750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 19:14

strudel 1

Bonjour a tous ….Inutile de vous dire que dés que j’ai vu ce strudel cher saoussi du blog cuisine de souhila  il m’a toute de suite séduit et j’ai voulu le faire de suite !!! l’idée me torturait , je ne vous dis pas a quel point !!! je n’ai pas pu résisté !! ce fut un délice un mélange de saveurs a se damné : l’alliance des pommes aux aromes des spéculoos et gingembre frais….. hummmmmmmm  !!! que du  bonheur …un vrai plaisir . Essayez vous ne serez que conquis !! merci ma belle Souhila .

strudel2 

100_1554

            Ingrédients :

  • 250g  Pâte feuilletée ( pâte feuilletée du commerce )
  • 3  Pommes pelées et coupées en dés
  • 1 tasse  Biscuits Petit Beurre finement écrasé ( moi des spéculoos )
  • 2 c a s Sucre . ( moi du sucre de canne )
  • 1 c a c Gingembre râpe .
  • 1/2 tasse  Raisins secs trompés dans de l'eau tiède ( moi dans du thé au citron )
  • 1 poignée d’abricots secs coupés en des .
  • 1  Jaune d'œuf battu avec une c a c de lait pour badigeonner la pâte ( j'ai battu un œuf entier)

          Préparation :

Mélanger les pommes et les abricots en dés avec le sucre,les faire caraméliser jusqu'à ce que les fruits soient tendre et leur jus soit absorbé, laisser refroidir. Ajouter le gingembre et mélanger.

 100_1535 100_1537
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné en un rectangle de 28 à 40cm, parsemer la de biscuits écrasés, et recouvrer du mélange de pommes et d'abricots cuits et de raisins secs.

100_1538 100_1539
Avec une roulette, couper les bords de la pâte; les rabattre sur la farce en les alternant , badigeonner-la d'œuf battu, la faire cuire a 240 ° entre 20 et 25 mn .

strudel4
avant d'éteindre le four , parsemer le strudel d'amandes effilées, et remettre sous la grille, pour quelques instants, laisser refroidir saupoudrer de sucre glace .

100_1550

100_1560 

strudel3                                                                     Régalez vous une pure merveille !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> il est vraiment appetissant; o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sublime et alléchant lol je crois que je vais craquer lol et avec tes russes aussi ah mon Dieu quelle torture atbarka ALLAH a3lik<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh qu'il est beau!!bravo ma belle louiza! gros bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup le strudel , les tiens est vraiment réussit , mais tu n'arrête pas de cuisiner et pâtisser , je t'admire , tu fais de très belles et bonnes choses , bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je sens d'ici cette saveur épicée, miam !<br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très bon le strudel!Bonne soirée,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bien d'avoir mis des amandes dessus c'est chouette et bon!<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh que je me regale sur ton blog masha Allah un bon strudel que je sauterais bien dans ma voiture si t etais pres<br /> d un cote impossible de faire des gourmandises sucrees je suis tristounette mais saha wa salama avant tout bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu€lle délicieuse gourmandise; bravo Louiza c'est très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon week end à toi aussi ma belle<br /> bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> déjas que souhila ma tenter et la toi aussi ,barvo ma chere tu la bien fait bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour cette belle gourmandise<br /> !Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un petit coucou et j'ai un prix pour toi<br /> bisous et bonne soiré$$$$$clic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu as fait du beau travail<br /> merci$$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ton strudel est tres gourmand! bravo Louiza!<br /> $$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et benvoilà!! encore une super ecette!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm je note illico cette belle recette! J'ai tout ce qu'il faut pour la faire et tes photos sont tellement alléchantes!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bonne recette merci pour ce beau partage<br /> bonne journee$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> excellente recette ! bon week-end ! bises et clic $ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que ca a l'air divin, huuuuuuuuuuuuuum, a faire des que possible, bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour, je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> passage rapide avant les courses...<br /> <br /> a bientot €€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton studel est magnifiqueeeeeeeeeeeeee<br /> mille bravo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton strudel façon sucré est superbe!<br /> J'en prendrai bien une part pour goûter! ;)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> Comme dirait les Anglais, No comment !<br /> <br /> Tout simplement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma chere louiza devant moi un vraidelice,bravo,yaatik asaha.bi$ouuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ce strudel fait un carton sur la blogosphère !C$$cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> moi j'adore !!!! bi$ous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique!!!! je craque devant mon écran!! c'est un vrai délice<br /> Bisous et bonn nuit<br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle présentation<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les strudels aux pommes et aussi ceux au pavot....le tien est superbement appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est très beau ton feuilleté , ça doit déliceux<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouh un régal bravo$$$$$$ ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ce dessert, c'est une pure merveille en effet.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vois deux strudels en deux jours, ça me fait de plus en plus envie c'est encore une patisserie que je n'ai jamais fait! Je note! (Pourquoi ne peut-on as manger plus de sucré?????C'est pô juste!<br /> ) Bonne soirée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca a l'air delicieux,,bravo..Bi$$$$$$$44<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> aussi beau que celui de saoussi mmhhhhh<br /> Bisous et bonne soiré$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore une autre fois je suis tenter de le refaire, et je le referais inchallah<br /> absahatkoum ma chérie , il est super beau le tien<br /> bisou et @+<br /> le $$ c'est fait ce matin alors a demain ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super alléchant ce dessert, bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est trop réussi !!! :)<br /> bravo bize $<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'en mangerais bien !quelle réusite bravo<br /> plein$ de bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est aussi beau que celui de saoussi ,bravo<br /> bonne soir$$$<br /> bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Y'a longtemps que je n'en ai pas mangé ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> wawwwwwwww un vrai délice<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres beau , de très belle photo c'est très appétissant, merci pour le partage et bravo.......<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ouuuuuuuuuuuh un delice !!! les photos sont parlantes!!! rien a dire ...big bizou<br /> <br /> <br />
Répondre