiment la recette de ce gâteau fondant au chocolat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça doit etre bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> avec une boule de glace SVP!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en effet il a l'air tres fondant moi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm ton ultra fondant me fais fondre de gourmandise <br /> <br /> <br /> bravooo ma belle il a l'air terriblement bon <br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! nature, ça ira très bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore le chocolat! alors quand je vois ce delice je m'arrete pour saliver merci pour ton partage je cours le realiser !bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est magnifique et met l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> huuuuuuuuuuuuuuum louiza quand je vois des merveilles chocolatees comme ca, je commence a me demander si au moins j'ai un morceau de chocolat qui m'attend dans le placard, juste pour me<br /> reconforter<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la torture ya louiza hram 3lik djak ihabel yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Inch'Allah ça l'air délicieux et bien fondant mmmh!!!<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre