750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 10:18
Bonjour les amies, j’espère que vous allez bien ce samedi, donc aujourd’hui pour vous faire plaisir je vous propose ma génoise bien goûteuse aux fraises et chantilly : elle est très légère et passera très bien pour finir un repas .


                 Ingrédients pour la génoise :

4 œufs jaunes et blancs sépares.
125 g de sucre.
125g de farine .
1ca c d'extrait de vanille.


                 Crème chantilly :

500 ml de crème fraîche entière.
3 c à s de sucre glace.
2 sachets de sucre vanillé.


                 pour la déco :

250 g de fraises fraîches. et chantilly.


Commençons par préparer la génoise, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange triple de volume et devient mousseux, et pâle, à ce moment la vous rajoutez la farine  tout en mélangeant délicatement , rajouter très délicatement les blancs d'oeufs battus en neige ferme, en soulevant bien la masse pour ne pas faire tomber les blancs. mettre dans un moule de 22 à 24 cm de diamètre et cuire au four préchauffé a 180° pendant 15 à 20 mn  enfin selon les fours de chacune. démouler et laisser refroidir.
Pour préparer la chantilly, penser à mettre au congélateur la crème fraîche , le récipient et les fouets du batteur, pendant 15 m. une fois ce laps de temps passé, commencer a fouetter la crème et arrêter quand elle est monté rajouter le sucre glace et la vanille battre quelques secondes pour mélanger le tout.
Une fois la génoise froide la coupé en deux horizontalement .


g2 (2)


la puncher avec un peu de sirop mettre une couche de crème chantilly et parsemer quelques dés de fraises, recouvrir de chantilly, pensez à gardez une bonne part pour enrober et décorer votre génoise. recouvrir de l'autre moitié de génoise et décorez selon votre inspiration, en faisant des rosaces et des fraises entières par dessus.


Encore une petite part pour vous…….. hummmmmm !!!

.

voila je vous souhaite un très bon appétit. et bon week end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> HUUUM c'est régale, viiiite un morceau, bravo et merci pour le partage.......<br /> <br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifiqueeeeeeeeeeeee ma chérieeee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De la fraise, huuumm humm !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vous avez du vous régaler<br /> chaudronnette $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> nous annoncerais tu le printemps ???? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est vraimeent très belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Cindy . bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Géant ce gâteau !! de part la présentation et le montage,… je ne suis pas douée en pâtisserie alors bravo<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> thabal , j en ferais, inchalah<br /> merci et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> et bain la je clic louiza et merci pour tt ce que tu nous fait partager bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est vraiment sublime ta genoise digne d'un patissier<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J' adore le fraisier , il beau le tiens !mais dis donc ou trouve tu tes fraises en ce moment ?C^^Cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n ai rien fait qu un petit geste pour partager mais tes recettes respelendissent de gourmandises et de bonne saveur aux pupilles et papilels je ne fais que suivre bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm il est trop beau !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un petit coucou au passage..........<br /> <br /> BSR<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un petit coucou pour terminer le week end<br /> et reste t-il une part de gâteau ??<br /> bonne soirée etc..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Louiza, je passe te souhaiter une très bonne journée.<br /> Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est vraiment magnifique !<br /> Tu trouves des fraises en cette saison ???<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouahou, magnifique !<br /> Bisous et bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waaaw très beau gâteu, jolie présentation, difficile d'y resister.Bravooo et c<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> ma premiere reaction en voyant le morceau entamé sur la petite assiete c'est hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm,rassure toi je ne suis pas enceinte lol<br /> c'est à travers ma chere sourour que je te decouvre et ben ma3rifat khir inchallah<br /> mes salutations.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je m'inscris de suite à ta newsletter<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,quel beau dessert, je ne sais pas si je serais capable de faire ça..<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voila le petit partage sur mon blog est fait bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je viens juste de me liberer et pouvoir m'assoir face à mon pc, ce que je vois???? ça me touche vraiment merci Sourour, ça fait chaud au coeur quand on croise des gens avec un bon coeur sincére<br /> comme le tiens!!! merci beaucoup.bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> ok ma belle je te souhaite une bonne journee et bonne fin de semaine un peit partate insha Allah bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh là là!! tu nous pousses à la tentation de consommer des fruits hors saison!! c'est pas bien!!! mais elle est trop belle!! lol bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te souhaite une très bonne journée ma chère Louiza.<br /> Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Luiza le partage se vaut entre nous blogueuses plus que tout autre chose pour tisser une belle toile d amitie mais qui soit sincere fiable et limpide comme de l eau de source<br /> je parlerais de ton blog dans mon prochain article insha Allah be koul farah bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci SOurour, je suis tout a fait d'accord avec toi. c'est le but oui.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe ton fraisier il donne vraiment envie bravo<br /> belle génoise<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> (**(<br /> mabrouk, en haut cest le signe de mon clic, hihihihi peut etre je suis la premiere a le mettre, allez bravo et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un vrai travail de pro, il est vraiment magnifique ton gâteau !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aérienne et fruitée, cette pâtisserie est excellente et très réussie.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour tous ces détails et bravo pour la réalisation..bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bjr ma chérie<br /> j'attends ton délicieux cake, j'ai hate de le voir<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est tres Belle.Clicbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wowww j'ai envie de manger une part, bravo Louiza, tres jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm,quel delice!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est génial ton gâteau, magnifique et de toute beauté, bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est une pure merveille, une pur ... délicatesse, un fameux dessert, mais qu'est ce que c'est dur de le voir sans pouvoir toucher !<br /> <br /> bravo bravo !! bisous et belle fin de soirée ou douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> MAGNIFIQUE.<br /> BRAVO!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est magnifique ce gâteau, humm....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca donne très faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BON SAMEDI ET MIAM ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo , c'est magnifique.<br /> Tbarkellah 3lik<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> WOOOOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Mais, il est superbe!!! On dirait vraiment un gâteau de pâtissier, tu es une chef, bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Pauline.douce nuit<br /> <br /> <br />
R
<br /> c est trop trop beau<br /> le fraisier est un de mes gateaux preferes:)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors je t'attends toi et tout le gateau ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuum!!! je salive devant ce délice, tbarkalah 3lik, tu en as de la patience pour créer de si beau gâteau.<br /> Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ton gâteau est vraiment beau et donne envie de se servir à travers l'écran, bravo !!!<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre