750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 08:59


DSC01862

Bonjour mes amis aujourd'hui je vous propose des macarons,  on en vois partout en ce moment . c’est une gourmandise bien raffinée . le macaron est   croustillant et fondant à  la fois….un pur moment de plaisir .

Moi je suis restée fidele a la recette de mouni clic  du magnifique blog RDV aux mignardises …..une vrai caverne d’Ali baba….je vous y invite à aller le visiter, il vaut vraiment le détour et plus précisément ses conseils pour bien les réussir .et depuis , je n’en change pas car ils sont parfait . je vous met un copier / coller.

DSC01865

          Ingrédient :

  • 110gr de poudre d'amandes
  • 110gr de sucre glace
  • 90gr de blancs d'œufs ( 3petits blancs ou 2 et 1/2 pour les gros œufs )
  • 110gr de sucre semoule
  • une pincée de sel pour monter les blancs
  • 5 gouttes de colorant  rouge pour avoir ce rose .
  • confiture de framboise. la moitié d’un bocal de 370 g
  • 5 g d’agar agar ou de la gélatine

DSC01871

          préparation :

mixer finement la poudre d'amande et le sucre glace pendant plusieurs minutes on obtient une poudre homogène et bien fine (on peut même la tamiser

on pèse nos blancs d'œufs, on rajoute notre pincée de sel et on commence à les monter en neige, quand ils commencent à devenir mousseux, rajouter un tiers du sucre semoule à peu prés, pas la peine de peser le tiers a la balance, faites le o pif, l'essentiel est bien de rester à 110gr de sucre semoule), on bat longuement les blancs d'œufs en rajoutant le reste du sucre au fur et à mesure; ils vont former petit à petit une belle meringue,

on peut rajouter à ce stade quelques gouttes de colorant et on bat encore .

100_1307 100_1308

mélanger les deux masses délicatement , c'est a dire le tant pour tant (le tant pour tant c'est en fait le mélange poudre d'amande et sucre glace) avec la meringue française et macaronér sans briser la meringue,  pour cela mélanger délicatement avec votre spatule en incorporant délicatement les deux appareils et sans , le résultat doit être homogène et bien brillant, ni liquide ni trop condensé,

Déposer à la poche  a douille des petits tas sur du papier sulfurisé

laisser crouter 30min (crouter, c'est à dire reposer les petits macarons, ce qui permettra de les avoir bien lisses et non craquelés.

100_1321

faire cuire 15min, alors pour la cuisson, j'ai un four traditionnel, et qui par conséquent a tendance a être plus chaud en bas, alors pour éviter que nos macarons ne crament et ne s'affaissent, il y'a l’astuce des 3 plaques, pour cela, il suffit de superposer 2 ou 3 plaques identiques dont seule la première porte les macarons et de laisser la porte du four entre ouverte, cela va non seulement permettre de cuire les macarons à une température idéale mais aussi de développer la fameuse  collerette à la base de chaque macaron .

préparons la confiture : faites ramollir votre gélatine et la faire fondre au bain marie . chauffer mais pas trop  la confiture de framboise  (de bonne qualité ) et lui ajouter la gélatine fondu ,bien mélanger et mettre au frigo pour qu’elle fige un peu, garnir ensuite vos macarons .

100_1312

une fois tout les petits macarons garnis, il faut juste se retenir de les dévorer  ils seront meilleur le lendemain après un passage au frigo .

100_1310

                                            Alors vous en penser quoi ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ben j'en pense qu'il faut que je m'y mette et vite!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> RIEN A DIRE HUMMMMM.........................<br /> <br /> TU AS DES DOIGT DE FEE.<br /> BIZZZ CLIK A BIENTOT<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je pence que c'est un délice ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbes, j'en pense que j'en croquerai bien 1... 2 .... 3.... voire plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ils ressemblent à mon premier essai que je publie bientôt ! Ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ils sont superbes tes macarons , je n'est pas encore eu le courage de me lancer dans la confection de macarons.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trop jolie les macarons sa donne envie de croquer dedans<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Jusqu'a maintenant j'ai peur de les tester mais ca me tente de les refaire surtout a la vu de tes macarons.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'en pense qu'ils sont très beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle couleur ce rose ,bravo et bonne soirée bisouu;=$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magniques ces macarons!<br /> bonne $oir$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et moi qui adore les macarons,je les achètes,car j'ai toujours eu peur de les faire,peur du ratage complet vu que je ne suis pas patiente!!Très beaux les tiens!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beaux macarons!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un grand merci pour vos passages sur mon blog !!!! vous êtes formidables, je suis encore en arrêt pour 15 jours (tension trop basse, je suis fatiguée, il faut que je me repose), je reviens un peu,<br /> gros Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ahhhhhhhh sa ressemble au mien hihihihi elles sont sublime merci pour le partage bisou$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien la couleur bravo et c!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je pense qu'il sont superbe tes macarons<br /> merci<br /> bon week end ma belle<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sublimes tes macarons! Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bien fait, tbarkalah 3lik. Chapeau pour ce travail si délicat.<br /> Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm!!!!!! J'adore la framboise!!!!!!!!!!<br /> Bon samedi<br /> Gros bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour louiza toujours de bonnens et savoureuses recettes bonne journee bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tes macarons sont bien réussis, bravo<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un grand miam ! Bon début de week end, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C est de l excellent travail! tes coques sont si lisses!yatik alf saha..<br /> Biiiiiz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont superbes tes macarons!!<br /> BRAVO c'est une très belle réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'en pense qu'ils sont de toute beauté ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Rolalaaaaaaaaaa!!!! j'en raffole, j'aime beaucoup merci pour ce beau partage et bravo.........<br /> <br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de douceurs et de gourmandises ces derniers jours! tu nous gâtes! J'ai tenté pour la première fois les macarons et ils étaient assez réussis dans la texture, pour la forme c'est à revoir. Les<br /> tiens sont parfaits! Bonne journée! Bon week end et bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien réussits ! Bravo! En plus à la framboise, une pûre gourmandise<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je pense qu'elle sont superbes, belle, divine, bravo mon amie,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont superbes!! bravooo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je viens de voir le macaron à l'orange et là encore un autre à la framboise oh my God, c'est trop pour moi, je file....bonne fin de semaine, heuu j'allais oublier, ils sont superbes€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai quelques blancs d'oeufs qui trainent au frigo, il faudrait que je réessaie, les tiens me donnent trop envie mais je suis nuuuuulle en patisserie ;-(<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh lala je viens de les voir chea djoouza et maintenant chez toi c trop beau aussi<br /> ya3tikessaha ya lala merci pour le partage<br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les macarons... C'est vraiment délicieux.<br /> Passe un bon WE Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HUMMMM superbe tes macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sabahnour louiza trs bons macarons merci joumou3a moubaraqa<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ils sont parfaits! yaatik asaha<br /> <br /> $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sublime et bonne nuit$$<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Whoua !! trop beau , ils sont parfaits !!et je suis sur qu'ils sont très bon aussi !C$$cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je $$$ d'abord pour qu'ensuite je reste la admirer et aussi anchallal 3ini<br /> c'est un tel régale<br /> dommage t'es pas a la porte a coté<br /> bisou et douce nuit ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en pense qu'ils sont terribles!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> fruités et délicieux!! parfaits!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Normal, ma belle mouni<br /> c'est ta recette..., je suis restée fidèle  et je ne suis pas prête pour la changer du moins pour le moment car je suis satisfaite . mon premier essai fut concluant, et depuis<br /> je l'ai adopté! merci à toi .bisous.<br /> <br /> <br />
F
<br /> je viens de voir des macarons chez douja aussi je suis jalouse ça me tente bravo et c!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo ils sont super beau trop bien reussis<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Qu'est ce qu'ils sont beaux ! Moi je les rates toujours. Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> 1000 fois bravo,ils sont magnfique,et la couleur est tres douce macha allah<br /> bonne soir$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ravi de te relire nibele tu as disparue!! bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
R
<br /> mmmmmmmmmmmmmmm bravo! j'adore!<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre