750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Louiza , doigts de fée
  • : Ma cuisine est celle de tous les horizons, c'est une passion que j'aime partager avec vous.
  • Contact

Cultivons l'espoir !

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
La bougie de guérison

Les Sims vous souhaitent un joyeux noël

Recherche

Texte Libre

 

 

Texte Libre

Pour ne rater aucune recette dés sa publication, merci de vous inscrire à ma newsletter.

Je vous remercie aussi pour vos visites et vos encouragements; ce blog vit grâce à vous.
Amicalement,

Louiza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 08:49

100_8334

 

Bonjour à tous !!

Je me fais très rare sur mon blog…..d’autres obligations plus primordiales, qui prennent absolument tout mon temps et j’avoue  que c’est un peu dur de joindre les deux , mais une chose est sûr c’est que je ne vous oublie pas …..vous , mes fidèles lecteurs.

Aujourd’hui je viens de m’apercevoir que mon pêché mignon n’y est pas sur mon blog je nomme la tarte au citron , et j’en fait énormément  Sourire . Pour y remédier je vous la poste .

Entre le craquant de la pâte sucrée, et l’onctuosité du lemon curd,,en alliant la meringue qui vient adoucir  l’acidité de la crème  au citron nos papilles s’emballent !! C’ tout simplement un bonheur à chaque bouchée  qui flatte merveilleusement bien le palais . Trêve de blabla  passons aux choses sérieuses …la recette !!  Sourire

 

tarte citron

 

tarte citron1

 

 

Ingrédients :

 

Pâte sucré

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre en pommade
  • 70 g de sucre glace
  • une pincée de sel
  • 1 œuf entier

Lemon curd

  • jus de 4 citrons
  • zeste de 2 citrons
  • 200g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 c à café de maïzena ( facultative)
  • 100g + 50 de beurre en pommade

Meringue italienne

  • 3 blancs d’œufs
  • 180g de sucre en poudre
  • 50g d’eau

Préparation:

 

Commencer par préparer la pâte , pour ce faire, travailler le beurre en pommade avec le sucre glace et la pincée de sel e, un mélange blanchâtre. Rajoute l’œuf et en dernier incorporer la farine sans trop travailler la pâte fraiser une ou deux fois , filmez et réserver au frais minimum 1 h.

Entre temps préparer le lemon curd, moi pour aller vite et avoir un lemon curd parfait sans risque de coaguler les œufs je le fait au micro onde …..si si au micro onde a puissance 2 .

Mettre tout les ingrédients  sauf les 50 g de beurre dans un grand bol faite cuire au micro onde a puissance moyenne pendant 4 mn en procédant par tranche : sortir le bol, bien remuer le tout remettre et ainsi de suite , une fois votre lemon curd a bien épaissi sortez le et laisser tiédir avant d’incorporer les 50 g de beurre restant.réservez au frais.

image

 

Reprendre votre pâte  l’abaisser sur une surface farinée, et foncer votre moule ou cercle à tarte bien égaliser les bords.

Piquer copieusement a l’aide d’une fourchette.

Cuire a blanc à 180° dans un four préchauffée durant 15 à 20 mn, a surveiller.

Laisser refroidir .

Garnir le fond de votre tarte de lemeon curd , bien égaliser .Réserver au frais en attendant de préparer la meringue italienne.

tarte citron2

 

Porter l’eau et le sucre à ébullition et  cuire un sirop  jusqu’a 120°.

entre temps battre les blancs en neige ferme .

Une fois la température atteinte verser le sirop bien chaud en filet sur les blancs en neige et continuez a battre jusqu’au refroidissement complet.

tc

 

Pocher votre meringue avec une douille de votre choix et commencer a garnir votre tarte, , la vous avez deux choix soit vous la passer sous le gril du four pour la colorer un peu et la faites bien attention car ça va vite  Sourire Sourire ; ou alors si vous avez un chalumeau c’est l’occasion de l’utiliser !

Réservez au frais avant de déguster !

 

 

citr

 

Bonne dégustation !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ah te revoilà, et avec une tarte au citron j'adore ca va ? bises
Répondre
L
J'adore tout ce que vous faites mais malheureusement j'ai pas eu de reponce a mes message du coup je peu ni commander ou autre sinon bravo
Répondre
L
Mmmmmmmm c Bon ça. Mais pour commander on sait pas vous vous situez dans qu'elle ville ? Pour voir si on peut commander ?
Répondre
I
Répondre
B
C'est quoi la crème fixe
Répondre
N
Bonjour, cette tarte a l'air délicieuse... les quantité sont pour une tarte de quelle taille svp?
Répondre
D
Bravo
Répondre
Z
Je vais tester prochainement. Bravo pour cette belle tarte
Répondre
H
j'adore ça aussi <br /> merci pour ta recette très gourmande
Répondre
F
Elle est magnifique et ultra gourmande !
Répondre
L
Elle est à couper le souffle, machallah un grand bravo ma grande bisous ♥
Répondre
H
<br /> waw aussi délicieuse que belle, yaatik el saha, ca me donn envie de la tester et prochainement meme et je te  félicite pour ton blog il est magnifiqueeee<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,superbe tarte,trop belle,je l'ai faite ce weekend et ce fut un délice!!!merci beaucoup<br />
Répondre
A
<br /> elle est très belle ta tarte! yatikessaha!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> waw , elle est trés belle !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma chére.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta tarte est splendide, bravo! Peux-tu m'indiquer le  diamètre de ton moule et le nombre de personnes que l'on peut servir, un grand merci par avance.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Meriem, le diamétre de mon moule fait 22 cm de diamétre.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai fait votre tarte, elle est très bonne, par contre le lemon curd ne me parait pas assez ferme, pour je le laisse longtemps au micro ondes, et quant à la meringue italienne je n'y arrive pas,<br /> le sirop chaud fait retomber mes blancs a chaque fois, j'ai donc fait une meringue normale mais biensure elle a rendu du jus en refroidissant....Des conseils??? Merci!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le lemon curd c'est à toi de voir si ce n'est pas epais fais le encore cuire un peu plus de temps au MO, juqu'a consistance desirée, quant a la meringue essye de battre trés rapidement tes<br /> blancs d'oeufs en versant le sirop chaud par filets.<br /> <br /> <br /> j'éspére avoir repondu à tes questions.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> http://artculinaireetcitationsberbere.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> azul a weltma je suis tres heureuse de ta visite pour mon blog c est un grand honneur de ta part cart tu ete un model pour moi j ai laisser plusieur fois des commentaires sur ton  magnifique<br /> blog pour te dire tu ete l  inspiration pour moi pour ouvrir mon blog  merci merci merci pour tt tes partages et ta grande generosite ,inchalah une grande amitiee est nee entre nous<br /> ,biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma chére , tes compliments me vont droit au coeur. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est magnifique Louiza ya'tik saha. Je testerais bien ta recette j'adore tester topus pleins de recettes Merci
Répondre
S
<br /> humm!! elle est sublime ta tarte!! c'est une des rares que mon mari aime et tu la postes le jour de son aniiv'! trop forte!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma sabine, ravi qu'elle t'es plu, je présume que tu lui en a fait une pour son anniv :) .Joyeux anniversaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi qui adore les gâteaux au citron, j'adore ta recette ! bises<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> Oh la la... comme elle a l'air bonne !<br />
Répondre
L
<br /> bravo pour cette magnifique réalisation et toutes ces explications!!<br />
Répondre
S
<br /> bonjour!<br /> <br /> <br /> je salive déjà,elle donne envie<br /> <br /> <br /> je vais en cuisine,merci<br />
Répondre