750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 09:10

madeleines

Bonjour tout le monde, faudrait avouer que les madeleines que j’avais vu chez djouza du magnifique blog de ma cabane aux delice qui n’est plus a présenter, une vrai caverne!!! ne m’ont pas laissé indifférente !!! elles avaient tout pour plaire  , entre autre la fameuse bosse, j’avoue que les siennes sont plus belles que les miennes….Je me permet de vous faire un copier coller de sa recette, qui elle même l’avait trouvé chez les gourmandises d'Aurel ICI. Mes modifications sont entre parenthèse

100_2317

           Ingrédients :
- 4 oeufs
- 175g de sucre en poudre
( dont 50 g se sucre vanillé maison)
- 225g de farine
- 1 sache de levure chimique
- 100 gr de beurre
(beurre1/2 sel)
- 1 pincée de sel 
- Le zeste d'une orange
(zeste de citron)
- 1 cuillère à café d'arôme d’orange ( arome citron )

100_2322 

Sortir les ingrédients 1 heure à l'avance et laissez à température ambiante. 
Battre les oeufs au fouet pendant 5 minutes environ et ajoutez le sucre et continuer de mélanger au fouet.

100_2315

Ajoutez la farine et la levure tamisée ensemble. Puis ajoutez ensuite le zeste d'orange, l'arôme d'orange et le beurre fondu. Mélangez bien de nouveau.

Couvrir la préparation et la mettre au réfrigérateur pour 4 heures minimum.

100_2323

Préchauffez le four th. 240°

Beurrez la plaque à madeleines et versez la préparation dans les empreintes. Baissez la température du four à 200° (180° pour moi).

 100_2328

NB : S'il reste de la préparation, la remettre aussitôt au frais le temps que la première fournée s'achève.

100_2330

Enfournez pour 10 min grand maximum en surveillant bien. Quand elles sont dorées, retirez les. Laissez refroidir et démoulez. Continuez avec le reste de la préparation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> elles sont très belles avec leurs bosses bien formées<br />
Répondre
S
<br /> m^me les tiennes sont superbes ! bises<br />
Répondre
L
<br /> trop joli avec la bosse,bravo.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> elles sont très belles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très joliment dodues!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Elles sont superbe tes madeleines!!! moi je les ai déjà fiat mais j'ai pas eu la petite bosse!! comment t'as fait??,<br /> merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles sont belles et elles ont belle et bien une très belles bosse, de passage je te félicite aussi pour les nèmes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bien réussies , bombées comme il faut , très appétissantes !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je mets du beurre demi sel dans mes madeleines, je trouves que c'est meilleur avec ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo!! elles sont superbes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elles sont super bien réussies. Je l'ai vu comme toi sur le blog de Djouza. Je dois aussi les faire, mais je n'ai pas encore eu le temps.<br /> Elles sont à croquer tes madeleines!!!.<br /> MERCI<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec un bon thé, quelle merveille ces madeleines.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz. NIKI.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> elles sont superbes<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon petit coucou du mardi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles ont l'air très bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> délicieux et beaux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm les belles bosses sur tes madeleines ;o)<br /> bravo pour les avoir bien reussie ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bjr louiza, j'avais déjà laissé un commentaire sur ce post! je viens de le recevoir encore dans ma boite mail! je te refélicite alors ma chére louiza pour ces jolies madeleines!<br /> passes une bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mmmmm, elles sont très belles !<br /> Bisou et un ptit clic matinal<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont sublime .Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'en pique une ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en reveux<br /> il t'en reste<br /> délicieux<br /> bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont sublimes<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu les as très bien réussis, avec un bon café au lait hummmmmmm.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elle sont magnifique, j'ai enfin acheté le moule et je pense essayer la recette, bisou louiza et **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal au goûter! elles ont l'air parfaite! recette à retenir! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont trop réussi ya3tik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles sont parfaites j'adoreeeeeeeeeeee! :)**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah les madeleines, on ne s'en lasse pas ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes madeleines sont magnifique. Passe un très bon lundi.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, elles sont superbes ! trop bonnes ! merci du partage<br /> <br /> belle journée *<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ohhhh !!! tu me donne envie d'en refaire surtout que j'avais rien ce matin pour déjeuner!!!<br /> bravo Louiza, tu les a vraiment bien réussie, j'ai rien à dire à part Magnifique<br /> bonne journée et<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum des madeleines j'adore ca je tent piquerais bien qu'elle que une au passage<br /> <br /> <br />
Répondre