750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 18:53


100_3084

Bonjour

Je partage avec vous une entrée qui ne vient d’Amerique du sud; et qu’on trouve aussi  Dans la cuisine espagnole avec quelques variantes :C’est  L'empanada .Il s’agit en fait d’ un petit chausson (ou feuilleté farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ,olive ,raisins secs ou d'autres ingrédients selon les coutumes de chaque région. Cela change des boureks pour un soir. . Sans plus tarder la recette.

100_3086

          Ingrédients :

  • 2 pates feuilletées
  • 300g de viande hachée
  • 1 gros oignon ou 2 moyens
  • 2 c à s d’olives vertes dénoyautées
  • 2 c à s de Ketchup
  • 5 pincées de sel
  • 3 pincée de poivre noir
  • 2 c à s de raisin secs
  • 1 branche de thym
  • 2 œufs durs
  • 2 c à s d’huile
  • 1 jaune d’œuf pour dorer
  • 1 c à s de lait

          Préparation :

Faire gonfler les raisins dans un bol d’eau chaude.

Hacher les oignons, couper les olives en petits morceaux, ainsi que les raisins ( vous pouvez les garder entiers )

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir le hachis d’oignons pendants 3 mn, ajouter la viande hachée, tout en émiettant avec une fourchette, rajoutez les olives, les raisins secs, laissez cuir environ 5 mn toujours en remuant.

100_3076 100_3078

Rajouter a ce hachis les œufs durs écrasés, le ketchup, le thym émietté, sel et poivre et mélanger bien le tout.

100_3080 

Déroulez la pate feuilletée et découper des ronds à l’aide d’un emporte pièce et placez un peu de farce au milieu de chaque rond,  passer un peu d’eau tout au tour du rond et fermer en chausson en pressant bien les bords à l’aide d’une fourchette.mélangez le lait au jaune d’œuf et badigeonner vos chaussons.disposez vos dépanadas sur une plaque et faites cuir dans un four préchauffé,à 220° entre 15 et 20 mn

100_3085

100_3088

            Dégustez tiède et Saha Ftourkoum

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
holla...j'adore ça etc'est une bonne maniere d'utiliser les restes en farce.....<br /> merci
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi<br /> il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus<br /> influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté<br /> très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager<br /> vos recettes et connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs<br /> culinaires > Rejoignez-nous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément<br /> information.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Lamia Maimouni<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Site Manager myTaste Maroc <br />
Répondre
U
<br /> miam trop bon sa donne faim<br />
Répondre
L
<br /> svp - moi qui achète la pâte feuilletée au kg quelle épaisseur dois-je avoir pour faire ces chaussons ? merci pour la réponse et saha ftourkoum<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lalla<br /> <br /> <br /> alors tu peux etaler ta pâte sur 2 mm.<br /> <br /> <br /> Saha Ftourek!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> salam hanouna, saha ramdanek, comment tu vas?<br /> <br /> <br /> winek, sinon, je viens t'inviter pour participer a mon concours, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Olalallaa j'ai trop faim ca me donne envieeeee<br /> <br /> <br /> vivement ce soir! saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Belle recette Louiza et au four, c'est vrai, c'est plus légers que les boureks frits , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo Louiza! à tomber! merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> je ne te vois pas chez moi lol lol <br /> <br /> <br /> saha ftourkoum bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il en reste ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmmm ca a l'air trop bon merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup la farce que tu as mise, elle est pleine de saveurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore ça ! merci pour ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très très beaux chaussons bravo enorme bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quel délice !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, très jolis chaussons ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhh un delice bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> trop bons même à cette heure ci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour cette recette j aodre les empanadas espagnoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmm tres legers!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai un tag pour toi bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca donne envie merci louiza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les empanadas, mais aux légumes par contre lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo Louiza! merci pour le partage de cette super recette, même à l'heure qu'il est j'ai faim rien qu'en regardant les photos lol lol merci Louiza bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> yatk essaha louiza merci pour le partage <br /> <br /> <br /> je ne me suis pas connecté demain je te dirai bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour ce joli partage, bon et facile a faire<br /> <br /> <br /> a+ ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum!! ça j'adore. Tu me donne envie de m'y mettre tout de suite. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt louiza<br /> <br /> <br /> hummm que du bonheur j'adore et je t'en pique lol merci,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est trop trop comme recette et le cheesecake aussi !  bisous bon samedi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> super!!! vraiment idéal pour le diner!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette recette que je ne connaissais pas du tout :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ayouuuuuuuuuuuuuuu, leur gout est encore plus exalté quand ils sont froids !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Afneye<br /> <br /> <br /> Ravie de vous relire, vous avez disparu!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut ma belle ,je suis desolé pour mon abcsence ces jours ci ,mes travaux à la maison ne veulent pas finir!!!dit moi<br /> peut tu me donner le lien de ta pate feuilletée express je veut la tester pas le temps de faire la veritable version,merci d'avance et saha shourkoum!!<br /> <br /> <br /> gros bisous de ma part!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très appétissant, et pas difficile à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Miammmmmm, j'en veux, sara ftoulek, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le sucré salé me tente dans des chaussons<br /> <br /> <br /> en tous cas, les tiens sont magnifiques<br /> <br /> <br /> yaatik essaha<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ramadan karim, lala zina<br /> <br /> <br />  Yatik alf saha pour tes superbes empanadas! j ai aimé ta facon de faire cela m incite à troquer la classique facon avec la tienne, siurtout pour la pate feuilletée..<br /> <br /> <br /> saha ftourek, merci pour tout, et un clic,bizou..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Yaatik elsaha ma belle, elles sont sublimes.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'en ai encore pas fait mais ça ne saurait tarder ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salam<br /> <br /> <br /> Bravo, c'est vraiment très beau<br /> <br /> <br /> Saha ftourek<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tu maitrises, maitrises, je suis admirative. Merci pour ta recette.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. BizzzzzzzzzzNIKI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Louiza,<br /> <br /> <br /> Taquitos puis Empanadas ! Une  journée<br /> espagnole, quoi ! On dirait que vous vous êtes données le même mot d'ordre !<br /> <br /> <br /> Mise à part le lait, le thym, les raisins secs et le ketchup, ils ressemblent étrangement à nos bouraks laadjin. Il n'y a que le nom qui change.<br /> <br /> <br /> Empanadas, je suis preneur. Aujourd'hui, je mangerai espagnol...<br /> <br /> <br /> Et viva Empanada !<br /> <br /> <br /> Saha Siamkoum wa Saha F'tourkoum, avec des Empanadas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmmmmmm ya louiza ichahhiw yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> humm trop bon yattik saha ma chère saha ftourkum bis**c**c*c<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolis tes chaussons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam alaycum ourty sa va<br /> <br /> <br /> mashallah c'est magnifique encore une recette a tester lol c sur mon planning<br /> <br /> <br /> barakallah oufik pour le commentaire oui ej en pouvais pas attendre je voulais les faire pour le soir (je suis impatiente)<br /> <br /> <br /> je te comprend jai une fille et jai pas trop le temps non plus<br /> <br /> <br /> salam alycum ourty et sahaf toulkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum j'adore ce genre de petit chaussons  a la viande miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi aussi j'aime les préparer pour accompagner la chorba, ca change un peu des boureks.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles sont sublimes et n'attendent qu'etre devorer.Je te pique une et la recette.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me donnes déjà faim!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est miamiam, tes petits chaussons sont super, merci louiza, bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que des bonne schoses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre