Eh oui !! comme beaucoup d’Algériens on doit fêter l’événement comme il se doit, car faudrait dire que nos joueurs se sont battus comme des héros face à une équipe égyptiennes agressive! bon hamdoullah après 4 jours de pressions c’est la délivrance alors oui bravo les verts, vous avez votre billet d’aller au pays de Nelson Mandela.
Et pour être franche avec vous vers 17 h je me suis dis qu’il faut que je me fasse quelques chose de réconfortant ni une ni deux j’ai pensé au chocolat connu pour ses vertus thérapeutiques hihihihihi !! d’une pierre deux coups! je m’explique: si on gagne on va fêter l’événement avec cet ultra fondant, mais si jamais on perd, je me console avec, vous me suivez la??
Assez de blabla, ce fondant et irrésistible d’une texture bien fondante en bouche c’est le gâteau belle vue de Christophe Felder . Sans trop tarder voici la recette que j’avais vu sur un blog dont je ne me souviens plus car cela faisait bien longtemps. si la personne se reconnait ça me ferai un plaisir de mettre son lien.
Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir 70% .
- 10 cl de crème fraiche .
- 2 c à s de lait .
- 1 c à s de café soluble.
- 4 œufs ( jaunes et blancs séparés )
- 50 g de poudre d’amande.
- 1 c à s de farine.
- 125 g de sucre.
Preparation
Faire fondre le chocolat avec la crème et le lait, bien mélanger le tout pour homogénéiser la préparation , ajouter les amandes, le café soluble, et la farine. mélanger et ajouter les jaunes d’œufs un par un. Monter les blancs d’œufs en neige ferme et ajouter peu a peu les 125 g de sucre, jusqu’a ce que les blancs soient bien brillants. incorporez le tout délicatement dans la préparation précédente. verser dans un moule de 22 cm de diamètre et cuire au four a 180° pendant 20 à 30 mn maxi. faut surtout pas trop cuire, comme pour tout les fondants . laisser refroidir avant de démouler. je vous assure une pure merveille regardez la textuuuuuuuuuure, bien fooooondante.
Régalez vous avec une autre photos pour vous faire saliver hi hihihi
Bonne dégustation!!!!!