Bonjour mes amis !! comment allez vous ? j’espère que bien. L’Aid approche, plus que quelques jours, et je doit avouer que c’est la course contre la montre….avec les préparatifs …Hihihi !!! Aujourd’hui je partage avec vous cette véritable gourmandise qui est la3rayech, un e pâtisserie bien fondante au parfums de mille et une nuit, ou se mêlent, l’eau de fleur d’oranger, le citron , la cannelle et les amandes,le tout surmonté d’un glaçage …de quoi vous laisser envahir par le plaisir gustatif
Ingrédients :
Pour la pâte
- 3 mesures de farine
- 1 mesure de beurre fondu et refroidi
- 1 pincée de sel
- Un peu de lait
- eau de fleur d’oranger en QSP
Pour la farce :
- 3 petites mesures d’amandes en poudre
- 1 petite mesure de sucre pas trop pleine
- 2 ca s de beurre fondu
- 1/2 c à c de cannelle
- zeste râpé d’un citron
- eau de fleur
Pour le glaçage :
- 2 blancs d’œufs
- 2 c à s d’eau de fleur d’oranger
- 2 c à s de jus de citron
- 1 c à c d’huile neutre
- sucre glace
- petites fleurs en pâte a sucre
Préparation :
Tout d’abord, commencez a préparer la pâte, en mélangeant intimement la farine avec le beurre fondu, ajouter la pincée de sel et ramasser la p^te avec l’eau de fleur d’oranger et le lait, jusqu’a obtention d’une pâte maniable : faut pas trop pétrir, laisser reposer 30 mn . prélever des petites boules. couvrir d’un papier film et réservez
Préparez la farce en mélangeant, les amandes, le sucre la cannelle, le zeste de citron et le beurre, arroser peu a peu d’eau de fleur. Formez des petits boudins.et former un “T” Réservez.
Reprendre la pâte et abaisser au rouleau finement découper des petits ronds a l’aide d’un emporte , mettez un boudin de farce au milieu, et pincer les bord en suivant la farce en “T”, soudez bien et retourner votre gâteau ,en essayant d’incurver les 3 petites cornes en leur donnant la forme connue de Arayach. Posez au fur et mesure sur une plaque , et continuez ainsi jusqu’a épuisement de la pâte.
cuire au four préchauffé, a 180° entre 20 et 25 mn, a surveiller, sortir une fois qu’il ont une couleur halée.
Laisser refroidir
Le glaçage: Je vous mettrai prochainement les photos du glaçage car pour cette recette je n’avais pas pris de photos !
dans un petit saladier mélangez, les blancs d’œuf avec le jus de citron, l’eau de fleur d’oranger, et rajouter peu à peu le sucre glace, il ne faut pas trop fouetter pour éviter les bulles d’air, . faites un essai sur un gâteau: si le glaçage coule,rajouter du sucre glace, et si il est épais le détendre avec l’eau de fleur d’oranger.
Une fois la consistance désirée obtenue, rajoutez la cuillérée d’huile, pour l’aspect brillant du glaçage.
Glacez vos gâteau et laissez sécher un peu avant de mettre en place vos fleurs en pâte a sucre,ou en pâte d’amande et continuez la déco avec une seringue a pâtisserie.
Laissez sécher a l’air libre
Bonne dégustation !!!