750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 06:45

 

100_0100

 

C'est le bavarois de Hanane, et il est sublime, donc je ne vais pas trop innover ni changer, je vais faire le copier/coller, rien que par respect a Hanane qui s'est  fatiguée pour rédiger la recette, bravo a Hanane. ce bavarois à fait l’unanimité, merci à toi

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

 

                      Pour le biscuit façon brownies :

 

50g de farine

150g de chocolat noir

60g de sucre

100g de beurre

3 œufs

2 c à s de poudre d'amande (que vous pouvez remplacer par de la noix de coco râpée)

Une pincée de sel

Une demi-c à c de levure chimique

 

Faire fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie

Ajouter le beurre et mélanger jusqu'a ce qu'il fonde dans le chocolat

Battre les œufs au fouet manuel avec le sucre, avant de les incorporer au mélange choco

Ajouter la poudre d’amande

Ajouter enfin petit à petit la farine et la levure et verser la pâte obtenue dans un moule diam 24 beurré

Faire cuire 15 à 20 min à 180°C

À la sortie du four laisser refroidir

 

 

100_0094

Et pendant ce temps là préparer la mousse de poires

 

35 cl de crème fraiche liquide entière

500 g de purée de poires

60 g de sucre

4 feuilles de gélatine (de 2g)

 

Battre la crème liquide avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une chantilly puis réserver au frais

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide et laisser ramollir pendant 10 min environ

Mixer les poires pour obtenir l’équivalent de 500g de purée

Faire chauffer 100 g de purée de poire, y faire fondre les feuilles de gélatine ramollies, puis mélanger avec le reste de purée de poire

Mélanger la purée de poire avec la chantilly

Placer le biscuit chocolaté au fond d’un cercle pâtissier

 

bavloui2 bavloui6

bavloui1 bavloui

puis verser la mousse aux poires dessus

Décorez à votre convenance et selon votre imagination... :)

Laissez le gâteau au frais au moins 5h avant de servir, il est préférable de le préparer la veille pour le lendemain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> attention ! on vole tes recettes : http://www.facebook.com/notes/cuisine-tunisienne/bavarois-chocolatby-sousou/343824811932<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2010, et pleine de créativité pour ton blog. Finalement j'ai donc testé ce bavarois mais au fromage blanc,j'ai quand même rajouter 2 blancs en neige<br /> + 1 c.a .s d'agar agar, c"était bon mais un peu granuleux à cause peut être de l'agar qui s'est solidifier trop vite quand j'ai voulu mélanger les blancs en neige.il aurait fallu mettre les blancs<br /> avant.et l'agar a la fin . mais bon il à été mangé tout de même !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci a toi pour tes voeux. l'agar agar fallait le dissoudre et le chauffer avec un peu de purée de poire jusqu'à dissolution complète de celui ci, ensuite tu le<br /> rajoute au reste de la purée et le fromage blanc. voila j'espère t'avoir aider. passes une très belle soirée.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo il est magnifique !! Bonne année 2010 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci julie ça me touche. bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est magnifique, bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh! la! la! cela me donne trop envie.<br /> Je te souhaite, également, une très bonne année 2010, qu'elle t'apporte beaucoup de joie, de bonheur et qu'elle concrétise tous tes projets.<br /> Bonne fin de dimanche<br /> Gros bisous (C**C)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> 1 vraie beauté ce gâteau et le mélange choco poires j'adoore!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> waouuuuuuuuuuuuuh !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui je l'ai essayer aujord'hui le bavarois à l'occasion du nouvel année je l'ai trés trés bien réussie et ma famille étaient ravi du gout mille merci ma chére et une trés bonne année plein de<br /> bonnes recettes lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ravi pour toi que tu la reussi et t'as plu, c'est le but!! merci encore a toi pour ta fidelité, je te souhaite une tres bonne et heureuse année 2010. bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> oh la la il me fait vraiment envie ton bavarois !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbe!Bonne Année!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou la miss, je te souhaites une très bonne année 2010 ainsi qu"à toute ta famille, biz€€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam! un vrai délice le mélange choco/poire en entremet.<br /> 1001 bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne année 2010<br /> Merci de voter pour mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe te souhaiter une très bonne année, une très bonne santé et tout les moyens pour y contribuer inchaallah. Sans oublier les €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un vrai délice!!!!<br /> bonne année!!!!!!!!!! ma chère Rachida<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu boude mon blog ma chère louiza<br /> merci pour ce partage<br /> bisou et $$$$ du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un vrai merveille , tu nous as gâté ma chère louiza, merci pour la recette à essayer<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahhh il est magnifique ton bavaroiiii<br /> bravo ma belle<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tbarkallah 3like dans tout ce que tu fais j'ai essayer bq de tes recettes et je consulte ton blog tous les jours pour voir les nouvautés mais wallah j'ai jamais était déçu allah ya3tike assaha<br /> (dérnierement j'ai essayer tes milles feuilles avec le glaçage facile que tu as fais et je l'ai réussie à la 1ére fois et là je vais tenter ce gateau que tu as fais de hanan et j'ai éspere le<br /> réussir je te souhaite bonne conntinuation pour ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci fatiha je suis contente que tu ai reussi mles recettes bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah il est irresistible !<br /> Joyeuses fetes !<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Rien a dire ma chère, mes respects pour ce chef-d'oeuvre, tbarkalah 3lik.<br /> Très bonne journ€€.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il est parfait , merci a vous deux !<br /> <br /> bisous et belle soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est superbe ce bavarois, quel talent de patissière tu as ! je viens souvent voir ton blog et je trouve toujours une recette que j'aime, il est simple et clair avec de belles photos et surtout tu<br /> me donne envie de tester les recettes.<br /> peux-tu me dire si on peut remplacer la crème fraiche par du fromage blanc uniquement avec de l'agar agar ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout d'abord je tiens a te remercier pour tout tes compliment, et je m'excuse de t'avoir repondu en retard en effet j'etais en vacance , ceci dis quant au remplacement de la créme fraiche par le<br /> fromage blans tu peux mais le resultat ne sera pas aussi mousseux mais c'est faisable et oui aussi avec l'agar agar. merci de me tenir au courrant si tu l'essayes. passes une tres belle<br /> journée.<br /> bises <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trés beau, bravo c'est bien réussi. Ya/tik el saha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout ce que j'ai vu sur ton blog me plait et le sucré et le salé. Je flashe particulièrement sur ce bavarois, je n'ai ps de poires mais je vais tenter un autre fruit. Merci infiniment pour ce blog<br /> de qualité, très bonne journée et c...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Maya pour tes compliments, je veusx tout simplement partager mes realisations avec vous, je fais de mon mieux.<br /> quant au bavarois oui tu peux changer de fruit, voir abricot, peche, pomme...etc<br /> bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Parfait, comme je voudrais bien tenter et surtout réussir ce gâteau et surtout la déco (rire)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> BRAVO BELLE REUSSITE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salam, les bavarois et moi, c est une loooooongue histoire d amour! j adore le tiens, bravo!<br /> aidek mabrouk<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ton passage sur mon blog !!<br /> Ton bavarois est superbe !<br /> Pour ce qui est de la recette du stollen, il faut cliquez sur le lien "mamina" sur mon article !<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou louiza,<br /> merci de l'avoir essayer, et bravo !! il est très bien réussi :)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci ma belle c'est un réel plaisir que de faire une balade chez toi, bravo et bonne continuation.<br /> Aid Al Adha Moubarek lakoba koul 3am inchaalah.<br /> <br /> bonne journé"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Louiza, merci pour ton message sur mon blog. C'est à mon tour d'avoir faim en voyant ce magnifique et gourmand bavarois!!!<br /> bravo, bonne nuit ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un superbe bavarois, et une super nappage! j'aime naturellement... bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Saha aidek koulaam wanti bekheir !! Louiza et tous mes meilleurs voeux à toi et toute ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh!!! la la!!!! c'est une gourmandise qui me fait craquer!!!! magnifique!!!<br /> Bise et saha Aïdek<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pleure devant la photo!! et j'ai faim!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai qu'un mot à dire : SUBLIME !!!!<br /> Il est superbement bien réalisé !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ton compliment me va droit au coeur.bises<br /> <br /> <br />
R
<br /> wawa tres beau et saha 3idkoum koul 3ame ountouma bkhir in challah<br /> <br /> <br />
Répondre