750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 08:26


gauffre

Bonsoir mes amis je partage avec vous mon dessert de ce soir , il est simple et qui a beaucoup d’effets :  des gaufres accompagnés de  crème chantilly et des fruits rouges hummmmmmmm !!! un délice .

 

          Ingrédients :

  • 300g de farine.
  • 3 gros œufs
  • 1 c a c sel
  • 75 g de beurre
  • 150ml lait
  • 150ml eau ou eau gazeuse cela donne des gaufres bien croustillante .
  • 60g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé vanille
  • 2 c a s eau de fleur ou de rhum pour celles qui en mettent .

100_1582

          Préparation :

Moi je met pas de levure dans mes gaufres,  car je trouve que le gout est désaltéré et acide avec une sensation désagréable en bouche .  je mets a la place les blancs d'œufs battus en neige.

100_1567   100_1571

Dans un saladier je dépose ma farine , je creuse une fontaine, je met le sucre , le sucre vanillé , le sel et un peu de lait les jaunes d’œufs et je mélange le tout en délayant alternativement avec le lait et l’eau gazeuse  rajouter les aromes et le beurre fondu et refroidi mélangez  bien . Incorporez délicatement  les blancs d’œufs battus en neige .

100_1572 100_1573

faites chauffer votre gaufrier et commencer la cuisson plus au moins dorées cela dépend si vous les aimez moelleuses ou croustillantes.

100_1596

servir selon vos envies , avec du sucre glace ou Nutella ou chantilly et fruits .

100_1591

100_1599

100_1600

                                                                             Régalez vous !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Salam,<br /> <br /> <br /> je souhaiterai connaître les références de ton gaufrier stp car le mien ne fait pas de si belles gaufres, aussi grandes...Merci pour tes recettes et à bientôt. Nabia<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Nabia, alors mon gauffrier est de la marque Seb, voila<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh là là j'en veux !!!!<br /> <br /> <br /> bises !!<br />
Répondre
O
<br /> waouh elles sont superbes avec cette déco bien gourmande, miam!<br />
Répondre
F
<br /> humm des belles et bonnes gauffres bravo<br />
Répondre
G
<br /> très appétissant!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salamaleykoum oukhti,<br /> <br /> <br /> pourrais-tu me donner les références de ton gaufrier car le mien ne fait pas de si grandes et jolies gaufres que les tiennes, merci pour tes recettes et à bientôt inchaAllah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est si bon tbalkallah bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup!! ça donne vraiment envie bravo Louiza!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On aime bcp les gaufres chez moi, les tiens sont superbement bien présentés. Merci louiza<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très gourmandes ces gaufres, ça donne bien envie d'en prendre une belle part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis donc elles sont drolements gourmandes tes gaufres !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop belles ces gauffres et bien garnies :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam louiza,<br /> <br /> <br /> miam miam ... très gourmand, ye3tik ssaha, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les gaufres, j'adore ça... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la les calories mais on craque!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> qui peut résiter à de telles gaufres ?pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un délice ! miam-miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en vous souhaitant une très bonne journée et vous passe le bonjour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Biensur qu'on se régale,trés délicieux,et les photos sont superbes! mashallah des gâteau avec des fruits c'est savoureux,miam.<br /> <br /> <br /> passes une ageéable journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> SALAM MA SOEUR,<br /> <br /> <br /> MACHALLAH TES GAUFRES!!!<br /> <br /> <br /> JE SOUHAITERAI SAVOIR QUELLE MARQUE DE GAUFRIER TU UTILISES CAR JE PROJETTE D'EN ACHETER UN ET JE NE VOUDRAI PAS ME TROMPER.MERCI D'AVANCE POUR TA REPONSE ET A BIENTOT INCHALLAH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parfaitement de saison et tellement gourmandes, j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum les bonne gauffres miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est des vraies?, oh la la la chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> C'est très gourmand tous ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe avec le soleil vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> vraiment excellent une très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmm je me régale rien qu'avec les yeux merci Louiza et bravo pour ce délice bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tip tops tes gaufres!! j'aurais craqué sans problème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ça c'est ce qu'on appelle des gaufres bien gourmandes  :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hooo la la quel bonheur ils on extra merci,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> mon passage du jour bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rrr dommage que j'ai pas l'appareil à gauffres,sinon j'avais trouvé ma prochaine victime...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec cette garniture quelle tentation!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> trop bonnes et bien décorées!.<br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> byba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très, très gourmandes tes gaufres, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tes gaufres sont sublimes bravo<br /> <br /> <br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> des gaufres bien gourmandes<br /> <br /> <br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Encore une recette allèchante, ce n'est vraiment pas humain, quelle tentatrice tu faits!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzNIKI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> olalala mais quel délice que je voit!!franchement magnifique elles m'ont l'air légères et savoureause et quelle belle présenation boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> waw c est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm avec toute cette garniture je ne pas résister !!! trop bon hihi Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum bravo j'adore les gauffres et maintenant j'ai envie d'une gauffre lol maimm avec du nutella et plein de chantillyyy lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> g fais cette recette mais c' ete comme du plastique les tienne sont mieux pourtant g mis les mesures exacte.... decus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour à toi piratt?!, désolé pour toi, mais je peux te dire que c'est la recette que je fais depuis des années, et cela donne un resultat , top: des gauffres bien moelleuses à l'interieur et<br /> croustillantes à l'exterieur, les mesures sont exact ceci etant on ne s'arretes pas devant un echec, dans la cuisine il faudrait reessayer, ça m'arrive à moi aussi de rater une recette, mais je<br /> refais en corrigeant mes erreurs, pour arriver au resultat souhaité<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon Dieu elles sont belles et bonnes rah ci je n'étais pas en régime......<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> elles sont super belles et donnent envies ces gauffres hummm !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit passage trés belles gaufres elles nous donnent envie wallah ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho! je ne résisite pas aux fruits rouges!! vue l'heure, je ne vais pas me mettre à faire des gauffres!! mais je vais m'offrir une tartine de confiture!!lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum de bonn gauffres j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> des gaufres bien gourmandes<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre