Bonjour à toutes et à tous!!! Toujours en quête de gâteaux de l’Aïd, je vous propose un gâteau très fondant en bouche ,laissant derrière lui une petite saveur exotique, alliant la douceur de la noix de coco et l’amertume du cacao, un contraste qui flatte merveilleusement bien le palais !!! Assez de blabla je vous livre la recette,que ma sœur m’avait dictée hihihihi !!!!
Ingrédients :
- 1 verre de noix de coco ( 1 v = 250 ml )
- 1 verre de sucre semoule
- 1 verre d’huile neutre
- 2 c à s de cacao type Van Hutten
- 3 verre de farine ( + ou - ) selon le degré d’absorption de celle-ci
pour la finition :
- 1 v de noix de coco
- 2 c a s de cacao
- miel
Préparation:
dans un saladier, mélangez la noix de coco ,le sucre et le cacao, liez avec l’huile, et enfin terminez peu a peu avec la farine, jusqu’a obtention d’une pâte maniable, qu’on pourra rouler facilement en boudins.
sur une surface farinée, prendre un peu de pâte et la rouler en boudin de 3 à 4 cm de diamètre ,et découper de petits losanges.Posez au fur et mesure sur une plaque chemisée de papier cuisson.continuez jusqu’a épuisement de la pâte.
Cuir dans un four préchauffé à 180 ° pendant 10 à 15 mn pas plus sinon ils deviendront secs. Ils vont se solidifier en refroidissant.
entre temps, faites griller la noix de coco avec le cacao dans une poêle sur feu doux, faites bien attention la noix de coco brûle vite,
chauffez le miel. Une fois les gâteaux refroidi, les plonger un à un dans le miel et les enrober dans le mélange de noix de coco/ cacao grillé, laissez sécher et présentez dans des caissettes.
BONNE DEGUSTATION !!!!!